Problème d'accélération et de performance du booster spirit 2002 - perte de puissance, bougie dévissée, cornet malossi endommagé

Bonjour à tous.

Voilà aujourd’hui j’ai eu un problème avec mon booster spirit 2002
alors voilà déjà depuis 2 jour ma bougie se devise toute seul, perte de patate au démarrage et perte de vitesse max quand elle est devisé quand je la revisse tous reprend.
mais voilà tout a l’heure je venait de faire une longue pointe de 3-4km a 90-95, et j’arrive dans une monté le scout rouler a 25 km après une décente il reprend toute sa puissance, je m’arrête essaye de repartie et la je voit que le scooteur galère a avancé, bloqué a 5-10 km et y force a monté jusqu’à 50 en quasiment perte l’équilibre vue qui va trop doucement et a partir de 60 le scooter reprend toute sa puissance et se relance a 80km 90km
j’ai des doute sur ma bougie peut-être trop vielle et le cornet malossie qui c’est troué.

sur le booster j’ai pot yasuni z, vario polini, cornet , galet 5G, et ressort de poussé jaune.

si vous pourriez m’aidez svp.

Salut alors déjà si ton cornet est percée sa va aportée plus d’aire a ton carbu donc sa va te posée des problème.
Et pour la bougie tu la serre asse fort ou pas ?

La dernier foi que je lais serré aujourd’hui je lais fait avec une pince multiprise, du coup aujourd’hui elle ne sait pas desserré, je lais fait ver 14h et mon problème et venu a 23h sachant que j’ai roulé toute la journée voilà tout les détails











pas normal qu’elle ce dévisse toute seuf le filetage et pas mort dessus ?

Il me semble encore en étant de serré je pense, un peu usé par le temps mais bon, après je sait pas trop, je suis un peu perdu, premier foi que j’ai une panne comme cela même jamais entendu parlé.

Citation :
Il me semble encore en étant de serré je pense, un peu usé par le temps mais bon, après je sait pas trop, je suis un peu perdu, premier foi que j'ai une panne comme cela même jamais entendu parlé.
slt esseiye de trouver une clée a bougie tu serra plus sur et regarde si tout et bien serre fort au niveau de ton cylindre kil yais bien etanchilité partout et vue que ton cornet er percé mais une chaussette dessu provisoirement

a non, on sait mal comprit, enfin j’ai dut mal m’exprimai, désolé, j’ai un doute sur mon cornet si il est percé ou pas peut-être la panne vien de là, ou de ma bougie qui est entrain de rendre lame.

aussi avanr la panne je venait de poussé le scooteur comment jamais dans une décente puis une longue monté harde et une lège descente, tête dans le guidon et pas lâche l’accélérateur tout le long 4-5 km :s
dans la décente c’était a un bon 105

j’essaye de vous donnez un max de detail pour que vous puissiez m’aider

UP plz

Oui serre ta bougie avec une clef a bougie ou avec un criquer mais moi je serais toi je la changerais

Change ta bougie et vire ton cornet pour une boite a air, ensuite un reglage carbu et sa devrait aller !

bon voilà le scooter se matin ne voulait plus démarrer, je démonte la bougie je la branche a l’antiparasite aucune étincelle
cela voudrait dire que hier était les symptôme de sa mort ?

par contre en ouvrant le car terre j’ai retrouver les cache en plastique noir qui derrière le vario plus précisément derrière les galet c’est 3 petit v en plastique, cela change t’il quelque chose qu’il y soit ou pas ?

bon je pine, j’ai nettoyer la bougie a l’essence remonté, le scout démarré nikel, et refait les symptôme de hier :s se soir je fait le teste avec une autre bougie je tien au courant.

ensuite pour les petit V en plastique sa pourrait venir de cela ?

Les petit v sa vien du vario

LES PETIT v serve beaucoup ou pas ?

bon :s mon garagiste ma dit que c’était peu être une amorce de serrage y me dit que le scout roule très difficilement jusqu’à 50 60 et après il reprend sa puissance sa ressemble a une amorce de serrage vous en pensez quoi ?

double post interdit angry.gif

file lire les règles du furom

et présente toi si ce n’est pas fait

(il y a des section pour faire tout ça)

j’ai un peu les main dans le moteur a l’instant.

promis des que j’ai fini je le fait

up plz aussi svp

Je suis d’accord avec le garagiste.les petit v c’est tres important remet les

les petit V on explosé en petit morceau :s
qu’est ce que sa fait quand on ne les a pas ?

up plz

edit: après petite recherche sur internet il n’est pas bon de roulé dans les guilde du vario, moi il on explosé apparemment mon vario et mort, je vais testé de changer la bougie, le vario, et le cornet mettre la boite a air d’origine

j’espère que les problème vienne de la, sa me ferait chier d’avoir fait une amorce, mais bon vue comme le carbu est encrassé de graisse d’huile ou je ne sait pas quoi sur l’extérieur je n’ose même pas imaginé l’inter rieur :s

Bon désoler du double post.


Le Booster remarche nickel ce n’etait ps une amorce du coup juste ma bougie qui était morte, y ne me reste plus cas changer mes guide du vario que j’ai du remonté a l’envers quand j’ai changer mes galet et qui on cassé, enfin bref voilà 58.gif tous le monde de m’avoir aidez, c’est sympa d’avoir de l’aide comme sa quand on bloque sur un panne.