Problème d'accélération et de régime sur Nitro : diagnostic et solutions pour scooter

Bonjour , alors déja je suis nouveau sur le site même si cela fait longtemps que je consulte des fils de discussions donc si j’ai fait des erreurs dites moi le tongue.gif

Alors voila en faite mon scoot était tout d’origine il y a une semaine et hier j’ai mis dessus :

- Pot gianelli
- Carbu dell orto PHVA 17.5 avec gicleur de 82
- Galets de 4.5
- Boîte a clapets conti feuille carbone 30mm
- Préparation boîte a air

Mais voila problème quand j’accélère le scoot ne « gueule » pas mais roule a 10 km/h pendant 4 a 5 secondes et d’un coup monte en régime normalement mais je n’arrive pas a trouver pourquoi … Ce problème se fait aussi lors des reprises en dessous des 30 km/s mais pas tout le temps .

Et aussi comment savoir si l’aiguille principale ne remonte ou ne redescend pas toute seul ?

Mon réglage a l’air bon (bougie marron clair) et toute les pièces que je vient de mettre sont neuves

Je précise que je suis assez expérimenté je suis mécano et ce n’est pas la preiere fois que je démonte mon scoot …

Merci d’avance a vous wink.gif

Moi je pensais changer les ressorts d’embrayages et de poussé par des jaunes malossi car les origines ont bientot 12000 kms shocked.gif et des galets 3.5 ou 4 g a la place des 4.5g

Mais autrement en pointe je prend 106 km/h en grosse descente , 81 en moyenne montée et 94 sur le plat (le compteur est d’origine naked il doit me rajouter 3,4 km/h je sais pas huh.gif )

Dite moi si c’est sa car avec mon ancien pot (origine) sa me le fesais mais pendant a peine 1 seconde …

Merci smiley.gif

!help

+1 pour les reponses car je sais pas quoi faire pour pas faire des dépenses pour rien ( mais bon je suis pas a des ressort et des galets près un smiley.gif )

Merci wink.gif

Triple Post shocked.gif !! Interdit angry.gif

Et sa veut dire ?? shocked.gif

Il falait pas que j’écrivent 3 messages a la suite ?? Désolé …

Ohh passage je met une photo pour savoir si mon mélange est bon mais toujours pas d’idée pour mon probleme ??

Merci par avance

Pièces jointes :

tutorial_montage_variateur_polini_speed_control_scooter9.jpg

belle couleur pour la bougie ,pour ton soucis je ne vois pas trop ,mon nitro j’ai le petit trou jusque 10 mais après sa monter assez vite jusque sa vitesse max (compteur nitro)

salut moi je pence a ton ressort de pousser ou t’es galets trop lourds carbu 17.5 si origine je trouve pas sa nécessaire remet celui d’origine pour voir

Ok 58.gif pour la bougie

Et j’ai mis le carbu 17.5 car je vais bientôt kité et mon carbu de 12 s’encrassait beaucoup trop vite alors que boîte a air d’origine avec la mousse intérieur malossi …

Oui j’ai des galets 4.5 g donc j’ai commander ressort poussés et embrayage jaune et blanc malossi pour testé ce qui va le mieux et des galets plus léger

Mon pro ma dit exactement la même chose et faire un réglage carbu plus approfondis

Donc je vais faire tout sa et puis je vous dirais si c’est sa …

Merci en tout cas d’avoir confirmé mes pensé smiley.gif

PS : Désoler je peut pas encore vous mettre +1 car c’est a partir de 45 ou 50 messages je ne m’en rappelle plus mais je vous les mettrais volontiers … embarrassed.gif

oké tien nous au courant 002.gif

Ok pas de soucis c’est ce que je comptais faire j’ai commander hier soir donc en fin de semaine je vous dit c qu’il en ait …

Merci a vous tous déja ! wink.gif

Bon toujours pas arrivé ma commande mais petit autre problème si quelqu’un sait au passage le scoot démarre après 40 coup de kick et encore quand il démarre … Des avis ?

Bon j’ai trouver il y’a un gros appel de serage + segmentation …

La combustion continu sur une bonne moitié du piston + plein de petite rayure et 2,3 grosse …

Bon bas 58.gif pour votre aide quand même … wink.gif

bonne continuation et bon courage a toi 002.gif

Ouai 58.gif

Je précise que c’est une amorce de serrage :

il n’a presque pas perdu de vitesse -> combustion qui s’étend sur la bonne moitié du piston (segment H.S)
il met un tout petit peu plus de temps a s’élancé -> galets + compression
il ne démarre après de nombreux coup de kick -> compression
il chauffe vite -> segmentation H.S

Vous trouver les problème possible ou pas ? Moi oui

Par contre il y a que le piston de rayé je peut changé que le piston ou alors tout l’ensemble piston ?

Salut combien ton piston a de kilometres , Aurais-tu une photo de ton piston tu n’est pas obliger de le changer selon l’état, mais si tu veux le changer sa ne lui feras que du bien !! smiley.gif avec une nouvelle segmentation bien sur ,c’est vendu avec le piston !!

Oui bas mon piston enfaite il a 6000 km ( top noir ) mais il n’a rien embarrassed.gif et le cylindre est mort …