Problème courroie correcteur de couple Stage 6 R/T sur scooter Nitro - Démarrage impossible et kick dur

bonjour, sur mon nitro, après avoir monté un top rose et impossible de démarrer pendant plusierus jours, j’ai enfin trouvé la panne! je pensais que c’était à cause de l’axe de mon vilo qui est un peu tordu mais non… je me suis rendu compte, quand montant la variation, lorsque je fait tourner le correcteur, la courroie monte de plus en plus haut dans le correcteur, jusqua ce qu’a un moment, il sois dure a tourner! donc, quand je kickais, le kick devenais de plus en plus dur, et impossible de démarrer à cause de ça… je pense donc que c’est les renfors déjà que j’ai pas assez limer, mais la question est : est t’il normal qu’en tournant la variation, la courroie monter de plus en plus haut dans le correcteur ?

oui c ets normal 002.gif

normalement scooter eteint au moment de le demarrer, courroie tout en haut du correcteur de couple et tout en bas du vario 002.gif

d’accord, j’suis d’accord mais comment ça se fait que quand je tourne le correcteur à la main, la courroie monte de plus en plus haut, normal mais à un moment elle bloque et ça devient dure de tourner ?

ton correcteur de couple fait bien son travail ?

ta courroie est de bonne longeur ?

de toute maniere tant que ta courroie est pas toute en bas de ton vario bah elle continue de monter sur le correcteur de couple undecided.gif

je parle scooter eteint la qu on soit d accord 002.gif

par contre si elle est deja en bas du vario elle est pas consé continuer a monter sur le correcteur de couple undecided.gif

oui il fais bien son travail, bah en fait oui la courroie est de bonne longueur, toute ma variation est en grande plage, donc effectivement quand elle est sur le canon la courroie, elle est pas censé monté plus haut que le correcteur, sauf que plus je tourne le correcteur plus elle se tend… quand ça bloque elle sorts pas du corrcteur vu que y’a les renfors qui l’en empêche mais elle dépasse d’un millimètre du correcteur et elle est pas mal tendu quand même, j’ai fais cette vidéo :
https://www.facebook.com/photo.php?v=178564099017341&set=vb.100005912552370&type=2&theater

quand tu retire ta courroie sa démarre ?

Citation :
oui il fais bien son travail, bah en fait oui la courroie est de bonne longueur, toute ma variation est en grande plage, donc effectivement quand elle est sur le canon la courroie, elle est pas censé monté plus haut que le correcteur, sauf que plus je tourne le correcteur plus elle se tend.. quand ça bloque elle sorts pas du corrcteur vu que y'a les renfors qui l'en empêche mais elle dépasse d'un millimètre du correcteur et elle est pas mal tendu quand même, j'ai fais cette vidéo :
https://www.facebook.com/photo.php?v=178564099017341&set=vb.100005912552370&type=2&theater

je peux pas voir ta video , j ai pas l acces wink.gif

sinon oui sa demarre sans courroie , il as essaye y as peu , il l as dit dans un de ses post je crois smiley.gif

j’ai du un peut lire a la va vite alors :x ^^ moi aussi je suis en full GP c’est sur que si sa touche de trop sur un renfort sa va pas mal forcé, lime tout bien a plat proprement. et t’es sur que t’a variation est bien caller ?

salut! jy est passé l’aprem avec un pote, donc oui la variation est bien callé! j’ai pas retrouvé mon ancien correcteur d’origine, mais j’ai essayé avec une courroie, d’origine, vu qu’elle monte pas en haut du correcteur même tendu car elle est courte, ça démarre, seulement le scoot il a calé, normal y’a pas de réglages, et en démontant le carter de kick, la courroie était tendu à mort. donc que ce soit sans courroie ou avec une petite courroie qui monte pas jusqu’en haut, ça démarre mais avec la courroie longue, au bout d’un moment elle dépasse de 1 mm du correcteur ce qui fais qu’elle dois surement toucher les renfors ou le bas moteur lui même. je comprend que ça force et que ça ne démarre pas du coup a cause de la courroie qui sort légèrement du correcteur, mais la question est: pk quand je kick, ça la tends, normalement quand on kick, ça démarre et dès qu’on accélère, la courroie descend dans le correcteur ? :confused:

ps: la vidéo devrai être accessible maintenant

t as un souci avec ta courroie alors , t as essaye avec une origine si t avais le meme souci ?

oui lis bien mon post d’avant, jai essayé, tendu à mort aussi mais ca démarre

salut, t"as démonter le correcteur de couple pour voir si il y a rien de casser ? à la première utilisation tu as démonter et graisser le correcteur ?

Tu le prends en main et tu le pose tu le tourne dans un certain sens et il le déboite en deux partie normalement au point de jonction des deux partie il doit y a voir un minimum de graisse la …

Sa peut changer beaucoup quand c’est pas graisser correctement ^^

Je dis ça car je vois vraiment pas d’ou ça viens mais une chose est sûre c’est qu’avec du st6 surtout en variation les perfs sont pas la longtemps et la durée de vie est limitée …

j avoue que l usure du mecanisme de correcteur de couple me titille fortement rolleyes.gif

j en ai jamais demonté en deux donc je te laisse faire ^^

La courroie qui dépasse de 1 ou 2mm du correcteur de couple sa me le fait aussi donc je pense pas que sa soit ton problème ! t’a rajouté des rondelle ou autre derrière ton correcteur ? sans la courroie t’arrive a ouvrir le correcteur sans aucune force ?

si sa force c est soit que sa tire trop sur la courroie , soit que la courroie se met en biais la transmi reste pas aligné et du coup sa force aussi 002.gif

oui c’est pour sa que je demande si il a mis des rondelles derrière le correcteur qui des fois son donner avec ^^ moi j’ai limé ma transmi direct x)

de toute les façons, il est obliger de limer pour installer une variation gp sinon ça passe pas … il à peu être un endroit qui frotte ou la cage à aiguilles du correcteur est morte …

ouai c’est possible ^^ mais faut y allez pour que sa pète quand même …

avec ce genre de pieces on est pas a l abri ^^ xd

bah j’ai déjà vérifier sque vous m’avez dis :confused: il était bien graisser, avec ou sans la courroie j’arrive à écarter le correcteur, quand elle est détendue, donc un peu en bas dans le correcteur, celui ci tourne très bien, aucun renfors ne touches. mais par contrre quand la courroie dépasse d’un millimètre du correcteur du coup ça touche ou les renfors ou la surface lisse du bas moteur, y’avais des traces d’ailleurs, mais j’ai poncé la ou ça faisait les traces de la courroie, et elle force encore au bout d’un moment. pour les rondelles, non dérrière le correcteur y’en a pas! par contre c’est celle entre la cloche et l’embrayage, je ne suis pas sur d’avoir mis la bonne! mais en sérrant la cloche, la roue arrière tourne très bien… est ce que ça peut avoir un rapport avec ça? du genre l’embrayage qui reste accroché à la cloche?