Bonjour a tous,
Je viens d’acheter il y a deux semaines une motobecane av88, tout est d’origine et je suis pas du tout mécano, ce pourquoi j’envoie ce message.
J’ai donc un « problème » d’accélération, j’habite a paris et l’accélération est quelque chose de primordial, beaucoup plus que la vitesse…
Je met facilement 5 secondes pour qu’elle soit lancée mais une fois qu’elle est lancée y’a aucuns soucis.
Je suis pour l’instant seul dessus mais je compte bien transporter des personnes lorsque j’aurai changer la celles…
Donc quoi changer ou modifier pour qu’elle ai une accélération tout en gardants mes 65 kmh de pointe ?!
Merci beaucoup, excusez d’avance mes fautes d’orthographes
Tu veut dire que tu tourne la poignée pendant 5 secondes avant que la mob commence a rouler ?
Non je tourne la poignée a fond et mais elle par a 2 à l’heure. du coup je gene tout le monde au feu …
Quand tu tourne la poignée a fond au démarrage le moteur « gueule » ou il est plutot silencieux ?
Plutot silencieux
bah l’arrivé d’essence est peut-etre bouché …
Et comment je peut vérifier sa ? je peut le faire seul ?
pour l’accélération , une modification de la transmission est la première chose a faire : changer la couronne , ex : de 1145 passer a 1156
Tu peut encore y mettre un pot comme le kenji par exemple
Ca marche, je vais changer la couronne dans un premier temps, beaucoup !
si sa fait lontemps qu’elle a pas tourné, jte conseille de vider le reservoir, nettoyer au surpresseur, bien secher, changer les tuyaux d’essence, metre une filtre, et nettoyer ton carbu.
apres verifie si tes cables sont bien reglé, en regardant si quand tu accélere a fond, le boisseau monte a fond.
bon courage
faut pas se leurrer, une mob galérera toujours au feu rouge. Si tu veux de la puissance, et pouvoir prendre des gens derrière, achète un scooter.
Bah ce que je fait perso sur ma AV88 avec un petit moteur av7 c’est 11*56 et des grands coups de pédales genre 4 ou 5 pour te lancer et tu vois toute la différences …
Même avec ma mbk 51 je donne un petit coups de pied pour aider la mob vue que j’ai pas de pédales
sinon une mob c’est pas un scooter et loin de la une mécaboite sa met du temps a ce lancer et généralement quand tes 2 dessus t’évite de t’arrêter souvent.
rectification, en termes de patate, un scooter sera toujours au dessus d’une méca à configuration équivalente, la transmission du scooter fonctionnant de telle sorte que le moteur n’est jamais en sous régime.
de plus il est beaucoup plus réactif au feu rouge… après en pointe je dis pas.
faut pas se leurrer, une mob galérera toujours au feu rouge. Si tu veux de la puissance, et pouvoir prendre des gens derrière, achète un scooter.
Origine peut etre et meme j'ai vu des SPX origine prendrent des scoots au démarrage...
Mais en version over boosté le scoot à intéret d'avoir bonne prépa aussi!
Sinon,c'est un 88 donc pas un de guerre non plus la transmi sera une solution oui!
Mettre 2billes dans le vario avec une cage 4billes...
un spx qui gratte un scoot ? peut etre, si le scoot est mal réglé, mais sinon, aucune chance…
j’adore les mobs, mais la transmission sera toujours moins optimisée que sur un celle d’un scoot, sachant que ce dernier est censé donner en permanence sa puissance max…
Tout a fait! Mais aujourd’hui les scoot bien reglé se font rare…
Certain te prenne peut etre 10 metre au debut mais arrivée 500m plus loin la mob est pour un cout 50m devant…
Mais c’est un autre sujet! Pour l’instant une transmi de 11*56 et un allegement du vario sera un bon point pour la 88!