Bonjour à tous , alors voila , j’ai acheter une xp6 de 1999 avec énormément de pièce pour 200 euros et j’ai voulu mettre le moteur sur ma dtr 50 de 2009 car il y a un vilo renforcé et un kit 70 top noir dessus ( sur le moteur de la xp6 ) , j’ai monter le moteur sur la cadre de la dt , ni quel , rien pour le moment de gênant mais lorsque j’arrive au branchement de l’allumage , les branchement ne sont pas du tout les mêmes , sur ma dtr , il y a une cosse avec 4 fils dedans et sur l’allumage de la xp6 , il y a un plusieurs fils ( un rouge , blanc , jaune , vert ) et 2 fils qui sont lié par une sorte de domino , donc svp , aider moi car la je sais plus quoi faire , j’ai essayer les branchement avec une bobine top perf jaune , sa na pas marcher , enfin bref , j’espère que vous m’avez compris , Cordialement , Hugo
PS: l’allumage de la xp6 est un ducati
up svp !!!
Salut.
Je ne saisi pas trop le problème.
Tu as une broche 4 fils sur l’une et sur l’autre tu as … 4 fils de couleur … y a bien le même nombre de fils?!
Fais des photos pour mieux te faire comprendre.
Salut.
Je ne saisi pas trop le problème.
Tu as une broche 4 fils sur l'une et sur l'autre tu as ... 4 fils de couleur ... y a bien le même nombre de fils?!
Fais des photos pour mieux te faire comprendre.
ba la , j'ai brancher l'allumage ducati sur une bobine cdi top perf jaune , j'ai brancher le blanc sur le blanc , le rouge sur le rouge et le vert sur le vert et une cosse jaune sur un fil jaune violet ( ancien fil de l'allumage )mais il reste le stop à brancher mais je sais pas quoi brancher dessus , la moto démarre sans même trouner la contact mais le conteur marche pas , les clignos n'ont plus , le claxon , les phare avant et arrière pareil , donc voila , je ferais des photo ce soir si gi arrive , d'autre avis svp ?
pourquoi ne récupères tu pas le faisceau électrique de l’autre machine?
ba je pense que je vais permuter les deux allumages , comme sa plus de problème mais y a un truc qui me tracasse , c’est que sur l’allumage récent , y a un espèce de capteur aimanter et il est accrocher par une vis , donc il y a un trou dans le carter tandis que sur l’ancien moteur , il y a pas de trou dans le carter pour mettre la vis vue qu’il n’y a pas ce capteur à la base , donc dit moi si je peux l’adapter car j’ai pas envie de démonter l’allumage pour me rendre compte que sa passe pas , donc voila
ps : sa na rien a voir mais pour le kit 70 top noir (am6) , quel pot irai le mieux dessus : yasuni cross ml , pot conti chr avec cartouche scr , pot métrakit pro race , c’est ce qui traine dans mon garage
Et bien voilà le problème: les deux allumages sont différents!
Fallait faire des photos et/ou préciser qu’il y a avait des différences notable…
Pour le pot c’est pas l’endroit.
donc es que l’allumage récent peut allez sur les carter de l’ancien moteur ?
je n’en sais rien, je ne suis pas expert en cacaboite désolé.
c’est pas grave quand même , d’autre avis ?