Problème bruit de ferraille venant du cylindre

Bonjour,voilà mon problème
Hier je suis parti pour une heure d’entraînement wheeling au bout d’un certain moment mon scoot fait un autre bruit
Un bruit de ferraille bizarre,au moment même, je doute de rien mais en rentrant je vois que mon scoot va moins vite qu’avant (5km/h de moins environ)
Donc je démonte un peu tout et regarder si le pot est bien sérré puis je regarde si il est pas percé mais malheureusement, aucun des deux,pourtant quand je bouche le pot,le moteur tourne commeme le bruit a l’ aire de provenir du cylindre est ce que le cylindre serai pas percé par hasard???
Ou alors joint de pot mort huh.gif?
Merci de vos réponses

« commeme »… non, mais « QUAND MÊME »

faut il encore savoir faire la difference , entre un bruit d’échappement libre , (pot percer fissure jts pot hs etc ) , et un bruit de ferraille autre ( frottement métallique , pièces interne hs etc)

normalement ,quand on echappement est en etat correcte , si tu bouche c’est sensé couper le moteur , il ne doit pas pouvoir arriver a prendre de régime , ça doit étouffer .
Donc si cela n’est pas ton cas , alors identifie la raison du pourquoi comment .

C’est ce que j’ai fait mais le pot à rien
Comme je disais,
Cylindre percé c’est possible ??

tout est possible , mais bon normalement si ton pot est bien fixer au carter, la bride echappement du cylindre ne doit pas recevoir de contrainte, et donc cela ne devrais pas pouvoir la fissuré .
il y aurais plus de chance que joint de culasse lâche . mais sur mina V d’origine il est en acier et large , donc tres peut de chance si ta culasse est bien sérré , tu peux toujours contrôler (mais je doute)
Mais j’en reviens a ce que je disait , a savoir .

" faire la difference , entre un bruit d’échappement libre , (pot percer fissure jts pot hs etc ) , et un bruit de ferraille autre ( frottement métallique , pièces interne hs etc) "

Merci je regarde ça se soir