Bonjour,
Je viens de remontée une rieju RR achetée en pièces détachées.
Je remonte la moto, je branche les durites, les fils deux coups de kicks, et la moto démarre, elle monte très bien dans les tours,et tient le ralenti.
Jusque là je suis plutôt satisfait.
Je monte la chaine, et là les problèmes commencent, impossible de trouver le point mort, et quand j’essye d’appuyer le sélecteur vers le bas, je bloque la roue, donc dès que je lache l’embrayage le moteur cale.
J’ai l’impression que ma boite est bloquée entre la 5eme et la 6eme. Quand je monte le rapport, je ne peu pas démarrer parceque je suis en 6eme, et quand je descend, la boite se bloque et bloque la roue et le vilebrequin lorsque je lache l’embrayage.
Je crois que je vais être bon pour ouvrir le moteur???
En effet. T’as désosser les pignons de boite ? T’as pas oublié une rondelle ou autre ?
En effet. T'as désosser les pignons de boite ? T'as pas oublié une rondelle ou autre ?
En fait je n'ai pas overt le moteur pour l'instant. Quand je l'ai acheté, il était comme ça.
C'est peut être l'ancien proprio qui l'a mal remonté.
Combien de temps faut il prévoir pour démonter et remonter la boite?
Pour démonter la boite, faut démonter toutes les parties du moteur. Va sur le topic des Tutoriels pour 50 à boites. Y’a un tuto qui explique comment démonter son moteur AM6 avec photos … !
Sinon, t’en a pour 2h même pas. Sa dépend si t’es bien organisé
Pour démonter la boite, faut démonter toutes les parties du moteur. Va sur le topic des Tutoriels pour 50 à boites. Y'a un tuto qui explique comment démonter son moteur AM6 avec photos ... !
Sinon, t'en a pour 2h même pas. Sa dépend si t'es bien organisé
Je vois bien se qu'il faut faire, mais j'avais aucune idée du temps à prévoir.
salut ,
ben pour faire ça bien propre et tranquillement une petite après-midi
évidemment si tu es un mécano pro qui ouvre des blocs am6 à longueur de journée tu vas mettre une heure
Moi j’ai eu sa sauf que c’était juste les vitesse 1 a 3 qui passais …
Jai démonté …
La boite avais été très mal remontée je ne c’est pas par quel guinole
Donc si sa se trouve tu n’auras pas a en racheté une j’espere pour toi
Moi j'ai eu sa sauf que c'était juste les vitesse 1 a 3 qui passais ...
Jai démonté ...
La boite avais été très mal remontée je ne c'est pas par quel guinole
Donc si sa se trouve tu n'auras pas a en racheté une j'espere pour toi
Merci pour l'info.
Je vais voir ça certainement demain.
Ce qui me dégoute un peu c'est que je venais de faire les pleins eau huile de boite, qu'un certain nombre de joints étaient neufs. Il faut donc que je vidange tot ça, et il faudra peut être que je rechange les joints.
Ouai mais c’est pas le plus chiant c’est si tu doit racheter une boite de vitesse … jte dit pas le prix
tiens au cas où http://www.leboncoin.fr/vi/90077315.htm?ca=8_s xD
oui t’inquietes , elle a surement mal été remonté, et c’est surement pour ça qu’on te l’a vendu , le mec n’y connaissais surement pas grand chose
aller bon demontage/remontage
tiens au cas où http://www.leboncoin.fr/vi/90077315.htm?ca=8_s
oui t'inquietes , elle a surement mal été remonté, et c'est surement pour ça qu'on te l'a vendu , le mec n'y connaissais surement pas grand chose
aller bon demontage/remontage
Merci, mais ma moto est une rieju avec moteur AM6. La boite de ton annonce est pour derbi.
Mais en effet si il y a des pignon qui sont morts, je chercherai en occasion.
ha désolé j’ai lu ton sujet tout à l’heure, donc j’ai zappé quelques trucs ^^ enfin je mettais le lien pour rigoler, parce que je suis presque sur, qu’une fois remonté ça marchera impec’
http://www.leboncoin.fr/vi/85347224.htm
ou si tu veux tu peux prendre celle là
http://dam-sport.net/M%C3%A9caboite-bas-moteur/c23_28/p217/Bo%C3%AEte-de-vitesse-Top-Racing-AM6/product_info.html
/au
Faut déjà y aller pour massacrer des pignons de boite de vitesse. C’est sur si y’a un dedans …
En général, lorsqu’il y a un gros rendement du moteur, c’est la/les fourchette(s) de boite qui prennent. Mais la boite complétement
Donc démontage la ^^
Bon et bien ça c’est bien terminé.
En mettant la vitesse qui bloquait apparement la première, j’ai forcé un peu sur la roue à la main, et petit à petit, je suis arrivé à la faire tournée.
J’ai pu ensuite retrouvé le point mort.
Les vitesse passent bien, l’embrayage fonctionne bien également, il ne me reste plus qu’a terminer le faisceau électrique.
Comme quoi, y’a pas forcément besoin de démonter tout le temps