Problème compteur yamaha dt | Dysfonctionnement affichage vitesse | Compteur bloqué à 0 km/h

Salut a tous, mon compteur a toujours bien fonctionné sur ma yamaha dt et cet après midi je part faire un tour et la il m’affiche 0km/h et de temps en temps il m’affiche ma vitesse puis sa reste 2 sec et hop sa retombe a 0 ou par moments il redémarre il reste bloqué sur 0 et d’un coups sa marque motrd et il redémarre mais sa reste a 0 mais je comprends pas pourquoi ya des moments ou il m’affiche ma vitesse et après sa retombe sur 0.

Cela pourrait venir d’ou??
help.gif

salut
vérifie que le + et le - sur ta batterie est bien branché ou si les cosses sont en bonne état !
pour l instant je vois que ça je regarderais sur la mienne sinon
tiens moi au courant !!

Salut,

Regarde ta batterie comme dit « thefortysix » mais également ton fusible sinon ça peut être ton entraineur au niveau de ta roue qui déconne ou un fil du câble compteur qui fait mauvais contact vérifie le branchement du câble. wink.gif

en effet peut être aussi le fusible mais un peu plus de doute vu que ça lui fait des coupures et que de temps en temps ça marche !!

après sur la dDT c est pas un entraineur mais un aimant comme sur les compteur de vélo , vérifie que l aimant sur un de tes rayons est bien a la hauteur !!

Ah j’ai oublier de précisé, je ne passe plus par le fusible ma moto car j’ai un allumage rotor interne et je n’utilise plus vraiment le faisceau d’origine c’est l’allumage mvt premium qui est a l’umiere qui alimente tout (compteur, phares… ) et lui est branché directement a la batterie (enfin il passe juste par un coupe circuit mais quand je branche mon coupe circuit il est relié directement a la batterie donc je n’utilise plus le cdi ni rien d’origine.)
Ensuite, il reste toujours allumé hein mais il redémarre le rétroéclairage reste mais il va redémarré a motrd et ré affiché 0 de temps en temps.

Et c’est venu d’un coup comme sa donc sa serait un aiment alors??
Je me rappel pourtant pas avoir vu un aiment sur ma roue shocked.gif

Bonsoir T20o.

La sortie de ton allumage MVT passe par un régulateur / redresseur ? Je veux dire; lorsque tu dis que le faisceau d’origine ne sert plus; tu te sers tout de même toujours du régulateur de tension ?

Florent.

j’espere pour toi que ton regulateur est toujours present car j’ai fait la betise de pas le remettre resultat compteur d’origine yamaha qui a fait effet guirlande de noel et sa a fondu dedans bullit95dt2.gif

Oui il est toujours la

Citation :Et c'est venu d'un coup comme sa donc sa serait un aiment alors??
Je me rappel pourtant pas avoir vu un aiment sur ma roue shocked.gif


alors je me trompe peut être car la DT je l ai que depuis peu , et je roule qu en enduro avec ...je la connais pas encore des masses j ai eu que des Aprilia (6 au total dont la 125cc :p ^^) et une XR6 (la toute première a sa sortie )

par contre j ai du enlever le bloc moteur complet et le remplacer par un autre bloc préparé ... vu que l allumage n est plus d origine et que j avais des soucis j ai refait le faisceau électrique et il me semble me rappeler que le câble du compteur il est blanc et /noir sauf si je confond avec le "contact" !!

par contre une chose est sure c est que la mienne a un un aimant sur un des rayons de la roue avant , alors après est ce que l ancien proprio avait mis un compteur de vélo en plus et qu il a oublier l aimant en l enlevant ... je sais pas ... j ai pas essayer de l enlever pour voir si mon compteur marchait !!

j essaierai si tu veux quand je la récupère dans la semaine !!

Bah en fait, pour l’éclairage l’allumage se branche avec une cosse jaune et une blanche je crois au faisceau d’origine.
Je ne passe plus par le système de fusible en fait, quand je met le contact il n’y as pas de jus c’est seulement quand je démarre donc avec l’alim de l’allumage donc sans doute que sa passe toujours par le régulateur car depuis le temps que je roule comme sa le compteur serait déja mort.
Je pense plus au capteur qui déconne et je crois qu’il est fixé vers l’étrier de frein avant faut que je regarde.

Citation :Bah en fait, pour l'éclairage l'allumage se branche avec une cosse jaune et une blanche je crois au faisceau d'origine.
Je ne passe plus par le système de fusible en fait, quand je met le contact il n'y as pas de jus c'est seulement quand je démarre donc avec l'alim de l'allumage donc sans doute que sa passe toujours par le régulateur car depuis le temps que je roule comme sa le compteur serait déja mort.
Je pense plus au capteur qui déconne et je crois qu'il est fixé vers l'étrier de frein avant faut que je regarde.


alors pour la lumière c est presque sure pour moi , en tout cas c est ce que j ai fait le weekend dernier le fil jaune de l allumage se branche sur une cosse avec un fil jaune aussi ... en démarrant ,les phares marchaient donc pour moi le code couleur est bon !

pour le capteur j ai entendu dire qu il était ou dans la fourche (ce qui me semble bizarre ) ou vers l étrier !
après je peux pas vérifier j ai pas la moto ,elle est chez un collègue dans son garage car je dois encore changer le câble d accel avant de pouvoir la récupéré

Bon alors j’ai regardé il y a un capteur et je crois qu’il prends la vitesse au disque de frein avant mais je suis pas sur. je l’ai enlever et remis et toujours le 0 km/h…

Citation :Bon alors j'ai regardé il y a un capteur et je crois qu'il prends la vitesse au disque de frein avant mais je suis pas sur. je l'ai enlever et remis et toujours le 0 km/h..


le capteur ce trouve ou ??
sur le disque de frein je dirais impossible !
sur tes rayons tu n a s pas d aimant ??
si ça se trouve tu a perdu l aimant en roulant , moi je sais que j en ai un sur les rayons de la roue avant mais j ai jamais regarder ou était le capteur !!

Sur l’étrier ya un capteur.

Citation :Sur l'étrier ya un capteur.


tu es sure de toi ??
tu peux prendre une photo stp ?
je vais voir pour finir ma DT demain ou dimanche (suivant le temps que j ai ) mais vu qu elle n est pas chez moi mais chez un ami je peux pas regarder la !

Bonjour T20o.

Le capteur que tu as trouvé est en effet le capteur de vitesse; ce doit être un capteur à réluctance variable; donc avec un aimant permanent intégré. C’est un petit capteur cylindrique logé dans l’étrier et fixé par une vis BTR simplement ? Il n’y a que deux fils ?
Si tu veux vérifier que ton capteur est bon; je vais mesurer la résistance de mon capteur de vitesse cet après - midi avec un multimètre. As - tu un multimètre, déjà ?

Je te fait une photo demain.

Citation :
Bonjour T20o.

Le capteur que tu as trouvé est en effet le capteur de vitesse; ce doit être un capteur à réluctance variable; donc avec un aimant permanent intégré. C'est un petit capteur cylindrique logé dans l'étrier et fixé par une vis BTR simplement ? Il n'y a que deux fils ?
Si tu veux vérifier que ton capteur est bon; je vais mesurer la résistance de mon capteur de vitesse cet après - midi avec un multimètre. As - tu un multimètre, déjà ?

Oui, j'en ai un multimètre.

Edit: Et oui c'est bien de ce capteur la que je parle.