Problème culasse creusée, piquetée et dégradée sur mobylette 80cc de 1984

bonjour voila j’ai un tit souci avec ma culasse c’est une culasse 80cc mais bon en rubrique moto cross il ne sont pas tres actif alors je demande a des pros comme vous.
Voila j’ouvre mon moteur suite a des petit probleme de demarage a froid et jdecouvre un truc comme je n’en n’avais jamais vu, ma culasse et toute defoncer piqueter creusée je ne sais pas d’ou sa peut venir. faut-il la changer? (je pense que c’est innevitable cry.gif) le souci c’est que la moto est de 1984 undecided.gif

dscn1119mf4.th.jpg

voila 58.gif a ceux qui peuvent m’aider et un petit +1 pour ceux qui m’aideron 002.gif

shocked.gif ahh ouai carément a ce point 017.gif oui persos je serais toi je changerais de suite ton piston doit étre dans

un sal état non ??

c’est une « remontée de segments »
quellles gueule ils ont? huh.gif
ta culasse est dans un sale état,mais fonctionnelle!
tu peux la repolir,mais tu perdras en couple,vu que l’importance des dégats nécéssiteras un big creusage!
sinon,tu peux laisser comme ca,c’est pas dérangeant!
l’epoxy,j’en sais rien,je veux dire,je sais pas s’il résisterait à la compression explosion!

ouah truc de fou
va falloir un sacré polissage pour tenter de la recuperer
j’ose meme pas imaginer l’etat du piston

si tu ratrape sa en la polisant tu va perdre trop de couple vue les crevase surprenent shocked.gif

le piston est dans un etat irreprochable le segment sont fatiguer c’est tout je vais vous faire une tite photo et quelqu’un serait d’ou vien se probleme et ou trouver une culasse liquide 48mm meme en ocazz je peux mettre le prix 58.gif a vous les gars +1

dscn1123kg6.th.jpg

dscn1124dj0.th.jpg

on ne voit pas grand chose je remonter le moteur se matin je n’ai pas oser le demonter pour une photo 002.gif

salut

moi , a ta place , je trouverais un tourneur pour te refaire le « squich » et en rectifiant la plan du joint apres calculs du volume de chambre …
en plus , dans ton malheur , tu as quand meme un peu de chance parce que le trou de la bougie a l’air concentrique au squich , ce qui peu aider le tourneur a monter ta culasse sur son tour 002.gif

c’est pour quelle machine ?

merci de ton conseil c’est une 80 yz de 1985 cry.gif trop vieu pour retrouver de piece

oui,la solution de benjamin reste la meilleure!en esperant que ca n’enlève pas trop de matière pour la creuser!
faut qu’elle résiste à la compression par la suite!^^

moi j’ai surtour peur que en effet le liquide penetre dans la chambre par la suite avec la pression.
putai* va falloir que j’ecume tout le centre de la france pour trouve un gentil tourneur qui me face sa +1 a toi benjamin

personne n’aurait un culasse de 80 yz d’anée 82 jusqu’a 85 pleaz MDR.gif

désolé moi j’ai pas ca!par chez moi,y’a plusieurs solutions;
le centre FPA(formation pour adulte),eux ne font pas payer,c’est de l’entrainement pour eux
le lycée pro,eux,c’est la même!
une boite de vente d’outillage professionnel,ils ont un atelier pour les rectifications de culasses etc etc!les mécanos agricole locaux y vont pour rectifier diverses pièces!
donc voila les tuyaux que je peux te passer!

merci d’avance 002.gif

y’a pas besoin d’un grand grand tourneur pour faire ça …
juste un mec qui sait se servir d’un tour et qui sait le regler
tu pourrais mesurer l’angle de ton squich juste comme ça ?

moi , ça , je peux le faire

comment calul tu l’angle de ton squich? 58.gif space et benjamin sans vous je galererais

bah soit tu as un bon rapporteur , soit tu fais des models en cartons , que tu mesures ensuite au rapporteur

ou

tu mesures la cote en haut du squich , la cote en bas du squich , la hauteur du squich …
et avec la trigonometrie tu trouves l’angle …

a merd* je vais pas pouvoir te le fair alors mais toi tu as un tour et tout?
aufaite je t’ai mis ton +1

oui j’ai un tour

Citation :
bah soit tu as un bon rapporteur , soit tu fais des models en cartons , que tu mesures ensuite au rapporteur

ou

tu mesures la cote en haut du squich , la cote en bas du squich , la hauteur du squich ...
et avec la trigonometrie tu trouves l'angle ...

:o shocked.gif huh.gif

je reviens d’un tourneur qui auais put me le faire mais bon vu le prix autant garder la mienne puisque sa fonctionne j’ai trouvé des segment 48mm je les monterais dès demain.
et un grand 58.gif a vous les gars vus etes geniaux 002.gif

combien la rectif ??

Citation :
[quote author=benjamin.m link=topic=79323.msg1004507#msg1004507 date=1218027425]

ou

tu mesures la cote en haut du squich , la cote en bas du squich , la hauteur du squich ...
et avec la trigonometrie tu trouves l'angle ...

:o shocked.gif huh.gif
[/quote]