Bonjour à tous,
Je vous explique la chose: je viens d’acheter(21 janvier 2009) une mbk 51 avec decu pot ninja g3, cylindre/piston airsal t6, vario bidalot, poulie dembrayage doppler er 2, fourche hydrolique, frein a disque pour 550€. La mob démarre très bien mais le problème est que pendant les 10/15 premier km/h la mob vibre, donne des acouts et fait un bruit horrible de claquement lors de l’achat, le vendeur ma dit que c’était du a la poulie d’embrayage qui n’était pas fini de roder mais j’ai quand meme des doutes. Alors je vous demande d’ou viens le probleme?! Et par la meme occasion si c’est une bonne affaire
voici le lien (désolé pour la pub):http://www.leboncoin.fr/vi/25496546.htm?ca=22_s
J’attend vos réponces avec impatience, je commence a flipper…
Désolé pour le double post mais j’ai fais une vidéo apres pour vous donner plus d’info.
Allé la decu:http://www.dailymotion.com/francelin/video/x8428s_probleme-poulie-dembrayage-doppler_auto
Alors au début elle cale mais je l’avais fais chauffer un peu avant… et je pense pas que le probleme vienne de la car elle le fais meme quand elle est chaude.
Une fois partie on en entend les « claquements » mais pas tellement… y a trop de bruit!
Je tient a présiser que passer les 15km/h environ elle roule nikel, monte nikel tout est nikel sauf au démarrage.
En espérant que sa vous aide.
la fonction modifier ton message est ton ami, atention les modo von te tomber dessu, pour ton probléme, je voi pas, moi j’ai pas d’embrayage …daprés la video ( malgré je voi mal et entend mal) je diré tros riche a bas régime, sa fume pas deriere ??
oui carbu une peut riche en bas regime
ou tu met le poiné dans le coin (part a fond) si non vu ton dicription je dirai que soit ton vario est reglé tro lourd soit ton ressort moteur est tro mou et dans ce cas tu peut acheté un ressort central comme celci
http://www.la-becanerie.com/accessoires,ressort-moteur-doppler-er1-reglable-mbk-51,variateurs,page,zoom,mod,boutique,pieces,17105-406,recherche,95626.fr.html en plus sa facilit les regalage de variation car elle est reglabe cet ressort
ps bon achete
la fonction modifier ton message est ton ami, atention les modo von te tomber dessu, pour ton probléme, je voi pas, moi j'ai pas d'embrayage ....daprés la video ( malgré je voi mal et entend mal) je diré tros riche a bas régime, sa fume pas deriere ??
J'ai pas bien saisi pour modifier le message il a coi mon message?
tu modifie ton premier message pour ecrire se que tu a mis dans le 2e, sa évite donc le double poste, je dit juste sa pour pas que les modo viene te sanctioner a cose da sa c’est tout, rien de méchant ,
rocket man, le coups du vario qui décroche sur la courroie, je doute fort, mais on c’est jamais, gardon ta proposition.
ah ok j’avais pas saisie, ne tinkiete pas j’était loin d’etre énervé j’ai fait le 2eme post pour mettre la vidéo parceque je l’ai fait apres avoir mis le premier.
je voir que sa pour les acoup je mexplique quand meme l embrayage er2 pren beaucoup tours avant de s enclanché donc le vario commence a souvrire avant que le embrayage s enclanche et en fois que elle senclanche le vario se referme et assui de suite
donc si je résume mon vario et réglé trop lourd?
Pour moi ce sont les roulements de ta poulie qui sont morts, bon courage pour les changer.
si cest le roulement sa fait une bruit de crakement
il vient d’ou ton bruit ? de vers la poulie ? demontes la et remets la en etat
si les roulement de poulie été user alor sa oré deja bloqué je pensse si non, si éfectivement c’est un embor qui acroche tard, alor alége ton vario pour pas qu-il decroche la courroie ésaye sa…
si les roulement de poulie été user alor sa oré deja bloqué je pensse si non, si éfectivement c'est un embor qui acroche tard, alor alége ton vario pour pas qu-il decroche la courroie ésaye sa....
fais gaffe a ton ortographe

je trouve que c’est un peu cher pour la mob que c’est
[quote author=971préparation link=topic=92667.msg1203623#msg1203623 date=1232652523]
si les roulement de poulie été user alor sa oré deja bloqué je pensse si non, si éfectivement c'est un embor qui acroche tard, alor alége ton vario pour pas qu-il decroche la courroie ésaye sa....

[/quote]
ah oui désoler, deja j'ai du mal avec la langue francaise ( j'habite pas en france) et en plus mon clavier a 10 euro a des touche ou il faut apuyer trés fort , encore désoler
[quote author=charlym64 link=topic=92667.msg1203646#msg1203646 date=1232652823]
[quote author=971préparation link=topic=92667.msg1203623#msg1203623 date=1232652523]

[/quote]
ah oui désoler, deja j'ai du mal avec la langue francaise ( j'habite pas en france) et en plus mon clavier a 10 euro a des touche ou il faut apuyer trés fort , encore désoler
[/quote]
pas grave, juste fais gaffe

il vient d'ou ton bruit ? de vers la poulie ? demontes la et remets la en etat
alors

La poulie ne se bloque pas forcement, j’ai déja vu un cas comme celui là, puis ca coute rien de les vérifié, ca prend cinq minutes.
oui alege ton vario deja
Bonsoir alors déjà lors de l’achat d’une mob,même si le propiétaire te dit j’ai fait ceci j’ai fait celà,il faut toujours tout revérifier ,démontage du cylindre voir l’état ect.Maintenant essaye de voir d’ou le bruit provient et des que tu as trouver tu démonte,et tu vérifie .