Problème carburateur 17.5 scooter : engorgement, calage, remplacement par carburateur 21

voila sur mon carbu aujourd hui j ai eu un petit problème
quand je roulais mon scoot c est engorge et a caler
j ai donc démonte la BAA et la cuve
j ai accélère a fond pour voir le boisseau et en regardent bien il se délogeais de son emplacement
pourquoi fait t il sa ?

et par la suite je compte changer de carbu pour un 21
en ce moment j ai un jicleur 89 sur le 17.5 pourais-je mettre le meme sur le 21 pour les reglage ?

normalement sur le boisseau tu as une partie creuse qui permet de le mettre dans le bon sens.

démonte-le et remet le correctement

dans le boisseau dans la partie creuse il faut mettre la genre de rondelle que l on attache sur l aiguille ? (dsl j ai oublie le nom de la"rondelle" )

là tu parles du clip de l’aiguille.

moi je disais qu’il y a un sens pour rentrer le boisseau dans le carbu.

démonte, tu verras bien. il suffit de regarder pour comprendre

oui je l ai demonte et remonte mais si je inverse le sens il rentre pas

baaa c’est normal, il ne rentre que dans un sens.

http://www.thisoldtractor.com/gtbender/mg_images/dellorto_carb_diagram_phbn_page_2.jpg

ok cheesy.gif
donc sa vien pas de sa
cela pourais venir de quoi que l aiguille de deboite de son emplacement ?

ah ben si elle se déboite c’est que tu as mal monté le ptit truc en plastoc blanc que l’on met après l’aiguille et là où le ressort s’appuie

320467023929_1.jpg

et la petite rondele peut faire le faire deboiter comme ceci ?

on vois netement un espace entre l aiguille et le truk jaune qui reli le jicleur cheesy.gif

+ une video
j ai mis un fil de fer a la place du cable d accelerateur pour voir comment cela fesait
http://www.dailymotion.com/video/xbz5k8_petit-probleme-carbu-175_auto

Pièces jointes :

SP_A0193.jpg

elle est pas un peu tordue ton aiguille ?

non 017.gif mais comme tu peut voir le probleme elle s enleve de son emplacement et elle vas ailleur sad.gif

c’est quoi la marque de ton carbu ?

del’ortho

t’as vérifié que t’as le plastoc ?

quel plastique ?

Citation :
ah ben si elle se déboite c'est que tu as mal monté le ptit truc en plastoc blanc que l'on met après l'aiguille et là où le ressort s'appuie

320467023929_1.jpg

sa oui je l ai