Problème carburateur PHBG 17.5 sur 103 RCX LC avec kit 50 Malossi G2R et pot Gianelli

Bonjour a tous,
J aurai donc besoin de votre aide afin de m’eclairer !
J ai un 103 rcx lc avec un kit 50 malossi g2r monté sur carter stock pipe et clapets malossi variateur origine et un pot gianelli dont je ne connais pas le modele exacte
Je dépasse pas les 55 km/h cry.gif
Lorsque j ai voulu changer mon gicleur principal qui est de 75 a 85 j ai demonté le diffuseur et il est inscrit dessus AN262.
Je crois savoir que c est pour du 4 temps ?
Est il possible de garder ce carburateur et de trouver le bon reglage ou c est peine perdu ?
Merci
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Salut ses ton carbu d’origine ?

Non ce n est pas un carbu d origine

Donc pour ton gicleu il n’y à aucun problème sa peux être mis sur un 2t après si tu que a 55 km\h tu peux mettre une plus petite couronne ou change ton vario tupeux mettre un doppler er3 sa monte plus haut moi j’ai sa sur ma mbk51s sa marche hyper bien

je raconte peut être une bêtise mais un carbu 4T n a pas une entrée d’air en plus? donc un réglage diffèrent, il me semble avoir vu sa quelque part et pour le passer en 2T il fallait boucher justement le trou en plus au niveau du venturi

edit : le gicleur an262 est pour carbu phbg donc pas forcement pour 4T

Je pense que c est juste le puit d aiguille a remplacer avec l insert du puit .
Je regarderai de plus près quand j aurai le temps .

un peu de lecture wink.gif
http://www.mir35.com/phbg–phbg-racing/41-puit-aiguille-diffuseur-au-dellorto-carbu-phbg-moteur-2t—9654-9654.html

sinon ça donne quoi en gicleur de ralentit ?
t’as fait ce réglage avant d’attaquer le gicleur principal ?

le AN peut faire 2T et 4T. le AU quant à lui ne peut pas faire le 4T.

tu as le vario d’origine, mais a tu modifier les poids de ce dernier ?
tu as quoi comme transmie finale ?

de mon côté j’ai tourner quelques années avec un 19.5 diffuseur AU, impossible à regler… j’ai pensé que c’était le type de diffuseur, mais non c’était juste sa taille. le mec à qui je l’aie vendu à changer pour un plus petit, plus de soucis ( c’est expliqué dans le lien que je te donnes au début ).

sinon tu as aussi la technique de mettre un peu de starter en roulant. si ça va mieu c’est que tu es trop pauvre, si c’est pire c’est que tu es riches 002.gif

pour finir il y a pas mal de carbu dell orto ou tu peux pas changer l’insert, c’est taraudé direct dans le corps et là… si tu veux passer de AN à AU ou l’inverse faut changer de carbu lipsrsealed.gif

Salut Salamandre .
J’étais déjà tombé sur le site de mir 35 sur ce sujet . Je leurs ai même passé un coup de fil pour avoir plus d’info. Le gars que j ai eu été étonné et lui me dis que le puit d aiguille est interchangeable par un puit de 2 temps sans changer l’insert.
Ce qui n’est pas possible …
J ai donc changer mon carbu par un 2 temps et le changement est flagrant .
Par contre je galère un peu a régler ma richesse de ralentis .
Je m’explique:
Je fais comme indiqué sur pas mal de forum, je serre ma vis de ralentis quasiment a fond et je desserre ma richesse de 2 tours et demi. A ce stade le ralentis est bas malgré que la vis de ralentis soit serré a fond . Lorsque je serre ma vis de richesse les tours augmentent mais a aucun moment le régime baisse .
Le gicleur de ralentis est un 60. J ai essayé avec un 55 et c est quasiment la meme chose .
Peut être que je fais une erreur a un moment ?
J’ai pas encore essayé de régler le gicleur de ralentis principale j aimerais regler mon ralentis parfaitement .

Salouté,
Mon problème venait d’une prise d’air au niveau de mes clapets .
Ce problème étant réglé je suis toujours quelqu’un qui aurait de bonne connaissances en PHBG de 17 .

Salut,

Donc, depuis que tu as réglé le problème de prise d’air, quel est le problème?