Bonjour j’ai un Ovetto/neo’s depuis peut. ce scooter est soit disant débridé hors j’ai un pot d’origine et un carburateur d’origine. je ne connais pas son kilométrage réel mais il est de 97
bref le problème est que le scooter accélère très bien après être rester au ralenti un bon moment ( a froid comme a chaud). en revanche lorsque je roule je suis obliger d’accélérer avec le starter dans le cas contraire il n’accélère pas ( cela même si je m’arrête et repart aussi tôt)
j’ai donc démonter et nettoyer le carburateur et le filtre a air (d’origine) et j’ai acheter une bougie d’origine. après avoir rouler j’ai vérifier la bougie et ca couleur est cuivrer.
après une recherche sur internet je ne trouve pas la réponse a mon problème, pourquoi suis je obliger d’utiliser le starter même a chaud pour que le scoot prenne c’est tour?
je remercie d’avance toutes les personne qui pourront m’aider a régler ce problème
Ca doit être un problème de carburation mais tu ne peux pas encore voir la couleur de ta bougie car elle est neuve d’ou cette aspect cuivré, reprend ton ancienne et fait le test de la bougie
l’ancienne bougie je l’ai jeter, en faite j’ai ce problème depuis longtemps ca fait 4 mois que j’ai le scoot et je n’ai pas réussi a régler le problème tous seul, voila pourquoi je me suis permis de demander de l’aide ici.
j’ai rouler environ 150 km avec la bougie neuve. j’ai déplacer le pointeau du carbu de 1 cran vers le haut, je pensais que le mélange n’arrivais pas suffisamment dans le cylindre.
le carbu est propre j’ai verrifier les gicleurs ils ne sont pas boucher. je pige pas pk il me fait ca…
une fois élancer il roule très bien mais si je ralentit il repart pas ( sans actionner le starter) je doit m’arrêter et attendre au ralentit quelque secondes. le ralentit d’ailleurs descend légèrement c’est a ce moment la que je sais que je peut repartir normalement.
Il est tout d’origine ?
Avant j’avais une mob toute d’origine, je devais faire sa aussi parce que mon gicleur principal etait tro petit. augmente le de 5 points et ressaye. Je crois que le faite que tu remonte le clips de l’aiguille fait qu’il y est moin d’essence qui arrive donc remet le comme d’origine.
oui il est d’origine ( mon avis perso ) mais le mec qui me la donner ma dit qu’il était débrider ( j’en doute fortement )
le fait d’avoir changer l’aiguille na rien changer en bien ou en mal le problème reste le même. comment je monte de 5 point ? car la je ne sais pas du tout. doit je racheter juste un gicleur? si oui le quel ?
Il monte à combien ton scoot ?
comment je monte de 5 point ? car la je ne sais pas du tout. doit je racheter juste un gicleur? si oui le quel ?
>> démonte la cuve de ton carbu (dessous) et enleve le gicleur principal (si t en as jamais vu google est ton ami), sur ce fameux gicleur est ecrit un chiffre, si tu veux le monter de 5 points t en achete un avec le chiffre correspondant

[quote author=diester link=topic=130353.msg1809620#msg1809620 date=1277293904]
comment je monte de 5 point ? car la je ne sais pas du tout. doit je racheter juste un gicleur? si oui le quel ?
>> démonte la cuve de ton carbu (dessous) et enleve le gicleur principal (si t en as jamais vu google est ton ami), sur ce fameux gicleur est ecrit un chiffre, si tu veux le monter de 5 points t en achete un avec le chiffre correspondant

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ok


jusqu'à quel vitesse exactement je ne sais pas je n'ai jamais pousser la poignée dans l'angle ne sachant pas son problème, mais j'ai pus rouler a plus de 50
Le scoot est de 97… Si tout est d’origine est qu’aucune des pièces n’as été changer. C’est peut-être l’une d’elle qui commence à rendre l’âme…
je n’ai pas pus attendre voici le carbu " démonter" c’est un carbu phbn 12 avec gicleur de 7,2
voici le réglage que j’ai fait et qui na rien changer sur le pointeau
celui ci était pile au centre avant que j’y touche et ca na rien changer j’insiste sur ce point.
étant donner qu’il fonctionne a peut près correctement au starter je pense que le problème vient du carbu mais je ne trouve pas ou
T’as quoi commen bougie au fait ?
c’est la couleur de ta bougie ca >?
ben oui c’est la bougie avec la quel je roule pk ?
sur la photo est est legerement plus foncer que ce qu’elle est en réalité
Elle est comme ca apès une pointe ? parceque sinon c’est pas trop mal comme couleur donc deja t’es bien reglé dans les hauts regimes
c’est bien pour cette raison et bien d’autre ( démarrage sans aucun pb ) que je ne comprend pas la raison pour la quelle je ne peut rouler, du moins avoir de la reprise que avec le starter. je suis pas un expert mais le fonctionnement est simple. pourtant je ne trouve pas.
essai de redescendre ton clips plus bas
étant donner qu’il était pile au centre je vais le descendre de 2 cran ce qu’y ferra qu’il serra 1 cran en dessous de ce qu’il était au départ.
pourvus que ca marche par ce que la je craque.
j’imagine que la sonde de dépression en dessous du réservoir n’y est pour rien? sinon il de démarrerais pas correctement ?
Je pense pas, pour moi c’est le clips regarde si y’a du changement