Bonjour,
Je cherche quelqu’un qui pourrait me renseigner concernant un peace sport 4T. J’ai démonté le moteur il y a 6 mois et n’ai pu le remonter que maintenant. Je n’arrive pas à retrouver où se branche le tuyau d’air.Il y a une espèce de pompe sur lequel part 2 gros tuyaux, l’un est branché sur le devant du moteur et l’autre pas moyen de retrouvé. Il y a aussi un petit tuyau qui part de cette pompe pour aller au carbu.
Si besoin je peux joindre des photos.
Merci d’avance
Oui met les photo car les 4T c’est un peu le bordel a remonter
peut être des antipollution ?
met nous des photos
Bonjour,
Je joints des photos de la pièce. (c’est les 4T c’est pas simple!!!). Le tuyau tressé est bien branché (je ne l’avais pas débranché), le plus petit tuyau doit aller au niveau du carbu (vu qu’il reste un emplacement libre), et le problème c’est le plus gros tuyau, celui qui a un filtre. J’ai beau regarder, pas moyen de trouver où il peut aller et pas moyen de m’en souvenir. j’avais pris des photos mais je ne les retrouve pas, et je n’ai rien trouvé sur le net.
Merci de votre aide (si vous avez besoin de plus de photos, il n’y a pas de problème)
on dirait un peu un système antipollution mais je ne suis pas expert en 4T
de toute façon le plus important c’est l’arrivée d’air au carbu.
le reste c’est des systèmes de recyclage des gaz ou des appels d’air
Ben, le problème c’est qu’il démarre pas, alors je ne sais pas si cela a un rapport avec ce tuyau. Cde qui m’étonne c’est qu’il y a un collier à l’autre bout, donc je me dis qu’il doit se connecter quelque part.
Je continue à chercher.
Je suis toujours preneur d’idée
Merci
A priori c’est le système de recyclage des gaz, comme tu disais, j’ai réussi à le faire démarrer sans qu’il soit brancher, c’est effective du gaz qui sort du tuyau, alors je pense que pour l’instant je vais le laisser comme ça.
Merci pour le coup de main
content pour toi
4 temp c’est la merde
4 temp c'est la
c'est inutile de dire ça.
pour moi ce n'est juste pas comparable au 2T mais il y a aussi des avantages, sinon les gens n'achèteraient pas.
certains 4T comme le piaggio zip 4T sont très bien ou même les kymco
Et niveau consommation sa mange moins
oui, beaucoup moins même et pollue moins
Oui et par contre en cas de panne par contre c’est plus dur a trouver avec les soupapes et tout, et surtout pour faire les règlages
oui, c’est un peu plus complexe mais c’est intéressant un moteur 4T
oui. C’est dommage qu’en 50cc sa tire pas trop les 4T
oui.
en 125 c’est déjà mieux et encore, une RS 125 avance bien mieux qu’une YZF 125, mais en gros cubes c’est du pur plaisir
Faut voir aussi au niveau du prix de l’engin. Ma fille a acheter ce scoot vendu 700 € neuf, l’année dernière, pas trouvé d’autre machine neuve à ce prix là, d’autant qu’elle a une petite taille et il fallait choisir une scooter qui aller avec cette taille. Malheureusement il est tombé en panne hors garantie, mais ça peut attiver aussi sur un 2T.
C’est sur, un 4T manque de nervosité et de puissance, pas évident à réparer mais pas oplus dur qu’une moto (j’ai une yamaha virago 4T et je m’en sors).
Je dirais que là le plus difficile c’est pas rapport à la marque pour trouver des pièces. C’est du chinois, Peace Sport, certainement sous licence honha mais c’est pas évident.
Maintenant, j’ai réussi à le faire démarrer mais je n’ai plus d’éclairage à l’avant et à l’arrière (stop et cligno fonctionnent). J’ai suivi le cablage et je pense qu’il s’agit d’un espèce de relais, je vais mettre une photo de la pièce, si vous avez des idées, c’est peut-être pareil que sur les 2T.
Merci
l’éclairage doit dépendre de la bobine d’éclairage je pense
Ca a quelle tête la bobine d’éclairage?
En suivant les fils, je suis arrivé sur ça : (voir photos)
Serait-ce la bobine??
ça ressemble plutôt au CDI
la bobine d’éclairage est dans l’allumage normalement