Bonjour alors voila je vais vous faire un topo de mon probleme !
Mon Caddy de 1974 démarre très bien a froid, puis au bout d un km ou deux il cale. Je suis obligé des fois de jouer avec le starter pour le faire repartir ( quand il veut bien ! ).
Pour le redémarrer, je dois attendre 15- 20 min que tout refroidisse je pense et la c’est reparti pour 2 kms !!! < seulement >
Essais :
- Après avoir tournée et qu’ elle ne veut plus démarrer j ai démonté la bougie, mon mélange es bon, l’ étincelle se fait correctement …
- tous les joints ont été changés!
Donc je résume : Elle démarre, elle cale … je regarde, j ai de l étincelle a la bougie mais rien n ‹ y fait … J ai pensée a la bobine d allumage mais je ne sais pas quoi exactement …
Pouvez m aider s › il vous plait ?
Cordialement !
Déjà, si tu as de t’étincelle, pas besoin de te tourner vers l’allumage …
Un gros nettoyage du carburateur fera le plus grand bien a ta mob.
Et bien le nettoyage a deja été effectué, nettoyage gicleur, boisseau, flotteur pas percé …
J ai de l 'etincelle oui mais est ce que le volant magnétique ne debloquerais pas ?
- carbu demonté en pieces et nettoyé …
- moteur complet demonté et nettoyé …
- j ai testé egalement le condo ( le tit truc blanc ou jai mon antiparasite qui se branche dessus ), il fonctionne bien ( apparement ) car il m apporte de l’etincelle en continu
salut a tous
Phénomène classique sur les caddy ! le vapor-lock !
quand ton moteur chauffe le mélange chauffe et il n’est plus assez dense(dilatation des gaz) pour est enflammé par la bougie.
Ce la est du a ta pique d’admission qui courre le long du cylindre.
Il y a quelques solutions mais le résultat sera mitigé.
Tu enrichi ton mélange en augmentant de 1 ou 2 point ton gicleur principale.
Tu isole du cylindre la pipe d’admission avec une plaque d’alu, ou autre chose(plaque ecran souple pour la soudure au chalumeau).
Tu trouve un système pour que de l’air souffle sur le cylindre.
Tu Utilise le starter quand tu a apparition du phénomène.
De mémoire la pipe est vraiment très près du cylindre, ça va pas être évidant.
Il n’y a pas d’autre solution, c’est un défaut du caddy. Faut vivre avec !
a+
+1 Pas bete cette idee mais oui tu a raison la pipe colle vraiment le cylindre mais je pense pouvoir mettre une cale entre les deux quand meme, mais sincerement en decalant la pipe tu crois que ca va vraiment y jouer ?
On m avais parler que ca pouvait faire de la mousse aussi !
J ai tenté de rouler avec le reservoir ouvert … et rien n y change donc ta theorie tiens toujours ?
Donc … J ai écarter la pipe de cylindre avec une plaque d alu et toujours la meme chose, la mob coupe au bout d un km en gros… Et ce probleme se passe sur les deux mobs !!! J ai les deux meme, identiques, meme année, meme moteur, meme probleme …
Bonjour je possède une mobymatic AV 48,
Mais j’ai le mème problème a chaud au bout de 15 min. J ai suivuit des conseille de changer le condo et toujours rien. Alors auriez vous une solution pour moi ?
Kekoce essaye de changer tes vis platinés aussi ! Moi on ma conseiller de changer les deux, condo et vis platinés alors je fais ca demain. Ton condo tu la trouver ou ? Car moi ici personne en vend donc je vais en mettre un en externe relier direct a la masse …