Problème d'accélération au démarrage avec scooter Nitro de 2004 - Cloche d'embrayage déformée et galets potentiellement en cause

Bonjour à tous smiley.gif

J’ai un problème avec mon scooter, quand il est froid il marche niquel, il y a aucun problème mais dès que je roule un peu et que je m’arrête le scooter galère pour redémarrer : il roule lentement et met du temps à monter dans les tours et après il part d’un coup et je peux monter jusqu’à 100km/h.
Pour remédier à ce problème j’ai changé la cloche d’embrayage qui était morte, au début ca marchait niquel mais au bout de 2 jours le plroblème est revenu et j’ai remarqué que la cloche neuve que j’avais mis était déformée.

Donc voila je me demande c’est à cause de quoi et j arrive pas à comprendre pourquoi la cloche s’est déformé. Peut être que c’est les galets ?

Sinon mon scooter est un nitro de 2004 avec kit 50 malossi, vilbrequin renforcé, pot yasuni … ect

je suis pas sur mais ta peu tertre des vibration a cho ta cloche est de quelle couleur huh.gif

Euh je dirai gris foncé, en tout cas elle est de la meme couleur que quand je l ai mise

c’est quoi la marque de ta cloche ? rolleyes.gif

Bienvenue à toi sur le meilleur des forums des scooters! 002.gif

Ici, tu pourras te dépanner,
Tuner ton engin,
Obtenir des conseils de configuration moteur,
Te perfectionner dans le domaine mécanique,
Partager tes connaissances sur divers sujets mécaniques (ou non,mais au 552990bouton_bistrot.png )
Et même faire partager l'évolution de ton engin! Invision-Board-France-56.gif

Avant toutes choses,passe voir la charte 871984bouton_ici.png
Et aussi 462783Sans_titre_1.png

Ensuite, si tu veux "competiser" ton scooter avec l'aide de "mobcustom",
Passe voir 428771bouton_ca.png

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum ?? 615040bouton_explication.png

Tu ne sais pas ce qu'est un modo, ou comment classer les membres? 937628boutons_renseigne_toi.png

Beaucoup de renseignements pour ton scoot sont classés 871984bouton_ici.png

Et avant de poster un nouveau fil de discussion, utilise la fonction recherche;
mini_111546rechercher_mbc.png
Tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre Invision-Board-France-56.gif et pense à sélectionner la zone de recherches la plus à même d'être référencée à ta question
Te voila fin prêt pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un bullit95dt2.gif !
Et quand ça se passe bien,
mobcustom devient ton numéro 1 002.gif Invision-Board-France-56.gif
Bon surf à toi!

!!!!!!

C est une minarelli, et l’embrayage c’est un malossi

Sinon je me demandai : que vu que j ai mis une cloche d’origine, donc qui est censé aller sur un nitro qui roule à 60, mais que le mien roule à 100 avec de beaucoup plus grosses accélerations, la cloche a pas supporté vu qu’elle était pas faite pour ca ?

double post, pas de presentation, je suppose que tu n’as pas pris la peine de lire les regles …

merci de lire ce message sous peine de fermeture du post

Citation :
Bienvenue à toi sur le meilleur des forums des scooters! 002.gif

Ici, tu pourras te dépanner,
Tuner ton engin,
Obtenir des conseils de configuration moteur,
Te perfectionner dans le domaine mécanique,
Partager tes connaissances sur divers sujets mécaniques (ou non,mais au 552990bouton_bistrot.png )
Et même faire partager l’évolution de ton engin! Invision-Board-France-56.gif

Avant toutes choses,passe voir la charte 871984bouton_ici.png
Et aussi 462783Sans_titre_1.png

Ensuite, si tu veux « competiser » ton scooter avec l’aide de « mobcustom »,
Passe voir 428771bouton_ca.png

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum ?? 615040bouton_explication.png

Tu ne sais pas ce qu’est un modo, ou comment classer les membres? 937628boutons_renseigne_toi.png

Beaucoup de renseignements pour ton scoot sont classés 871984bouton_ici.png

Et avant de poster un nouveau fil de discussion, utilise la fonction recherche;
mini_111546rechercher_mbc.png
Tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre Invision-Board-France-56.gif et pense à sélectionner la zone de recherches la plus à même d’être référencée à ta question
Te voila fin prêt pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un bullit95dt2.gif !
Et quand ça se passe bien,
mobcustom devient ton numéro 1 002.gif Invision-Board-France-56.gif
Bon surf à toi!

mai tu croi ke les gas qui fabrique les cloche c est des boufon ? ke a 61 km la cloche va etre en surchoffe ? alor moi mon vario d origine oré fondu depui lomgtemp a 120 km non ? et ma cloche oci c est selle d orige ke j ai moi oci et elle va tré tré bien donc cherche pas c est un default sur le scoot et ton vibrekin va bien ? pourtan tu a depasser les 60 bisare qu il et pas pete

Oui désolé, c est bon je me suis présenté.

Sinon comment t expliques que mon ancienne cloche d embrayage qui était une malossi et qui était complètement usée n’avait pas une seule déformation ? Et que avec l origine au bout de 2 jours elle avait un problème.
Peut être que c est pas des bouffons mais c est pas la meme qualité

minarelli c est pas une movaise marque deja et ba remé ton enciene cloche et esseille alor et t est sur qu elle touche pas la minarelli ? tourne la cloche doucement et ecoute franchement c est pas normal ou bien elle a mal eté monté peu etre

merci pour la presentation!