Bonjour à tous !
Désolé de remettre ce sujet sur le tapis mais je n’ai pas réussis a trouver un cas pareil au miens et les réponses précédemment données n’ont pas réglées mon problème…
Donc tout d’abord j’ai une Apollo Am-D2 de 2009, moteur Lifan 125cc je crois
La voici en image : http://www.trex-motors.net/shop/htdocs/images/shop/product/1555a54e616688fd6b1633d93611bc8c.jpg
Je vous explique le problème, après avoir entendu un pet dans le moteur pendant que je tombait les vitesses ( de la 4 à la N ) je me suis arrété, et au moment de démarrer, j’embraye, passe la première et elle calle. Je réfléchis 5 secondes, puis comprend finalement qu’enfaite quand j’embraye au niveau du levier d’embrayage, et ben en réalité cela n’embraye pas au niveau du moteur. Tout va bien sur la dirt exepté que j’arrive pas a embrayé ! Je peux la faire avancer mais il faut que je passe toute les vitesses a la volée :s Pour prouver que ça embraye pas, en maintenant le levier d’embrayage et en accelerant en meme temps, la moto avance, hors en temps normal quand on embraye et qu’on accelere, la dirt avance pas elle monte dans les tours uniquement. Bref, du coup je démonte un peu les pièces ( ça m’a fais ma vidange au passage ) et remarque que cette chose : http://s280082838.onlinehome.fr/pit_rider/piece_dirt_bike/piece_moteur_dirt_bike/Ecrou_creneaux_embrayage.jpg possède une dent de tordu qui est venu se loger dans une des 4 encoche du « machin » noir au milieu. Pensant que j’avais résolu le problème, je la détord etc… remonte les pièces et refais le test, résultat : aucun changement elle embraye toujours pas, pour avancer je suis obliger de passer les vitesses a la volée…
Donc voila j’ai besoin d’un connaisseur, faut-il que je change ces 2 pièces ? ( 8€ sur le site pit-rider… ) ou le problème vient-il d’ailleurs ? Merci d’avance pour vos réponses…
Vas te présenter avant s’il te plaît et lis les commandement c’est pas long ça évitera de te faire reprendre par les modérateurs et les autres personnes du forum
Bah voila je me suis présenté et lu la charte, mais j’ai pas l’impression de devoir changer quelque chose, exepté le fais que ce sujet a peut-eter deja été abordé je vois pas ce qui ne vas pas…
Ton câble d’embro est pas cassé ? Il est bien tendu ?
Non le cable est nickel il lève bien l’espèce de levier sur le moteur
je pense que c est ce qu il y as sur l image qu est petee si c est tordu sa va mal bloquer et sa va pas faire son role de maintenir l embrayage je pense