Problème d'accélération et de performance avec mon Yamaha Aerox - Urgent! Difficultés lors de l'ouverture des gaz

bonjour
j’ai un petit soucis avec mon aerox !! je vous explique le scooter et d’origine (pot embrayage variateur moteur …)
il y a quelque temps a la bourre au boulot je par et 5 kilometres apres j’arretes d’acceleres et quand je raceleres il monte a 5 milles tour monte jusqua 30km pi pu rien une fois depasser 5 milles tour y reparts…
donc je me di joint de culasse pétes donc je changes joint de cullase bougie segment …
je le remonte et la bingo sa recommence !!!
j’ai netoye mon carbu entierment achetes un embrayage d’origine (car il etai fatigues verifier vario …) sur ce coup je seche quand j’ouvres les gaz d’un coup(si je me trompe pas sa doit avancer quand vous ouvres les gaz =) ) limite y calle en accelerent progresivement il par pi bloque a 30km!!!
sachant quil y a quelque temps j’ai debride mon pot .quel bougie mettre sur un aerox d’origine?
un coup de main s’il vous plait ne serais pas de refus =)
bonne journee a tous pi 58.gif d’avance
help.gif

va te presenter et lire les regles wink.gif smiley.gif

Bienvenue à toi sur le meilleur des forums des scooters! 002.gif

Ici, tu pourras te dépanner,
Tuner ton engin,
Obtenir des conseils de configuration moteur,
Te perfectionner dans le domaine mécanique,
Partager tes connaissances sur divers sujets mécaniques (ou non,mais au 429277bouton_bistrot.gif )
Et même faire partager l'évolution de ton engin! Invision-Board-France-56.gif

Avant toutes choses,passe voir la charte 871984bouton_ici.png
Et aussi 867719bouton_presentation.gif

Ensuite, si tu veux "competiser" ton scooter avec l'aide de "mobcustom",
Passe voir 428771bouton_ca.png

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum ?? 847827bouton_explication.gif

Tu ne sais pas ce qu'est un modo, ou comment classer les membres? 197825bouton_renseigne_toi.gif

Beaucoup de renseignements pour ton scoot sont classés 871984bouton_ici.png

Et avant de poster un nouveau fil de discussion, utilise la fonction recherche;
mini_111546rechercher_mbc.png
Tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre Invision-Board-France-56.gif et pense à sélectionner la zone de recherches la plus à même d'être référencée à ta question
Te voila fin prêt pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un bullit95dt2.gif !
Et quand ça se passe bien,
mobcustom devient ton numéro 1 002.gif Invision-Board-France-56.gif
Bon surf à toi!

PS=====>559981boutons_cliquable.png<=====PS

et tu ouvre ton propre fil de discussion pour la présentation.

personne ne vut m’aider snif

Va te présenter et on te répondra !
Je lock, MP moi pour délocker rolleyes.gif

Bienvenue à toi sur le meilleur des forums des scooters! 002.gif

Ici, tu pourras te dépanner,
Tuner ton engin,
Obtenir des conseils de configuration moteur,
Te perfectionner dans le domaine mécanique,
Partager tes connaissances sur divers sujets mécaniques (ou non,mais au 552990bouton_bistrot.png )
Et même faire partager l’évolution de ton engin! Invision-Board-France-56.gif

Avant toutes choses,passe voir la charte 871984bouton_ici.png
Et aussi 462783Sans_titre_1.png

Ensuite, si tu veux « competiser » ton scooter avec l’aide de « mobcustom »,
Passe voir 428771bouton_ca.png

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum ?? 615040bouton_explication.png

Tu ne sais pas ce qu’est un modo, ou comment classer les membres? 937628boutons_renseigne_toi.png

Beaucoup de renseignements pour ton scoot sont classés 871984bouton_ici.png

Et avant de poster un nouveau fil de discussion, utilise la fonction recherche;
mini_111546rechercher_mbc.png
Tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre Invision-Board-France-56.gif et pense à sélectionner la zone de recherches la plus à même d’être référencée à ta question
Te voila fin prêt pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un bullit95dt2.gif !
Et quand ça se passe bien,
mobcustom devient ton numéro 1 002.gif Invision-Board-France-56.gif
Bon surf à toi!

quand tu as debrider le pot tu a fait le réglage carbu ? 002.gif

non je pencer pa qui y avais un reglage carbu a faire =( quesque tu apeller reglage de carbu? vis d’air?

augmente ton gigleur tu met +10 et aprés tu vois par rapport a la couleur de ta bougie toute modif sur les cyclos de bride ect = régalge carbu c’est automatique! 002.gif

Citation :
augmente ton gigleur tu met +10 et aprés tu vois par rapport a la couleur de ta bougie toute modif sur les cyclos de bride ect = régalge carbu c'est automatique! 002.gif
smiley_861.gif c'est quand tu change une pièce que tu fait un réglage carbu pas en débridant

je sais pas quoi fair exactement. le truc c’est que je veut bien regles le carbu, mais j’ai rouler pendans 15 jour avec il monter a 90 km sens probleme et un matin sa a commencer donc au debut pourquoi sa marche pi apres pu rien quel est le type de bougie d’un aerox?

Attention a l’écriture !

Si tu n’as pas fait les réglages carbu, tu as surement fais des amorces de serrage en montant a 90kmh…
Des que tu débride, ou augmente la puissance du moteur il y a un réglage carbu a effectuer…

Regarde ton cylindre/piston voir si il y a des rayures et ensuite monte ton gicleur principale d’au moins 10 points et voit la couleur de ta bougie en tapant une pointe p!!

desole pour les fautes =(
je vien de fair ma segmentation et tous est nikel donc je vais ecceye le gigleur pi je vous tien au courant jesper que c’est cela
le bougie est une br8… ou une br9…?

si si x-spirit-x quand on débride il faut un réglage carbu moi j’augmente mon gigleur de 5 a 10 point et aprés c’est niquel je dis pas de connerie si ?

bon ba je vais écouter vos conseiller en esperent que c’est sa .
pour info dans le 27(l’eure) il y a 20 cm de neige je le demarre se matin je le laisse chauffé je me tape une bourre pi la y remarche … sur ce coup euh je seche je reviendrais si sa recommence

si tu as un soucis je suis pas loin de l’heure tu habite par ou dans l’heure ? 002.gif

Citation :
si si x-spirit-x quand on débride il faut un réglage carbu moi j'augmente mon gigleur de 5 a 10 point et aprés c'est niquel je dis pas de connerie si ?
bon pour augmenter de gicleur faut mettre un pot détente ou autre piece moteur car si tu le laisse origine sa serre a rien .
car les scoot son regler pour monter a 70 voir plus selon les pays et le moteur quand il arrive en france il monte a 70 est il le bride donc pas besoin de réglage il est déjà régler

si tu le dit sa c’est un truc que je ne savais pas donc désolé mais c’est par ce que moi je le fait quend je debride mon pot qui et d’origine je met un gigleur + 5 point mais je ne vais pas te contre dire 002.gif

salut titeuf… je suis de staubin sur quillebeuf et toi d’ou est tu?

je suis a coté d’orbec dans le 14 je suis a 1h de chez toi tu a juste a prendre pont audemer thiberville et aprés je suis entre lisieux et orbec!! 002.gif