Problème bruit beta rr 50cc enduro 2026

Bonjour,

J’ai besoin de votre aide suite à un bruit étrange survenu après la vidange de ma beta rr enduro 50cc de 2026 (moteur am6)

Je viens de finir son rodage (500km). J’ai alors procéder à la vidange de la boîte de vitesse. J’ai utilisé de la motul transoil 10w40.

Une fois la vidange faite et la nouvelle huile mise (j’ai bien mis jusqu’à ce que ça coule par la vis de contrôle) j’ai démarré le moteur.
Les 20 premières secondes rien, et là au bout de 20 secondes et toutes les 3/4 secondes un bruit métalique se produit mais je ne saurais dire où. J’ai l’impression que ça vient de la boite de vitesse.
C’est pratiquement le même bruit que si vous enclanchiez le kick moteur tournant. Le truc c’est que c’est pas le kick (du moins je pense) car j’ai essayé d’enclencher le kick pendant que le bruit parasite est là, et on entends bien que ce sont deux sons différents provenant de différents endroits.

Je vous joins un lien non répertorié youtube de la vidéo ou l’on entends le bruit. https://youtube.com/shorts/Hmjj_GhNXTQ?is=KcRWv_59WSnRkouj
Quelqu’un sait ce que ça peut être ?

Merci

Salut Axel.
Difficile à dire comme ça.
Vidange l’huile et ouvre le carter de boite. J’utilise un serflex que je passe dans un trou de vis puis le passe autour du cadre pour le tenir en hauteur.
Tu regardes visuellement ton embrayage et pignons. Si rien de particulier prends une douille et un cliquet que tu mets au niveau de l’embrayage et fait tourner le moteur à la main et écoute pour trouver d’où vient le bruit. Enlève la bougie avant pour faciliter les tours. Peut-être que tu seras obligé d’enlever le haut moteur ?