Problème bougie noir et mouillé sur Peugeot XR6 avec carburateur 19,5 phbg, gicleur 85, cylindre top perf fonte, allumage top perf et Pot d'échappement Leovince V6

Bonjour,
voici mon problème.
J’ai un Peugeot xr6 avec carburateur 19,5 phbg, gicleur 85, cylindre top perf fonte, allumage top perf et un Pot d’échappement Leovince V6.
Mon problème est que du jour au lendemain toutes mes bougies me lâchent.
Elles sont noires et toutes mouillées ! J’ai descendu de 15 points le gicleur(85) mais absolument aucun changement. cry.gif cry.gif cry.gif
Je précise que sa se passe quand j’ai fait à peu près 10km, je la coupe, je reviens 1h plus tard je démarre, je fais 30 mètres et beuuuu… calé et ne démarre plus tant que je n’ai pas changé de bougie. help.gif
merci de votre aide smiley.gif

de ce côté je m’y connais pas trop , mais je te suggérais peut être le réglage qui est trop riche ou la bougie non adapte , quel type de bougie utilise tu ?

j’utilise une br9es et j’ai essayé br10es.
Le carburateur au niveau de la richesse sa ne change absolument rien :confused:

juste pour info, j’ai remarqué que si je démonte la bougie et que je la nettoie avec une brosse métalique le moteur redémarre bien.

Fait un reglage carburateur ton est trop riche si ta bougie est mouillée et toute noir.
Descend 5 en 5 ou de 10 en 10 taille de gicleur.
Et tu essaye un arrêt de carburation. wink.gif

merci, mais j’ai déjà descendu de 15 points je suis a 85 et il n’y a absolument aucun changement :confused:
et je ne peut pas dépasser les 6000rpm, sinon elle broute, cal et ne redémarre plus ! sad.gif

Sinon ça doit etre ton carbu mal regler est nettoie le aussi 002.gif

je viens de le faire.Je teste sa et je vous retiens au courent 002.gif

Bon, j’ai changé pour un carbu de 17.
le moteur tourne mieux, la bougie n’est plus mouillé mais toujours noir cry.gif
mais le principal est quel ne crame plus 002.gif