Problème bruit frottement Volant Magnetique ZIP

Bonjour,
Je suis tout nouveau ici, ça fait deux ans seulement que je roule en scooter et je suis tombé amoureux de la mécanique, d’abord par manque d’argent qui m’a obligé à foutre mon nez dedans et depuis j’ai été harponné… rolleyes.gif
Bref, j’ai donc eu un couille après avoir changé l’amortisseur, la courroie, les galets et après avoir fait un réglage carbu à chaud, je pars essayer la bête et dan une pointe de vitesse j’entends un gros crac! d’une pièce qui pète et le scooter s’arrête doucement. Je le pousse jusque chez moi et j’entends à chaque fois qu’il roule, un cliquetis métallique régulier au niveau du haut moteur je dirais, en tout cas venant du centre du scooter.
J’enlève ma boite à clapets et je regarde l’état de mon Vilo qui n’est pas cassé et en tournant le vario à la main je sens une bonne pression normale du piston et pas de bruit autre que l’air compressé par le piston.
J’écarte donc la piste du roulement de vilo ou autre qui a laché non ?
Ensuite quelques jours après quand j’essaye de le démarrer, le galère à kicker comme un fou puis le scooter démarre mais j’entends un horrible bruit de frottement au niveau du volant magnétique. Je précise aussi que le scooter ne tient absolument pas le ralenti et que je suis obligé de jouer avec les gaz pour le maintenir…
Je n’ai pas d’arrache volant donc je n’ai pas pu atteindre le stator mais en regardant à travers les trous de la cloche du volant je ne vois rien de « cassé »… undecided.gif
Je n’ai aucune idée de la provenance de ma panne mais j’avoue être un peu inquiet quand même…

Si quelqu’un a une idée je suis preneur !

La config du scoot :
Piaggio Zip RST 1998
Haut Moteur : Kit 50 ( Changé il y a 3/4ans selon l’ancien proprio )
Pot : Yasuni
Vilo ( Embeillage ) : Origine
Carbu : Origine, Dell’Ortho 17.5
Boite à air : Récupérée celle d’un nouveau Zip
Variateur : Origine, débridé
Embrayage : Origine
Taille Gicleur : 80 ( de mémoire…)
Nbr et Poids des Galets : 6*5.5Gr LeoVince

Merci à vous, et pour ceux qui pourrait avoir besoin d’un coup de main ou d’un bloc piston etc…sur Paris, demandez moi au cas -ou !

Bonne journée !

Salut
Je pense au roulement de vilebrequin côté allumage mort.

Arf… Merci de ta réponse. Saurais-tu comment vérifier ?

Salut, il peux il y avoir du jeu vertical, si tu joues avec le volant. Mais ça peu être minime et ne pas vraiment le sentir, mais ça suffit pour tourner « carré ». Tu as une fuite au niveau du spi ?

Salut !

Merci pour ta réponde Cube et désolé de répondre si tard, j’étais à l’étranger et je viens de rentrer.
Je vais regarder en suivant ton conseil s’il y a un jeu vertical en jouant avec le volant magnétique.
En ce qui concerne la fuite du joint de SPI, je ne sais pas comment vérifier, je vais donc regarder sur internet. Merci !