Bonjour à tous !
Donc comme l’indique le titre, j’ai un pépin avec ma boîte à kick, je kick quasiment toujours dans la vide, et j’aurai voulu savoir si quelqu’un pouvait m’aider pour le démontage et la vérification de sa, car je n’y est jamais toucher et je veux pas faire de bêtises
Merci à tous !
[fonction recherche infructueuse]
pour une spx? demande à titi22, c’est lui qui a fait un tuto
c’est bien pour une spx, et je te remercie de l’indication ;p
qu’est ce que tu appel « kicker dans le vide »
Je pense qu’il veut dire que quand il kick ca ne tourne pas le vilo. Enfin je le comprends comme ca.
Coucou à tous !
Bon, j’ai eu le tuto par mp, et j’ai tout de suite sorti la boîte à outils, tout démonter + tout remonter, tout marche ! avec un poil de mal… j’explique…
J’aurai besoin d’aide pour deux choses :
- Une courroie ? y en a pas des super costaud qui existe ? genre qui se nique pas en 1mois de route -- car cette courroie à un mois …
- Le pro’ que j’ai été voir avant, m’a alléger le vario’, suite à sa, il a bidouiller la boîte à kick, suite à sa j’ai eu mon soucis de « kick dans le vide », par la j’entends - je kick, le vilo tourne, mais aucun entrainement, donc j’en déduit que c’est le fait que la courroie n’accroche pas l’embrayage… mais avant qu’il bidouille sa marcher, maintenant non … cause ? m’enfin bon, on va remédier au problème…
Je suis passer chez un autre pro’, m’acheter enfin mon bouchon d’essence et j’en ai profite pour lui demander, il m’a bien dit que c’était la courroie, et il m’a dit je cite : « le fait que ta courroie se fasse ronger, peut être dû au mauvais alignement du vario et de l’embrayage »
En fait, c’est clair, les pro’ quand on leur amène la mob, il font de la me*** --
mon ancien pro, m’a changer la courroie, alléger le vario, et maintenant je me retrouve avec une courroie à moitié morte, et un soit disant problème d’alignement …
Comment y remédier? comment vérifier? tout me parait bien à première vue, après démontage remontage avec le tuto sa marcher déjà mieux, mais je me dit :
- « Je vais changer la courroie, la monter, et dans 1mois, sa va me refaire le même problème… »
Un coup de pouce ?
Une courroie ca dure pas 1 mois, il a dus te mettre une courroie merdique.
Regarde pour acheter une courroie avec fibre de kevlar, c’est tres resistant.
Youpi, je suis trop heureux -_-
Et pour l’alignement ? une idée ?
partie moteur c’est pas mon truc, je m’y connais encore pas assez pour affirmer
Je vais attendre un autre avis
Merci de ton aide pour la courroie, j’ai jeter un oeil sur internet avant ton post, et j’ai effectivement trouver des courroies en fibre kevlar, sa m’a paru intéressant, je me suis donc pas tromper
une courroie mal alignée est censé sauter…
regarde la d’en haut, elle te parait désaligné?
le moteur parait de travers?
maintenant, regarde les chemins de courroie, c’est à dire la ou passe la courroie au niveau poulie et vario, y’a pas un accroc? un bosse? quelque chose qui boufferait la courroie quoi.
le moteur est bien repoussé en avant?
Je suis passer chez un autre pro', m'acheter enfin mon bouchon d'essence :p et j'en ai profite pour lui demander, il m'a bien dit que c'était la courroie, et il m'a dit je cite : "le fait que ta courroie se fasse ronger, peut être dû au mauvais alignement du vario et de l'embrayage"
il n'y a pas 36 problèmes pour ça sur spx/rcx.
ou ton support moteur en a pris un coup, ou les entretoises en plastique du support moteur sont .
une courroie mal alignée est censé sauter....
regarde la d'en haut, elle te parait désaligné?
le moteur parait de travers?
maintenant, regarde les chemins de courroie, c'est à dire la ou passe la courroie au niveau poulie et vario, y'a pas un accroc? un bosse? quelque chose qui boufferait la courroie quoi.
le moteur est bien repoussé en avant?
Non, non plus, non plus -_-, oui
[quote author=thomob38 link=topic=151415.msg2140557#msg2140557 date=1297369382]
Je suis passer chez un autre pro', m'acheter enfin mon bouchon d'essence :p et j'en ai profite pour lui demander, il m'a bien dit que c'était la courroie, et il m'a dit je cite : "le fait que ta courroie se fasse ronger, peut être dû au mauvais alignement du vario et de l'embrayage" p!
il n'y a pas 36 problèmes pour ça sur spx/rcx.
ou ton support moteur en a pris un coup, ou les entretoises en plastique du support moteur sont /dead .
[/quote]
Comment vérifier que c'est en état?
Edit : je dirais plutot, je vais vérifier et donner les nouvelles -_- je viens de me lever, j'ai un peu les idées dans les pompes
Edit 2: J'ai bouger le moteur dans tout les sens, rien ne bouge, j'ai essayer de bouger toutes les pièces à la main, de droite a gauche de bas en haut ... rien ne semble être foirer ... [je suis pas chez moi, donc pas d'outils :/] j'ai jeter un oeil vite fait sur le support moteur, il a l'air d'être en état, je vérifierais plus précisément tout a l'heure en rentrant, mais la à l'oeil, sa à pas l'air d'être sa ... :/
Un coup de pouce sur la marche à suivre pour vérifier surement ?
[sub][sub]les idées dans les pompes tiens faudra que je la ressort celle la xd [/sub][/sub]
t’as moyen de faire des tofs de ta courroie et de l’engin?
dès que je serait chez moi je rentre pour 13h le photos suivront mon arrivé
Donc pour les photos :
(on remarque que la courroie est un poil trop large par rapport a la largeur ou on la met sur le vario et le plateau, est-ce normal ?)
Courroie de marque ventico…
http://img822.imageshack.us/img822/9618/p2110010.jpg
http://img560.imageshack.us/img560/5908/p2110006.jpg
http://img823.imageshack.us/img823/6353/p2110007.jpg
http://img824.imageshack.us/img824/4078/p2110008.jpg
http://img193.imageshack.us/img193/5219/p2110009.jpg
Et pour l’info, une petite histoire qui m’a énervé :
-Je part de chez mon collègue, je kick, rien … du coup je me dit « allez hop, poussette » rien non plus, je regarde le … je me dit bon la courroie est morte (des petites miettes se faisaient le plaisir de tomber sous le passage de ma main ) alors la, je rentre en marchant … j’arrive chez moi, je démonte les caches pour prendre les photos, je prend les photos, et je me dit, « allez, pour rire je vais essayer de kicker… » SUSPENSE ! et oui, sa a démarrer … du coup j’ai marcher 45minute la mob à la main, sans que sa démarre, quoi que je fasse, je rentre chez moi et sa démarre… je vous laisse imaginer les nerfs -_- La courroie avait l’air de patiner devant chez mon pote, et la elle accroche …
Et egalement, pour le support moteur, et les entretoise, c’est en parfait état …
ta courroie est et non aligner comme on peux le voir sur la première tof
je sais que ma courroie est morte … je dit pas le contraire, on voit bien les crans qui sont ronger…
Après l’alignement, les photos sont pas vraiment prises d’un angle de vue correct, vue du dessus c’est aligner (j’ai éssayer de prendre des photos du dessus, mais on voit rien) … je crois que c’est pas l’alignement qui fausse l’avis, c’est le fait que la courroie est à peine trop large je crois, ce qui fait cette impression (on voit qu’elle est « plié » sur la droite côté vario) …
En faite je suis bête, car les courroie ont toutes cette taille -_-"
Pour la nouvelle courroie, je pense prendre celle-ci, assez costaud par raport a une origine je pense ? http://www.la-becanerie.com/cyclo/entrainement/courroies/courroie-doppler-fibre.html
Et sinon, pour vérifier cette alignement, comment faire ?.. même si je suis sûre que c’est droit, quand je démarre, je regarde l’alignement et je met des coup de gaz, quand la courroie est en mouvement, elle reste droite, elle n’a pas de mouvement décaler, ou autre truc du genre, a part si j’ai pas les yeux en fasse des trous …?
Merci de votre aide en tout cas
Je relance ma question : Comment vérifier l’alignement ?..
en mettant la courroie, en fermant un oeil et en se callant dans la mire de courroie ^^ si c’est aligné ça viens d’ailleurs.
masselotte déséquilibrées, joue mobile abimée, etc etc
sur le vario, une des deux masses bouge, c’est normal sa ?
Sinon, je suis en train de vérifier l’embrayage, la cloche d’embrayage semble avoir un léger décalage avec le plateau … mais vraiment léger, je re-vérifie le montage …
Le plateau de courroie, bouge un peu, est-ce également normal ?..