Problème avec starter Peugeot Fox | Adaptation carburateur avec starter automatique à câble manuel

(peugeot fox)
Salut les gars, alors voilà après quelques problèmes survenu au niveau du carburateur je décide d’en acheter un nouveaux, voilà qu’on me vend un carbu avec starter auto alors que sur mon fox j’ai qu’un câble manuel.
Je vous demande si il est possible de démonter la partie starter du carbu pour l’adapté a un cable manuel.

Bonne soirée.

Bonjour,
Bienvenue sur Mobcustom 002.gif
Premièrement faut se présenter là:
http://forum.mobcustom.com/presentation/
Deuxièmement faut lires les règles du forum:

http://forum.mobcustom.com/les-regles-du-forum-moto-50cc/
et aprés ons t’aideras a corriger ton problème.

ayé ! il s’est presenté ! donc pour te repondre je pense que c’est possible , d’une maniere ou d’une autre ya toujours moyen de bricoler ca wink.gif

Peut tu nous montrer le carburateur ancien et le neuf pour voir la compatibilité du starter?
Merci.

Les new carbu est celui la –> http://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/carburateurs/carburateur-type-origine.html

L’ancien est celui de la photo.
Merci de vos réponses.

Pièces jointes :

CARBU.jpg

pourquoi tu n’a pas pris un carbu de mob ? les origine sont bien et moins chers que ceux de scoot !

c’est le vendeur de la becanerie qui me la vendu il s’adapte bien mise à part le starter

J’ai vu que ce carbu avait besoin d’une décharge de niveau 3 car susceptible d’augmenter les performances… Tu l’as signée ?

Tu ne peux pas échanger les pièces entre les deux carbu, ce n’est pas compatible.
Par contre vue le principe de fonctionnement du starter auto çà peux fonctionner si tu le branches électriquement comme sur un scooter.

Non on ma rien demander de signer. Jetais meme pas au courrant de ce niveau 3 …
Oú pourrais je brancher ce starter auto?

Le carburateur neuf c’est de l’adaptable identique à l’origine.
Vus quil vendent des pièces de carbu d’origine qui peut aller sur le carburateur que tu as acheter.
Donc j’en déduis que tu peux.
Donc essaye pour voir.
J’ais acheter le même carburateur pour mon scooter Peugeot il sont bien, je roule avec.
J’avais pas bien vus la photo, c’est pas compatible.
Pour la simple raison que le starter se visse sur l’ancien carburateur et pas sur l’autre.
Chez Peugeot le carburateur doit couter assez cher.
Je peux te passer deux numéros de Peugeot cycles pour comparer les prix si tu veux wink.gif

y a rien a faire,echange le.

Citation :
y a rien a faire,echange le.


c'est pas faux, tu le renvois et demandes un échange auprès du vendeur.

Je suis retourner voir le vendeur, il ne veux pas me le reprendre vu qu’il y a des trace de bricolage dessu. Il m’a dit que je pourrais brancher mon cable dans le carbu a la place du starte auto, mais je ne vois pas comment…

Les deux carburateurs on un starter différent.
L’un est emboité et tenu par bride (deux trous taraudés, deux fis et une petite plaque de maintien) l’autre n’a pas les deux petits trous taraudés et il y a un gros pas de vis à l’intérieur.
Faudrait une photo des deux carbu côte à côté et des deux mécanisme de starter côte à côte.
Sinon comme je te l’avais dit simplement brancher le starter auto sur une alimentation électrique de la meule.

Le problême c’est quil te faut une résistance pour le starter( j’en ais une de scooter peugeot ce qui est la même que le fox)
Tu peux avoir le fil pré-installer qui sais sur la fox suffit de regarder pour voir, tu peux avoir une cosse avec deux connections dessus.
C’est comme ma voiture tu as deux caches qui couvrent l’emplacement des antibrouillard et tu as les fils dérrière smiley.gif

comme quoi certains vendeurs sont des ******** et veulent simplement te vendre les pieces les plus chers !
pour 10 euros de moins t’avais un carbu pret a l’emploi sans modif , la t’a un carbu bien compliqué pour scoot inutilisable . . . et un enfoiré de vendeur qui veut plus te le reprendre . . . bien se renseigner avant d’acheter c’est devenu obligatoire . . . desolé pour toi ! revends le et rachetes en un pour 103 , donc un carbu d’origine de marrque gurtner de diametre 12 et avec un starter a cable !

Il y a eu peut être erreur sur la pièce mais c’est aussi de sa faute, il ne fallait pas essayer de le monter s’il ne correspondait pas du tout et qu’il ne se sentait pas pour l’adapter.
Tu ramènes ton lot de slips une semaine après que tu les as acheté en magasin et après les avoir porté toi?
Tu crois que le vendeur les reprendrait?!

Tu cumules les réponses qui n’apportent rien aux sujets et ne viens ici que pour ricaner des autres; on appel çà du flood et c’est réprimandé sur le forum!

Je l’ai installer et je roule donc sans starter, ça fonctionne nickel quand même, pour l’instant en tout cas.
Merci a tous pour vos réponses! smiley.gif

le démarrage à froid va être difficile sans starter…