Bonjour ma config :
Pot bidalo
Kit 50 metrakit fonte
embrayage Hebbo avec ressort d’embrayage rouge
Vario Hebbo avec galet de 4.5g
Ressort de poussé malossi jaune
Carbu 17.5 Dell Orto
Voila mon probleme a l’acceleration mon booster guele dans le vide , il guele comme si il allai prendre dans les tours mais en faite il a du mal a se lancer.
Petit autre probleme … Mon booster tourne a 3 galets et quant j’essaye de mettre les 6 galet mon booster a un trou quant j’accelere a font et ensuite il ne dépasse pas les 30 km meme voir 20km
Salut 3 galets de 4.5 grammes c’est trop léger . Essaye les 6 galets 4.5 g
Car la en effet les symptomes que tu décris montre sois des galets trop léger qui ne font donc pas monter le variateur , ou une ressort de poussé trop dur qui empêche au correcteur de couple de s’ouvrir
Justement avec les 6 galet de 4,5 g sa me fait un trou quant j’accelere a fond et apres il reste bloké a 20 km donc peut etre qu’il me faudrais des galets plus leger ?
Achète des galets réglable , et essaye 3.8 gr . Si cela ne colel toujours pas pas ajuste
Ok je te tien au courant
J’ai essayer avec des galets de 3,5g
A l’acceleration il a une bonne patate et d’un coup il a un trou et ensuite il monte dans les tour tres lentemenet mais il attein une vitesse de pointe de 65-70 j’aimerais que mon scoot se lance directement que faire. Peut etre je devrais changer mon gicleur car la j’ai un gicleur de 83 peut etre devrais-je opter pour un gicleur de 85 ou 90
A voir tes symptomes, tes galets parraissent encore un peu lourd . Pour ton gicleur si ta bougie a la bonne coloration inutile d’en changer
Oué mais comment sa se fait que avec mon config je prend que 70 en pointe ? et comment sa se fait que avec 6 galet je met du tepms a monter dans les tour beaucoup de tepms :s en monté j’avance meme pas a 30-40
Ajoute une vidéo du scoot en roulant , ainsi je comprendrais mieux le problême
Je peux pas je suis entrain de le demonter pour voir :s mais je trouve pas pourqoi c’est Simple
Le scoot accelere bien au début jarrive meme a le lever puis d"un coup il a un trou comme si il avait un trou d’air et ensuite quant j’accelere il met du tepms a monter dans les tours je comprends pas aidez moi svp !!!
Je peux pas je suis entrain de le demonter pour voir :s mais je trouve pas pourqoi c'est Simple
Le scoot accelere bien au début jarrive meme a le lever puis d"un coup il a un trou comme si il avait un trou d'air et ensuite quant j'accelere il met du tepms a monter dans les tours je comprends pas aidez moi svp !!!
Dans ce cas la carburation merde ,donc oriente toi ver le gicleur qui serait top petit
Non ma bougie est marron
Bah je laisse ma place a quelqu’un d’autre , car un coup c’est la transmission puis après c’est un trou d’air qui n’en est pas un .
Bref je rete sur mon opinion de départ les régage de variation sont a revoir totalement
Ce n’est pas les galet j’ai deja essayer de mettre plusieurs galets de plusieur gramme et le probleme est toujours la
Il n’ a pas que les galets qui joue .
Déja as tu vérifié que ta variation commencait au moment de la prise de tours du scoot ? As tu vérifié que le vario montait bien a fond ?
Tu as a quoi en moment comme ressort de poussé , d’embrayage et le poids total de galets ?
Salut jbmobile dit tu pourrait Petétre m aidée car j ai un ludix air
config:kit 50 tpr alu
carburateur 17.5
ressort de pousse jaune mallossi
ressort embro blanc oméga
pot conti Racing parts
que je suis genre au feu j accéléré et il lute a partir puis d un seul coup il part bien puis reste a 75km/h
sa serait quoi d après toi???
Salut crée ton propre sujet et je viendrais te répondre
Le trou je pence c’est une fuite d’air a cause du villebrequin c’etait un pote qui me l’avais monté … a mon avis il doit avoir une prise d’air dans le bas moteur
Tu dis que ta bougie est marron … donc par logique la carburation est bonne . Ton ralentit est il stable ? Quand tu coupe les gaz et que tu réaccelerre y a t’il un trou ?
J’ai ressort de poussé malossi jaune et la en ce moment j’ai mis les 6 galet de 3,5g et j’ai toujours l’acceleration et ensuite une baisse de regime d’un coup et je monte que a 50 en descente et en montée il arrive pas a se lancer
j