Bonjour,
J’ai un probleme sur mon 51 car je vient de remonter le moteur et lorsque je veut mettre lanti-parasite je ne peut pas le mettre car la bougie est trop prette du reservoir ! M’aidez SVP Merci !
Enleve ta courroie ensuite ton moteur devrait etre assez libre pour le montage de la bougie.
Non alors enfaite ce nest la courroi le probleme , cest plutot le resort de poussé ki avance le moteur
Ta vu comme c’est très près
ta courroie n’est pas trop longue ?
Courroie surement trop longe ! C’est une origine MBK ?
Sinon tu achète un anti-parasite court, ou tu a aussi les anti-parasite de motoculteur, tondeuse ou tronçoneuse qui sont très bien
mdr nan , enfaite la courroi nest pas poser cest juste le moteur seul mais je croi que le ressort de poussé est raid et un peu dure. Mais sinon je peut mettre mon anti parasite en poussant le moteur mais quant je le relache lanti parasite touche mon cadre ducoup
sur la photo t’a la courroie ou pas ? car si tu ne l’a pas c’est normal que sa fasse cela
a bah si ta pas la courroie… ^^ normalement sa va allez quand tu aurat monté ta courroie
Ne vous inquietez pas je les deja fait et ca ne change rien mais ce que je ne comprend pas cest que quand je lai eu dorigine il ny avait pas de problemes mais ducoup la ,lors du remontage apres la peinture et bah ca bloque
Plusieur hypothèse :
- Ressort moteur
- Courroie trop usée (donc détendu)
- Ou alors comme je t’ai dit plus met un anti-parasite « court » en siliconne (tu en trouve sur labecanerie ou chez un mécano cyclomoteur ou de motoculteur (ceux de tronçonneuse sont tip top))
Mais est ce que si je met lanti parasite en forcant je peut rouler comme ca avec lanti parasite qui touche le cadre ?
oui tu devrait pas avoir de soucis . . . je fesais la meme chose avec un caddy
Sur pratiquement toutes les Tobek à variateur (AV7 ou AV10), la bougie est près du réservoir…
Ça ne pose aucun problème, sauf peut-être pour rentrer l’antiparasite quand les câbles ne sont pas positionnés parfaitement dans le passe-câble monté avec la bobine. Mais il suffit de faire monter un peu la courroie sur la bordure du plateau (sans la déjanter entièrement) pour faciliter le montage.
D’ailleurs, il y a des petits malins (pas si finauds que ça, d’ailleurs) qui suppriment le crochet de butée du ressort de poussée. Grossière erreur ! Il n’est là que pour retenir la poussée en avant du moteur et éviter que la bougie ne tape dans le réservoir lors de la dépose ou de la casse de la courroie.
Mais si la bougie touche effectivement le réservoir une fois la courroie en place, c’est tout simplement que :
- soit la courroie est usée
- soit ce n’est pas la bonne, elle est trop longue ou trop étroite
- soit le variateur n’est pas d’origine (bricolé ou remplacé) et que ses joues sont creusées
- soit le ressort n’est pas d’origine (trop dur) et met le moteur en travers à cause de silent-blocs morts (côté culasse ou côté ressort)
-soit enfin la culasse n’est pas celle du modèle de référence et sa hauteur n’est pas convenable.
Au choix ! Parfois aussi plusieurs de ces causes à la fois…
Et puis aussi, quand on remonte un moteur, il faut faire bien attention ! Certains silent-blocs côté culasse possèdent une bague anti-thermique en bakélite. Il ne faut évidemment pas omettre de la remonter et faire attention de ne pas la casser non plus ! Sinon le moteur n’est plus bien positionné…
Merci , mais je ne pensai pas que ma courroie serai usée car quand je la plis elle ne craque pas au niveau de la pliure
Elle peut juste ètre détendue
Elle peut juste ètre détendue

Une courroie ne s'allonge pas. Mais alors pas du tout...
Si le corps de la courroie est en élastomère (matière plastique ou caoutchouteuse), enrobé de tissus ou nu, son âme (la nappe de fibres qui constitue la partie transmission de la courroie) est en fibres inextensibles, soit textiles, soit Kevlar, soit même métalliques, mais totalement invariables au niveau allongement.
Si l'entre-axe entre les poulies doit être ajusté au cours de la vie de la courroie (mécaniquement ou automatiquement par système à ressort ou hydraulique), c'est que le corps de la courroie ou même les joues des poulies s'usent. C'est donc de ce côté là qu'il convient de chercher :
- courroie usée (pas allongée, je le répète)
- poulies creusées
Faut-il (ou cela intéresse-t-il quelqu'un que je fasse un exposé sur la courroie ? C'est faisable, c'est à vous de demander...
oui ce serait cool car c’est vrai que c’est une petite piece mais sans courroie . . . tu roule pas !
Merci! Et oui je veut bien un exposé sur la courroie ça nous serai bien utile, car c’est vrai sans courroie tu roule pas !
Je le ferai ! Pour le moment j’en ai un en gestation sur le starter… Trop de gens ne savent pas à quoi il sert et pensent pouvoir s’en passer ! Misère
Je crois que j’ai compris mon probleme car quand j’ai monter mon ressort les deux bouts arrondie etais contre la patte de fixaxion alors qu’il fallait qu’ils soit entre le cadre et la patte de fixa