Bonjour,
Je possède un goes slam50,
Je suis tombé en panne il y maintenant un mois (scooter qui ne démarrait plus), je l’ai emmené chez un concessionnaire Peugeot qui a changé un clapet qui était cassé. Mais le scoot ne démarrais toujours pas alors ils ont changé le bloc cdi (pour en mettre un d’occasion) et la bougie et après avoir utilisé le scoot pendant une semaine, le scoot n’avais plus d’accélération et broutais.
Je suis retourné chez Peugeot qui ont dit qu’ il fallait mettre un cdi neuf qui est compatible Goes, après avoir installé le nouveau cdi, le scoot ne démarre pas du tout et quand on réinstalle le cdi d’occasion il démarre (mais broute encore) donc est-il possible que le scooter grille les cdi Goes et que le cdi d’occasion soit plus solide mais soit détérioré par le scooter (puisqu’il marchait bien au début) ?? et si le scooter grille les cdi comment résoudre le problème ?
Merci d’avance
tu as bien les etincelle a la bougie ?
oui j’ai bien des étincelles avec le cdi d’occas mais pas avec les cdi goes puisqu’il grille à chaque fois que je les installent et je comprend pas pourquoi ils grillent ?!
merci d’avoir répondu
si il grille je pense qui a un probleme au niveau du câblage (voir des fils mal isoler qui se touchent l’un l’autre) ou fusible mais question electrique je m’y connais pas trop mais je sais que c’est pas normal que les cdi grille
ta pas un fils qui fait masse ?(qui touche au fer )
peut-on shunter nos fils d’arrivée au cdi (enlever le cdi) pour faire un démarrage direct sans le bloc et ainsi voir si s’est un problème de masse car les blocs cdi neufs grillent à chaque fois ?!
- le fusible fonctionne bien
- je n’ai trouvé aucun fils qui fait masse
- j’ai réparer une tuyau percé au niveau de la prise d’air
- il faut que je test le stator
avez vous d’autres idées ?