Problème côte avec ludix 2 trend

Bonjour à tous smiley.gif
Mon scooter, ludix 2 trend a été débridé au niveau du variateur il y a peu avec succès. Le problème c’est qu’il monte de moins en moins les côtes alors que la vitesse sur plat et en descente reste, à peu de choses près, stable.
Je constate une baisse d’environ 5 à 10 km/h qui semble s’accentuer au fil du temps

Des idées pour remédier à mon problème ?
Merci smiley.gif

bonjours, si ton scoot commence à avoir pas mal de km, surement juste les galets à changer par des neufs wink.gif

Mon scoot à 2000 km, cela paraît beaucoup pour que les galets soient usés ?

allege un peu tes galets et monte ressorts d embrayage et de contre poussé legerement plus dure que ceux d origine sa devrait aller mieux 002.gif

si tu l as debride ; pense a regler la vis de richesse et le gicleur si necessaire 002.gif ( se fier a la couleur de la bougie apres une bonne pointe et en ayant coupe le contact avant la deceleration 002.gif )

enfin deja les ressorts et galets et si necessaire apres le petit ajustement niveau carburation 002.gif

Merci pour vos conseils smiley.gif
Cependant, je n’ai aucune idée pour régler la vis de richesse et le gicleur (la seule chose que j’ai faite étant de débrider le variateur), de mêmes pour les galets…
Aussi, alléger les galets, n’est-ce pas diminuer la vitesse maximale du scoot ?
Auriez-vous des précisions à me donner là dessus ?

le vario se debride comment la dessus ?

rondelle en plus entre la vario et la poulie ventilé ?

ou

plaquette en metal derriere le vario qui empechait les galets de monter a fond sur leur piste ?

Une plaquette en métal derrière le vario il me semble

ok 002.gif c est comme sur mon speedfight 002.gif

c etait juste pour savoir , t inquiete 002.gif simple question 002.gif

sinon revenons en a ton scoot 002.gif

la richesse et le gicleur si tu l as juste debride t auras surement pas besoin d y toucher 002.gif je disais ca au cas ou 002.gif

il n y as pas de galets qui sonts plus pour l accel ou la pointe : grosse idee recue de SuperNul02.gif ! xd113.png

[font=arial]les seuls bon galets c est ceux qui feronts en sorte que ton variateur s ouvre des la montee en regime de ton moteur 002.gif et qui te fournira un maximum de couple pendant la montee en regime de ton scooter quand il va augmenter sa vitesse [/font] 002.gif

ok 58.gif smiley.gif
des conseils pour l’achat des galets pour ce scoot ?
je n’y connais pas grand chose ^^

la marque sa as pas tellement d importance 002.gif

par contre y as des tailler a respecter ( diametre * largeur ) ou le contraire me repalle plus xd113.png

sinon tu les emmene chez ton pro tu dis que tu en veux de la meme dimension mais des 0.5 voir 1 g plus leger ( j ai peur que 1 g fasse un peu peu trop alleger quand meme lipsrsealed.gif )

et des ressors d embrayage et de contre pousse legerement plus dur que ceux d origine ( genre +30 % ) sa sera largement suffisant 002.gif ( comme je t ai explique dans ma premiere intervention 002.gif )

Salut ! je me joint au fil de la conversation…

Moi j’ai changer mes galets sur mon ludix, en 7.5g ou 8.0g (j’ai acheter les deux poids mais je sais plus lesquels j’ai mis lool) et c’est un bon compromis entre l’accélération et la vitesse de pointe.

Et c’est du 16x13 en ce qui concerne la mesure 002.gif

2000km c’est pas énorme, mais selon la conduite que toi ou son predecesseur a eu avec il faut effectivement vérifier la courroie, les ressorts d’embrayage et celui de poussé, ainsi que vérifier les galets.

Par contre sur les Peugeot, d’origine, les ressorts (poussée / embrayage) sont vraiment dur, plus que la normale des autres scoot d’origines. Donc surtout ne pas partir sur des ressorts d’origine, en général dit de couleur blanche a 15%, c’est trop peu ! trop mou. Il faut partir sur du 30% comme le conseillait adrien, mais en MINIMUM, c’est a dire pas en dessous.
A 30% ce sera comme repartir sur de l’origine.

002.gif

ps: en débridant le vario, généralement le pot doit l’être aussi, pour avoir un vrai gain de performance. Pense-y

ps²: par contre pour la marque des galets, je conseil tout de même de te diriger sur du conti, ils sont au même prix ou alors a peine plus cher que d’autres. Moi ma mauvaise experience avec des TNT m’as fait comprendre qu’il vaut mieux investir quelques euros en plus plutôt que de devoir tout changer après un soucis. (en ce qui concerne les petits prix pour ma part)

salut,les gars vous avez tous oublier un truc… (mis a part adrien qui l’a conseillé)

quand on débride… on change les galets par des galets plus légers car les galets d’origine sont trop « lourds » et je le fait remarquer car il galère dans les côtes… j’ai eu le même problème en débridant une mob que je venait d’acheté smiley.gif conséquences : pareil que sacha … avant de te lancé dans le changement de ressort test les galets parfois ça se joue a deux trois grammes j’ai remarquer smiley.gif

Maintenant c’est que mon avis sur ma propre expérience tongue.gif t’en fait ce que tu veux

Salut Fumeur07.gif

Moi j’ai tester des 6.5 - 7.0g et le scooter gueulait au démarrage donc de ma propre experience je ne pouvait pas lui conseiller de les baisser 002.gif

Il les montait bien au début les côtes il me semble comprendre, mais là de moins en moins, donc une usure quelques part. (les galets a mon avis)

ok je veux bien te croire pas de soucis mais un moteur n’est pas l’autre et je sais de quoi je parle j’ai eu déja 4 honda wallaroo différente, c’est que j’ai est moteur stock NEUF (bas moteur resabler également)

aucune n’a le même comportement. smiley.gif

ensuite les ressorts « blanc » dis 15% j’y crois pas car 15% c’est la moitié que ce qu’on a en origine sur un minarelli AC ou LC de base les ressort les plus mou sont a 30% origine, 50% middle-race(50cc),100% High end(70cc).

l’usure ok mais je pense pas qu’en 2000km les galets se déforme car j’ai rouler casi 5000km avec mon ancienne mob et quand je l’ai revendu je l’ai repris juste légèrement aplatit mais elle allait toujours aussi bien smiley.gif

Comme tu dis, un moteur n’est pas le même, donc l’usure que tu as eu sur ta mob n’est pas la même que sur son scooter, et tu sais, on lui CONSEIL, c’est a lui de voir, on lui ordonne pas, on parle tous de part notre expérience, alors venir nous dire qu’on a tort ou pas tort n’est pas le but, mais celui de lui apporter plusieurs faits et plusieurs solution par contre oui, sans devoir entrer en concurrence 002.gif

en fin de compte on as un peu tous raison xd

sinon oui je lui ait conseille d alleger legerement les galets car beaoucoup trop lourd d origine ( expres pour pas que le scoot prenne ses tours durant le rodage sonts malins hein xd )

apres en ressorts oui du +30 % c est le minimum mais j ai peut que pour du juste debride +50% fasse legerement trop 002.gif

tout a fait d’accord mais faut que ce soit correcte les infos tongue.gif 15% tu tire dessus il est déformer xD panneau29.gif

j ai jamais dit +15% huh.gif xd

je lui ait dit de partir sur du +30% moi 002.gif

C’est bien ce que je disais, 15% trop mou, partir sur du 30% minimum et que surtout chez les ludix (peugeot horizontal) les ressorts sont déjà plus dur que la moyenne a la base, d’origine.

Il y a eu pas mal de sujet sur ça d’ailleurs (ici et ailleurs), concernant les ludix en tout cas.

002.gif

excuse adri je parlais à benji quand tu as édit ton mess wink.gif

donc benjamin tu dis que les ressorts d’origines sur les ludix sont plus durs que sur les autres si j’ai bien compris smiley.gif intéressant à savoir xD en Belgique j’ai jamais vu de ludix tongue.gif enfin dans mes environs.