Salut tous le monde, j’ai récemment acheté une mob 103 mvl de 1988, qui roule très bien mais qui accélère très lentement ! J’ai changer la courroie, retendu la chaîne et je m’apprête à changer le ressort.
Sa serait le ressort qui serait à l’origine de cette si longue accélération ?
Par exemple, quand je bloque ma mob avec mon pieds et que j’accélère, elle n’avance pas d’un poil, et je la retiens très facilement ! p! *
Je comprends pas du tout, !help
Merci d’avance, Tom.
Ps : J’ai aussi des trous d’accélération aux environs de 15-20 km/h
pour le ralentit regle le avec ta visse de ralentit et c est normal d avoir une longue et faible acceleration allege ton embrayage de moitié et deja ca ira mieux
Comment on allège l’embrayage de motié ? ???
En retirant quelques billes qui y’a dans le vario ?
oui enleve 3 billes sur 6 et debride ton pot
D accord , mon pot est déjà débridé, Je vais voir pour les billes, mais sa abîme le moteur ?
?
Sans variateur c’est normale que tu es une mauvaise accél. Si tu veut plus de perf, la premiére chose a faire c’est de mettre un variateur mais pour celà faudrat changer ton vilo aussi.
Tu peut vérifier tes segment aussi, si ils sont bien usée sa peut faire perdre pas mal de couple.
Combien as tu de dents sur ton pignon et ta couronne? Peut être que tu tires « trop long ».
Combien as tu de dents sur ton pignon et ta couronne? Peut être que tu tires "trop long".
T'as raison . Si ton pignon est trop gros c'est normal .
D accord pour vos réponses, je vais changer ma couronne et mon pignon, et voir mes segments, mais les trous d’accélération sa serait dû à quoi ? Au changement de vitesse ? Et combien faut-il de dents sur le pignon et la couronne pour une bonne accélération ?
Bah tu regarde deja tu en as combien . Et tu diminue le nombres de dents du pignon et tu augmente le nombre de dents à la couronne pour une bonne acceleration .
l’ideal est 11*56
l'ideal est 11*56 8)
...sur une mob qui a un vario!
là si il monte çà il va faire du "surplace"; il va plafonner à 25km/h
lui c'est un 103 à embrayage simple et d'origine c'est du 11X44 ou 11X42...
l'ideal est 11*56
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11*56 sans vario, bravo , tu a beaucoup à apprendre
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ok pour tout ca mais on a dit plus haut qu’il changerais de vilbrequin donc possibilite de monté un vario
ok pour tout ca mais on a dit plus haut qu'il changerais de vilbrequin
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il n'a jamais été dit qu'il changerait de vilo, c'est devil73 qui lui a soumis l'idée s'il voulais monter un variateur; ne dit pas ce qui n'a pas été dit!
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sa mob est dans une configuration sans variateur donc une transmission en 11X56 s'est stupide.
non seulement t'es un boulet mais en plus tu ne comprends rien ,à ce qui est écrit.
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te la ramènes pas s'il te plais t'as déjà un averto parceque t'es un boulet qui répond à côté de la plaque, ce serait dommage pour toi d'en obtenir un second...
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Non j’ai pas l’intention de changer de vilo ! je veux juste savoir quel serait la bonne configuration pour ma couronne et mon pignon
Ps : tu fais du trial Mika ? Car je vois que tu as une GasGas, si oui, tu en fais où ?
Non j'ai pas l'intention de changer de vilo !
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avec une couronne qui a deux dents de plus que celle qui est montée çà pourrait le faire (combien a elle de dents celle en place? et le pignon?)
pour l'embrayage je te conseil:
un bon nettoyage et un contrôle de l'usure (voir changement) des pièces.
4 billes au lieu de 6
2 étoiles ressort au lieu d'une seule
les ressorts de mâchoires tendues au second cran (le plus tendu quoi)
sinon, avec un pot d'échappement plus typé gain de perf à bas régime tel un Kengi à Pompe ou un Serpentin Polini ou Ninja...
43 dents sur la couronne et 13 sur pignon
ho lala c’est beaucoup trop long!!!
essaie 11X43
tu verras sensiblement la différence et en plus t’auras surement juste à retendre un peut la chaine après changement du pignon (ou au pire juste un maillon à enlever) au lieu d’avoir à acheter une chaine plus longue obligatoire avec une grande couronne.