BOnjour alors je vous expose un peu le probleme ,
SUr ma spx j’ai un carbu de 15 sha avec un gicleur de 68 , et quand je fais le test de la bougie elle est blanche et noir !!! et deuxiement quand je vais testé la mob sur la route ! elle accelere bien si je reste a moitié de la poignée , mais si je met a fond elle arrette d’accelerer et si je lache les gaz totalement elle fini par callé . (comme si elle s’engorgait quoi ) et si par exemple je remet un coup de gaz ou un filet de gaz elle ne cale pas et retient le ralentit …
A ne plus rien y comprendre
Pour finir j’ai essayé avec un gicleur de 70 et la bougie est tjrs blanche-noir et jai le meme symptome ! alors bon qu’en pensez vous , y ffaut que je monte ou baisse le gicleur ? (la bougie est une b8hs monté sur un cylindre athena et un piston double segment ou j’en ai mis qu’un ( ca peut venir de la ou pas ? ) , il ya aussi un vario bidalot , et j’ai changé le vilo pour un conti , ca le mien etait mort . bref la je vous avoue je sais plus trop ou j’en suis et elle commence a me rendre fou !
deja c’est le culot de la bougie qui faut regarder pas la bougie entière
est baisse ton gicleur un 65 ira mieux
exactement le meme probleme mais pourquoi faut t’il baisser si c’est blanche/noir … moi c’est gris/noir
ué voila o , a peu pres pareil ! et
pour ton explication magnifique zarte ! j’adore les sous entendu je suis un peu gol…on sur les bord !! ca fait tjrs plaisir !!
Je sais ou il faut regarder !
ué je vais essayé avec un 65 mais bon ! j’ai pensé a mon melange ou y a peut etre trop d’huile ( 3% ) mais ca me paraitrais bizare
non c’est que un culot blanc-noir baisse un peut ton mélange 2.5%
Oui peux être l’huile,quel est ton huile??
synthèse ou semi synthèse?
Car pour de l’huile de synthèse pourcentage a 3 % ok,mais pour de la semi synthèse ca serai plutot du 4 % voir 5 maxi.
Sinon voici un lien qui pourrais surement te renseigner pour ta bougie.
http://www.hpibajafrance.com/les-moteurs-et-reso-f14/la-couleur-des-bougies-et-les-reglages-moteur-t4825.htm
5 maxi en semi syntése je pense plutot du 2% en 100% syntese de bonne qualité je trounait a sa avec ma mob jamais de souci. euh pour ton piston rajoute un segment tu en a que 1
un pote avait que 1 segment sur sa mob et roulait pas bien du tout. rajoute 1 segment tourne au 2% 100 syntese augmente ton ralenti decrasse tes gicleurs puis normalement sa devrait rouler. a++ tien nous au courant.
l’huile 100% synthèse est plus grasse(2.5%) alors que la semi synthèse demande plus de pourcentage a 4 ou 5%
ouais 2,5 c’est pas mal non plus.
Topic réglage carbu
tourne avec 2% en 100% synthese et 3 a 4 % en semi synthese
bah ué mais je prefere faire mon plein a 3% pour l’instant vu que mon piston est en presserage sur le rodage alors bon !! j’attend un peu la fin du plein pour voir ce qui se passe
en rodage 2.5% voir 3% en full synthese c’est parfait … apres redescend en 2 %
Salut
Personne ne s’etonne qu"une brele avec un segment sur deux avec piston en presserrage des le rodage ne fonctionne pas tres bien ?
Etat de la compression ?
Salut
Personne ne s'etonne qu"une brele avec un segment sur deux avec piston en presserrage des le rodage ne fonctionne pas tres bien ?
Etat de la compression ?
exact faut lire si le piston a deux gorges c'est pour une bonne raison ! et en plus s'il est en pré-serrage sa arrange pas les choses , pré-serrage sa se répare mais refait tout sa sinon tu tournera jamais bien !
certe si ya 2 gorges c’est pour mettre deux segment mais j’en ai mis qu’un parce que celui du bas reste bloqué et ne s’enfonce pas , donc y faut que je rachete un piston mais bon j’en ai un je vais voir ce que ca donne mais bon mon support moteur a claqué alors c’est pas simple , faut que j’attende un peu
ouais c sur donc tien nous au courant des que sa a avancé. a++