bonjour a touss
je vien de metre un pot bidalot smr sur ma xpower de 2007 et je roule que a 85 km/h a 10000tr/m et avec le pot d’orriginne je prenai paraille pourquoi rien a changer?
j’ai une transmis de 12*47
jicleur principalle de 98
dzl a tous le monde je suis nouveau je connais pas tros le site.je vien de juste de me presenter
merci a ceus qui pouron m’aider
Salut à toi, est-ce que tu as débridé ton pot bidalot au moins avant de dire que t’avait les mêmes perfs ? T’a une bride au coude du pot que tu auras facilement mais fait gaffe à pas la faire tombé dans le pot XD et une seconde bride dans le tube de fuite, là où ta cartouche est vissé, sur ce dernier tube avant la cartouche tu as une bride fixé avec 2 point de soudure, que tu peux ôté très facilement également
Si sa peut t’aidé…
http://meca-world.forumpro.fr/t1178-debridage-yasuni-r2-bidalot-smr
C’est deja mieux, bon topic et tu t’es présenté !
Comme l’a dis Ben’ je pense que ca vient du fait que tu n’as pas débridé ton pot, après viens nous dire si il est débridé ou non !
comme dis plus haut surement le pot ou peut être ton cdi bridé (allumage léonéli 12 bobines et cdi moric )
oui j’ai enlever les deux bride celle du coude du pot et l’autre dans le tube de fuite, là où ta cartouche est vissé
ton cdi c’est quoi ?
je pence que le cdi ces un moric
deja ,est ce que t’as réglé le carbu ? et ton cdi est peut etre bridé effectivement ,(il me semble que les moric le sont )
et avec mon ensien pot d’orrigine j’ai reussi a la pouser a 10200 tr donc je se pa si il est debrider ou pas
mais est ce que tu as réglé le carbu quand tu a mis ton pot
et c’est bridé plus tot que ça normallement
pour le carbu j’ai juste changer de gicleur
avec pot d’orrigine gicleur de 90
avec pot bidalot gicleur de 98
et t’as verifié la couleur de la bougie quand tu tires une pointe
non
il faut le faire pour savoir si ton gicleur est le bon
ok
me quant j’avai le jicleur de 90 et que je la poussait vers 10 000 tr elle fesais des rater (manque d’essance) car quant je metait le startere sa ne le fesais plus.
le gicleur était trop petit
ouai
je teste se que vous m’avez dit et je redit
j’ai changer le pignon j’ai mi un 13 et mintenan je prens 100 a 9500 tr /m
je pense que ses normal mais j’aimerais savoir vos avis
je pence que le cdi ces un moric
Si c'est un moric il est bridé d'origine. Regarde si il y a un trou percé dans le O de mOric.
Si il n'y en a pas tu es toujours bridé.
Le faity de changé de pignon te fais gané en pointe, mais pour l'instant tu n'as pas changé le fait que tu ne dépasse pas 10000 tr/min comme ton pot d'origine.
Si tu es en carbu DO de 16 Phbn, je te conseille des gicleur entre 102 et 110, à toi de peaufiner le réglage, mais 90, débridé c'est trop petit.
mon gicleur est de 98
et pour le cdi je sai que je peux monter audessu de 10 000 car quant j’accelere j’essaille de la stabiliser a 9500 tr car baucoup de gen dise que les vibrelquin d’un moteur am6 son pas si resistant que les vibrelquin d’un moteure derbi et j’ai pas envis de tester mais pour le cdi mieu vaus verifier ci oui ou non il est debrider