Probleme carbu 15 sha

salut a tous .

Enfait J’ai un gros probleme avec les sha
y a un bout de temps j’avait changer mon carbu 15 sha par un autre carbu ( un 15 sha mai pas dellorto) qui marchait nikel, jusqua qu’il casse aprés un accident, donc je l’ai changer hier par un 15 sha .

mai la il a le même probléme que mon ancient sha.
il fuit au niveau de la cuve et je dépasse pas les 50 km/h

alors je voudrai savoir s’ou pourai venir mon brobleme avec les sha ?

merci d’avance

Ta mob ne vibrerais pas énormément? Cela ressemble a une émulsion! Est-ce la bonne pipe d’admission? Pas une de sp qui est plus penchée que le modèle SPX ce qui donnerais donc un très mauvais niveau de cuve. Sinon bien… Vérification du flotteur, du joint de cuve, du pointeau…

Pour voir ce qui se passe dans un petit sha:

http://www.rrd-preparation.com//partie-moteur-cyclo-automatique/pi-ces-de-rechange-pour-carburateur-dellorto-sha/cuve-racing-malossi-transparente-plastique-avec-bouchon-pour-carburateur-dellorto-sha-14-15-16mm/product_info.php/cPath/30_84_88_157_159_837_839/products_id/1496

ba sur ma rcx j’ai une pipe mallossi

D’accord c’est un modèle bien spécifique pour la SPX (sinon il me semble que cela ne passe pas…)

En dehors de cela, ta mob vibre beaucoup? Elle crache par ou l’essence très exactement stp?

bha l’essence sort par la cuve et oui je trouve qu’elle vibre anormalement.

Bon alors il y a quelques chose que l’on appelle l’émulsion… L’essence sort par cause de trop grosse vibrations… Ceci ne viens donc pas de tes carburateurs! Ceci biens très certainement de:

Possibilité n°1 roulements usés/mal montés = grosses vibrations = émulsions
Possibilité n°2: vilo mort, voilé… Mal monté= grosses vibrations = émulsions

C’est aussi une des raisons pour lesquelles un carburateur monté souple est mieux (manchon entre la pipe d’admission et le carburateur), les émulsions créent des fuites mais aussi des appauvrissements et des pertes de performances. Le manchon en absorbant les vibrations évite les émulsions.

ouai mai sa me parait bizard parceque avant ce carbu la j’en avait un autre, le même mai pas en dellorto (avec une cuve qui n’est pas en plastique) , et avec s sad.gifcarbu la sa marchait trés bien aucun probléme.
C’est juste avec les 15 sha dellorto que sa me fait sa ??

c’est étrange effectivement… A tu vérifié le pointeau? Le joint de cuve? Le flotteur? L’axe de flotteur est bien celui d’origine, cependant si tu as des vibrations anormales, tache de voir ça au plus vite avant d’avoir des ennuis, le vrai dellorto sha est peut être plus sensibles aux émulsions… Ce n’est que lorsque tu roule! Quand tu est a l’arrêt (moteur éteint) il fuit ou non?

ba je pense que c’est le pointeau et elle ne fuit pas quand elle est a l’arret.

Non, si cela serais le pointeau je pense qu’elle fuirais même a l’arrêt! Effectue une verif complète comme précédemment dit… Que dire de plus?

ok 58.gif 002.gif

un détail rrd,que j’ai souvent remarqué ^^
ne serrez pas les visses de cuves comme des barbares,la cuve se tord et le joint n’est plus efficace!

moi j’ai eu le méme probleme mais il y a un moment de cela et c’était les roulements de mon vilo qui était mort 002.gif et donc vibration et émultion wink.gif

mais tu a dis que tu a eu un accident donc ton vilbrequin a du ce tordre donc vibration=émultion enfin je pense car aprés je voi pas ce que sa peut étre à par si tu a vissé la cuve comme une brute tongue.gif

ouai ba jessper que c’est pas sa ^^
et la je vais voir comment c’est visser et le mettre correctement et apres ont verra

merci

derien le forum est la pour aider si tu à le moindre probleme ésite pas a redemander wink.gif