<span style='color:navy;'> Bonjours je possede un scooteur Peugeot speedfight 3 rs version air.<br> Alors que je rentré tranquillement chez moi il s'est mit a faire un bruit de féraille et impressionnant, un peu comme si j'avais pas de pot...<br>J'ai juste débrider le vario et le pot (fait par un carrossier donc impect).J'ai d'abbord cru que c'était le pot d'échappement qui s'était percé ou unpeu dévisser mais rien, j'ai regarder vario rien, y de la fumer qui s'échappe d'un peu partout on dirait qu'elle vient du cylindre...</span><br><span style='color:red;'>Vous savez ce que ca peut etre?? !help</span>
changes cette couleur si tu veux qu’on puisse lire!
Voila, j’espere que ca convient et que ca me permettra d’avoir un peu (voir beaucoup) plus d’avis…
change le titre de ton post cela te premetra d’avoir plus de reponces
il n est pas tres explicite en ce moment
ton pot ne s’est pas détacher ?
joint de culasse peut etre.
si quand tu bouche ton pot en accélérant un peut sa éteint le moteur alors tu ne devrais pas avoir de fuite .
non le pot est pareille que quand jel’ai remonté apres débridage.
Apresil fait vraiment un mauvais bruit quand il tourne doncj’ai un peu peur de tout flinguermais j’esserais de boucher le pot.
tu as remis ton joint de pot ?
Oui j’ai tout bien remonter, j’ai débrider le scoot vers 2000Km environ et il viens de faire ce problème et 5 000…
tu as réglé le carbu apres le debridage ?
moi je pense à une défaillance des roulements de vilo. Bruit de ferraille typique…
Vous savez si c’est prit en garanti constructeur car il est totalement débrider mais a moins d’un an?
Non, c’est sur que non. Un scoot débridé n’est pas pris en charge par la garantie. C’est un peu comme si tu branchais une télé sur du 400 volts au lieu de 220 et qu’elle explosait. Ce ne serait pas un défaut de l’entreprise.
Donc tu ne peux pas prétendre à remboursement, sauf si tu le rebrides… mais je sais pas trop. je pense ils peuvent déceler le débridage.
c’est peut etre ton joint de pot qui est HS j’ai eu le meme probleme que toi e mon mecano ma dit de changer de joint de pot a chaque fois que tu le demonte
ou sinan roulement de vilo
Enfaite c’est la durite qui relie le pot au collecteur d’échappement, le truc pour polluer moins…
C’est grave si on l’enleve carrément? il peut y avoir des répercussions sur le scoot?
Ca s’appelle le catalyseur. Oui c’est embêtant si tu l’enlèves , car c’est ce qui alimente en air frais le pot pour que le catalyseur fonctionne. Monte un pot adaptable, genre sito plus ou bidalot ou ninja type origine sans catalyseur.
Si je monte genre un pot a absortion type doppler ca serait pas mieu deja? plus de catalyseur et meilleur perfs
Oui ce serait très très bien ! tu gagneras en pers mais il faudra refaire un réglage carbu, et éventuellement vario et embrayage.
Sachant que le réglage carbu est indispensable quand on met un pot, sous peine de serrage.
Bonjour je voudrais changer la fourche de mon speedfight 3 rs ,apres avoir enlever les carenage avant et le haut du guidon que dois -je faire .merci
Ouvre un sujet !