hello !
je suis bien embêté avec cette nouvelle mob!(103 vogue de 1994).
hier la poignée d’accélération!
aujourd’hui’ c’est le carburateur qui va pas!
c’est donc un gunthner d’origine, elle est de 1994 tout est d’origine!
je n’arrive pas à tenir un ralentis! et elle s’éteint toute seule!par contre en agissant sur le starter cela l’empeche de caler! et si j’agis sur la vis de ralenti cela ne fais aucun effet! elle cale même vis tournée à fond en buté, hors elle devrai prendre des tours! j’ai nettoyé deux fois à fond le carburateur, et pas de changement je désespère , le problème est que j’en ai absolument besoin pour aller au travail!. le soucis c’est que si j’accélère est fonctionne bien et répond bien à l’accélération, mais si je lâche la poignée elle s’étouffe et finis par caler.
donc si quelqu’un pouvait me dire quoi faire, car je suis perdu à force de bidouiller !
sinon en dernier recours: est ce que je pourrai monter un gunthner de 103 mvl d’une ancienne mob? son gicleur est de 35 pour du diamètre 12, alors que pour le vogue c’est un gicleur de 64 et le diamètre je ne le connais pas!
est que quelqu’un à déjà fais cette manipulation!?
sinon j’ai un carburateur dellorto de 15 sha ! mais j’ai une poignée d’accélération à tirage rapide, et la boule du cable part de la poignée, et sur dellorto le boisseau il y a une petite boule pour le tirer!
est possible de l’adapter pour ma poignée d’accélération!
bref je me sent coincé! je ne sais pas quoi faire!130 EUROS le carbu neuf!jai pas les moyens de me le payer!
si vous pouviez me donner un coup de main ,ça serai vraiment sympa de votre part!
merci d’avance pour votre éclairage, souvent de bon sens
moi ces pareille avec mon 103 jai perdu la visse de ralenti et je donne des petit coup daccelerateur et ca marche
moi ces pareille avec mon 103 jai perdu la visse de ralenti et je donne des petit coup daccelerateur et ca marche
ouais bon sa va pas résoudre son problème ce que tu dis....
130 € un carbu neuf un 15 sha ne coute que 32€ environ ou alors t'as demandé le prix d'un carbu 24mm oko ?? ^^
pour le sha il suffit d'acheter le cable d'accélérateur qui va avec , puis un serre cable si besoin , sa c'est pas encore dur a faire
en nettoyant ton carbu tu as nettoyé ton filtre a air ? car tu ne l'as pas précisé donc je demande tout de meme ^^
si tu as besoin d'un starter pour maintenir le ralenti c'est que tu as trop d'air a rentrer , donc peut etre baisser le gicleur un peu mais d'origine je trouve sa bizarre que sa le fait ou bien prise d'air quelque part
A quand remonte la dernière segmentation?
[quote author=souris85 link=topic=112213.msg1493151#msg1493151 date=1253208567]
moi ces pareille avec mon 103 jai perdu la visse de ralenti et je donne des petit coup daccelerateur et ca marche
ouais bon sa va pas résoudre son problème ce que tu dis....
130 € un carbu neuf un 15 sha ne coute que 32€ environ ou alors t'as demandé le prix d'un carbu 24mm oko ??
pour le sha il suffit d'acheter le cable d'accélérateur qui va avec , puis un serre cable si besoin , sa c'est pas encore dur a faire :P
en nettoyant ton carbu tu as nettoyé ton filtre a air ? car tu ne l'as pas précisé donc je demande tout de meme
si tu as besoin d'un starter pour maintenir le ralenti c'est que tu as trop d'air a rentrer , donc peut etre baisser le gicleur un peu mais d'origine je trouve sa bizarre que sa le fait ou bien prise d'air quelque part
A quand remonte la dernière segmentation?
bonjour! de votre réponse, pour se qui est du filtre à air et boite à air j'ai nettoyé à fond bien sur(c'était vraiment sale)!
pour se qui est de la segmentation, cela n'a jamais été fait ! et puis j'ai le cyclomoteur que depuis mercredi soir,donc je découvre les problèmes au fur et à mesure.
J'ai pris carrément rendez vous chez mon pro,pour Mardi prochain, car tout à été vérifié et il ni y a pas de prise d'air, moteur ou autre! j'ai même vérifié si la pipe était bien fixé!
pour le carburateur ! j'ai un 15 sha dellorto! il s'adapterait sur le cyclo ? donc la pipe c'est du 15 sur le vogue!. mettre un arrêt de câble dans le logement de la poignée à tirage rapide, je vois pas comment faire cela,c'est trop petit pour recevoir un arrêt de câble, et pour le réglage bonjour la galère!la poignée est à enrouleur!
enfin d'essayer de m'aider.
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si si , il y a des sert-cable spécifique a la poignée de gaz , il est tout petit en forme de cylindre et la vis ne dépasse pas du cylindre .
comment as-tu vérifié si tu n’avais pas de prise d’air ? vérifie les clapets , quand tu remonteras la pipe et les clapets n’oublies pas de monter tout ça avec des joints neufs .
si si , il y a des sert-cable spécifique a la poignée de gaz , il est tout petit en forme de cylindre et la vis ne dépasse pas du cylindre .
comment as-tu vérifié si tu n'avais pas de prise d'air ? vérifie les clapets , quand tu remonteras la pipe et les clapets n'oublies pas de monter tout ça avec des joints neufs .
Alors ca c'est un très bonne nouvelle! pour le sert câble.
Pour les clapets je ne suis pas allé voir jusque là j'ai juste vérifié que la pipe d'admission était bien fixé,avec pas de jeu! et tout était ok!,mais je n'ai pas démonté la pipe pour voir les clapets.
Est ce que les clapets détériorés peuvent apportés de tels symptômes?(pas de ralentis)?
merci
oui , j’ai eu ce soucis sur des clapets polini neuf , je les ai monté , j’ai roulé , ça a cassé , plus de ralentie .
moi quand sa pétait les clapets , la mienne ne voulait pus rien savoir et me laissait a pied
les siens doivent etre d’origine je pense , vérifies les quand meme
de toute façon si tu l’envoie chez ton pro il regardera ce qui ce passe
… et payer une fortune
salut je suis nouveau sur le forum j’ai recuperer la mob a mon pere qui etait rester au fond du angard depuis tres longtemps j’ai donc laver le reservoir j’ai mit du melange et j’ai presque reussit a la demarrer le probleme c’est le carbue il doit etre boucher et j’ai un autre carbue un de 103 rcx est ce que sa pourrait aller?
je voudrais aussi savoir comment demonter le vario?
et comment demonter le truc ou il y a les rupteur car je doit les changer ?
c’est une 103 vogue pas jeune du tout voila de m’aider
je voudrais aussi savoir comment on debride le pot d’origine
j’ai une astuce pour vous c’est que dans le vario il y a 6 bille faut en enlever 3 et en laisser trois en triangle elle auras plus de peche voila de m’aider svp
oui normalement le carbu 103 rcx doit passer sur ton vogue a condition d’avoir le meme diametre de pipe.
Le vario pour l’avoir il faut enlever le boulon sur le vilo.Pour cela il faut bloqué le piston avec un bloque piston que tu introduis dans le puit de bougie, ou alors une clé a choc, ou alors tu met un chiffon dans ton cylindre
Pour tes rupteurs ils se trouvent de l’auter coté du vario dans l’allumage
merci beaucoup et comment j’ouvre pour les rupteur?
Il faut un arrache volant
Sauf si t’es un bourrin tu utilise un tournevis je ne sais comment enfin il y a un topic là dessus
salut je suis nouveau sur le forum j'ai recuperer la mob a mon pere qui etait rester au fond du angard depuis tres longtemps j'ai donc laver le reservoir j'ai mit du melange et j'ai presque reussit a la demarrer le probleme c'est le carbue il doit etre boucher et j'ai un autre carbue un de 103 rcx est ce que sa pourrait aller?
je voudrais aussi savoir comment demonter le vario?
et comment demonter le truc ou il y a les rupteur car je doit les changer ?
c'est une 103 vogue pas jeune du tout voila de m'aider
je voudrais aussi savoir comment on debride le pot d'origine
j'ai une astuce pour vous c'est que dans le vario il y a 6 bille faut en enlever 3 et en laisser trois en triangle elle auras plus de peche voila de m'aider svp
eh oh tu viens de zapper mon fil de discussion!
tu pouvais pas poster un nouveau fil comme tout le monde?
c'est pas du shampoing deux en un ici!
à bon entendeur !
tout à fait d’accord ! non mais …
c’est quoi le sqouattage de post la ? va lire les règles cardino car j’ai l’impression que tu ne l’as pas fait et pour tes questions pas la peine d’y répondre des tutos sont la pour sa !!!
bon revenons au sujet , effectivement sa va te couter une petite fortune en la faisant réparer par un pro sa couterai largement moins cher de réparer soi-meme , meme étant débutant faut pouvoir y arriver , puis des tutos sont la pour t’aider en+
bonsoir à tous!
j’ai récupéré le 103 de chez mon pro cela m’a couté 45 euros!
alors il a changé « le diffuseur de ralenti » une pièce (en cuivre) qui se trouve dans le puît du carburateur ! , elle se trouve dans l’alignement de la vis de ralentis et du gicleur sur ces carburateur guthneur de ces vogues! le mien étant de 1988(plaque mine) et à commencé à rouler en juillet 1994 date de l’achat du premier propriétaire.
je n’aurai pas put faire cela moi même c’est une opération délicate, à ce que l’on ma dit. voila vous savez tout! et vous voyez que c’est jamais la même chose, il est vrai que certaines pannes sont récurrente et permettent de diagnostiquer les principales causes! mais la c’était une panne pas ordinaire!
enfin je suis content elle tourne bien et roule correctement!
par contre elle vibre au démarrage (Que au démarrage)ça à l’air de se passer coté poulie d’entrainement ( la poulie moteur) je ne sais trop comment l’appeler peu être embrayage! car sur ces vogues c’est du fixe (prise direct) .Est ce un embrayage ? si oui il va falloir que je le démonte pour voir se qu’il se passe à l’intérieur !
voila vous savez tout !
@+
heureux que ça fonctionne . fais-nous une photo de la pièce dont tu parles , on te dira ce que c’est .
heureux que ça fonctionne . fais-nous une photo de la pièce dont tu parles , on te dira ce que c'est .
tes désirs sont des ordres mon cher!
voici la bête!
c’est un embrayage tout simple , tu n’as pas de variateur , du coup ton moteur est fixe et non flottant .
si tu veux un variateur tu es obligé de changer le vilebrequin et le canon de variateur aussi car celui que tu as actuellement sur ton embrayage est trop petit ce qui fait que tu te retrouveras en prise direct .