bon les gars je vous explique, j’ai vendu des pièce de mobylette sur se forum ( une mob en pièce qui tenais dans 3colis).
Aucun souci au moment du postage, deux jour après le gars reçoi, et la il s’aperçoi qu’il manque un foureau(bras de fourche droit), et il y avais un trou dans le colis.
Donc il me demande de vérifié si elle n’étais pas dans mon garage, elle ni est pas.
Donc la il ma dit qu’i la été voir la poste et qui faut que j’y aille avec mon coupon(j’y vais demain), et il ma dit c’est soit tu me file 30€ soit tu me retrouve un bras de fourche.
Je sais plu quoi faire, avotre avis la poste va me remboursser? Il vont pas trouver l’excuse que le destinataire avais qu’a pas accepter, ou autre?
Moi je vais dire que y’avais aucune trou quand j’ai posté (se qui est vrai) et que la poste me la accepter, donc je sais plu quoi faire la, sil me remboursse pas jlai dans le cul.
on ma conseillé que se n’étais pas de ma faute car le gar n’avais qu’a pas accepter le colis, mais après c’est une question de bon sens.
voici le sujet sur un autre forum
http://www.suzukistes.net/viewtopic.php?p=24132#24132
bein
1)si tu l’a posté sans trou c’est la faute de la poste
2)Il a besoin d’un deuxieme bras de fourche pour une autre mob et il voulait pas le payer
3) il l’a dans le
ben normalement la regle n° 1 quand ont recois un colis c’est de verifié que le paquet et en bonne etat avec le/la postier(e), si il est abimé le/la postier(e) doit le signalé, si il a pas fait sa ya pas beaucoup de chance que sa plainte soit entendu et c’est lui qui est en tord.
normalement sa fonctionne comme sa
Perso c’est le gas qui est en tord il avait qua pas axcepter le colie^^ Donc tu oublie le gas car c’est de sa faute a lui et pas de la tienne
C’est lui qui est en tord.
ne lui donne rien du tout et si il te fait des menaces tu vas a la gendarmerie
cest aussi simple que ca
si le colis etait ouvert en arivant chez lui il n’a pas a l’accepter si il la accepter cest tant pis pour lui
De toute facon on accepte pas un colis ouvert
PS: pardon logan pour avoir repeter ce que tu as dit mais j’ai poster en meme temps que toi
un mec qui aurait volé que le fourreau droit gné sa lui servirais à quoi???
La poste…J’ai reçus un colis aujourd’hui (de pièces de mob) et y avait plusieurs trous…Et le colis n’était pas en bon état…Heureusement il manquait rien.
un mec qui aurait volé que le fourreau droit gné sa lui servirais à quoi???


vous avez pas compris le colis était pas ouvert mais il y avait un trou surment du a la poste qui l'on bougé dans tous les sens et la fourche était en croix, sa a du percé et soi quelqun c'est servi ou soi elle est tombé quelque part, donc dans se cas c'est la faute de la poste ou de lui qui aurai du vérifier?
Salut, le mec a qui le colis est arrivé c’est moi. Je sais bien que je n’aurais pas du receptionner un colis ouvert mais c’est ma mere qui la recupéré a ma place car j’etais au travail … ( hé oui a 15 ans il faut bien travailler pour pouvoir se payer une mob quand papa et maman ne vous en payent pas … ). En suite il ne faut surtout pas croire que j’ai menacé le vendeur, je lui ai simplement dis que ce serais sympa qu’il fasse un geste. Et comme c’est une personne honnete il va demander a un de ses potes qui travail chez un pro de voir pour une fourche et va me payer les frais de ports donc c’est plutot sympa de sa pars ! Voila l’explication est donné et le probleme est résolu.
PS : si quelqu’un a un foureau de fourche paioli noir pour mbk 51 qu’il me le dise