Problème câblage allumage MVT DD pour Rieju RS2 Matrix Pro - Fils blanc du stator non connecté selon notice

bonjour à tous

voilà mon problème, j’ai acheté récemment un allumage MVT DD neuf pour ma Rieju RS2 matrix pro, j’ai suivi la notice a la lettre mais voilà, je me retrouve avec tout de brancher, sauf un fils blanc, qui part du stator.
La notice n’en parle pas au niveau du montage, mais en parle sur le schémas électrique, où ils disent de le brancher sur le régulateur. Or, sur la moto, je n’ai plus aucun câble que je puisse relier au blanc du stator
En me baladant sur google, j’ai entendu dire qu’il fallait le brancher avec le jaune du stator et le jaune du régulateur, mais avant de tous faire sauté, j’aimerais quand même avoir des avis help.gif
j’ai déjà rouler comme sa, mais ma batterie a très vite crier famine, vue qu’elle ne dois pas être branché a l’allumage (sûrement le fils blanc en question)

merci d’avoir pris le temps de lire se pavé, et + 1 a celui qui me donne une réponse constructive Fumeur07.gif
sur se, bonne journée !

salut. sur ma becane ( beta track) le fil blanc me sert a alimenter mon compteur et les feux en 12V. donc sur la tienne il sert au moins pour la batterie. c’est pour sa qu’elle se décharge. wink.gif

jusque là, on est du même avis, maintenant, j’aimerais savoir ou je dois le brancher exactement undecided.gif undecided.gif

salut.gif
Tu branche le fils blanc sur le fils qui alimentait la batterie avant de changer d’ allumage et moi sur mon allumage ces la fil jaune pour la lumière 002.gif

donc, je branche le fils jaune et le fils blanc du MVT DD sur le fils jaune du régulateur ?

Tu disait qu’ il y’ avait que le blanc qui était pas brancher , le jaune tu le laisse ou il était brancher

le problème, c’est que je ne sais pas du tout quel fils alimentait ma batterie avec l’ancien allumage :confused:
et le fils jaune de l’allumage est déjà brancher au fils jaune de la moto, donc si je rajoute le blanc, sa en fera deux sur le jaune de la moto
demain je vais faire une schémas de tous sa pour y voir plus claire wink.gif

Essai de mettre le blanc et le jaune sur le fil jaune de la moto 002.gif

okay, je vais voir sa quand je recevrais mon nouveau rotor, 58.gif a toi ( + 1 )
j’attend quand mˆeme d’autre avis, pour ˆetre sˆur 002.gif

Citation :
Essai de mettre le blanc et le jaune sur le fil jaune de la moto 002.gif

j'ai du faire un truc de ce style la aussi sur la mienne

je up le sujet, pour avoir d’autre avis avant de tous rebrancher

Je viens de recevoir le MVT DD pour euro 3 tout neuf hier. Je l’ai monté hier aprem + calé et auj’ branchement tout propre.

Bah le blanc perso il sert à que dalle, le MVT Tourne très bien et recharge la batterie via le file jaune et blanc/noir (de la grosse connectique). Par contre ce qui est drôle c’est que j’arrive à allumer la moto même sans batterie x) !

Je pense que c’est pour un boitier eprom à mon avis e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png. Ou alors à la limite une sortie supplémentaire pour brancher un truc du genre néon, feux, ventilateur etc…

Je ne me suis pas posé de question je l’ai isolé et rangé avec les autres fils (collier plastique) en prenant bien soin d’y mettre du scotch autour afin qu’il prenne pas l’eau ni rien.

c’est se que j’ai fait, je ne l’ai branché a rien, mais déjà que ma batterie était pas super chargé, le peu que j’ai roulé avec l’a tous simplement vider (voyant alerte batterie allumé)

et une fois mon allumage d’origine rebrancher (cf ton parking), elle a repris la charge et remarche bien

mais toi tu as un câble en plus, la cosse jaune + le fils blanc/noir, tu l’as brancher a quoi le blanc/noir ?

Citation :
c'est se que j'ai fait, je ne l'ai branché a rien, mais déjà que ma batterie était pas super chargé, le peu que j'ai roulé avec l'a tous simplement vider (voyant alerte batterie allumé)

et une fois mon allumage d'origine rebrancher (cf ton parking), elle a repris la charge et remarche bien

mais toi tu as un câble en plus, la cosse jaune + le fils blanc/noir, tu l'as brancher a quoi le blanc/noir ?

Je retouche une photo de mon allumage et je te montre comment j'ai branché tout ça wink.gif ! C'est juste de la logique tongue.gif.

je suis bien prenant, 58.gif a toi 002.gif

Citation :
je suis bien prenant, 58.gif a toi 002.gif

Voiloù wink.gif ! Et la connectique/cosse tu le branches sur ton faisceau, en gros c'est la cosse qui fournit à ta moto du jus (donc ça passe par le régulateur et recharge la batterie).

Clique pour agrandir au cas où tu ne vois pas assez bien wink.gif.

p1000174cblageimageshac.jpg

EDIT: Pense à bien fixé la bobine sur le cadre car la bobine (le support en métal) doit être sur une masse aussi ! Oublié de le préciser sur la photo ^^.

et bien sûr, c’est pas pareil entre AM6 et derbi angry.gif

98123558415459162465486.jpg

Sont pas chiant à faire pleins de câblage différent eux XD !!

Ton fil coupe circuit est blanc noir ?? Si oui faut que tu le branche sur ton faisceau normalement wink.gif.

Fin moi le blanc noir est branché sur la connectique qui est avec le jaune. En gros t’as 2 fils pour fournir en jus ta moto. T’as branché qu’un fil sur 2 je pense (que le jaune quoi). Tu es certain que le fil c’est un coupe circuit huh.gif ?

grave, sont chiant avec tout leur câble et leur notice pas super explicative en plus undecided.gif

il y a bien marquer, je site « câble noir/blanc du diagramme avec le noir/blanc (qui est en vérité chez moi blanc/rouge) du faisceau pour la coupure moteur » …

et si chez les derbistes, le coupe circuit n’est pas tous simplement avec le fils jaune, en plus de la tension? (d’où le branchement du CDI sur le jaune par le fils blanc/noir)

Branche le sur ton faisceau pour voir tu sera fixé au moins MDR.gif !

Personnellement je ne pense pas avoir de coupe circuit moi sur l’allumage mais bon.