Problème d'accélération, perte de puissance et modifications sur CPI Aragon - Gicleur, pot d'échappement SITO+, vario, ressorts d'embrayage

Bonjour à tous,

Voilà j’ai un problème plutôt complexe, et j’espère être assez compréhensible dans ma façon de vous le décrire.

Tout d’abord j’ai changer mon pot d’origine sur mon CPI Aragon par un SITO+ j’en ai retirer la bride coté cylindre, j’ai changer les galets d’origine par ceux vendus avec le pot, changer les ressorts d’embrayage par ceux également vendus avec, j’ai retirer la bride de mon vario,… et après cela j’avais une accélération concidérablement augmentée par rapport à celle d’origine.
Mais voilà, on m’a dit de changer mon gicleur par un plus gros étant donner que j’avais changer de pot, j’ai pris +10 points je crois (je ne suis plus sûr), je l’ai monté et quelques jours après j’ai perdu toute mon accélération. A tel point que le scooter broute énormément avant de commencer à avancer avec toutefois une très grande peine.

J’en avais donc déduis que mon gicleur était ou trop gros ou trop petit, j’ai réessayer celui d’origine, mais rien n’a changer… j’ai toujours ce problème assez embêtant !! Sur mon scooter tout est d’origine excepter les pièces énumérées ci-dessus.

J’aimerai donc avoir vos avis et si possible la solution à mon problème ! Merci d’avance.

Up ! SVP j’ai besoin d’aide.

Tout d’abord dit nous si la couleur de la bougie est bonne : ( maron / pourpre )
Combien a de borne ton scoot ?
Tu a pas fait quelque chose de particulier ? (comme roulé a fond comme un ane ou touché la vis de richesse)
Tu tape une pointe a combien actuellement a peut prés ?

Ma bougie est marron, et le scooter a… 80 000 bornes je suis pas le premier propriétaire :s. En vitesse de pointe actuellement sur du plat je stagne autour des 55/60km, c’est pour dire qu’en plus du accélération merdique j’ai pas non plus de vitesse de pointe. Et je n’ai touché a rien sur mon carburateur.
Par contre qu’est-ce que tu appel roulé a fond comme un ane ?

Ton scooter a 80 000 km ? T’es sérieux huh.gif Euh normalement tu dois augmenter ton gicleur de 3-4 points pour un pot, pas plus…

Oui je suis sérieux je l’ai eu a 60 000km il n’était pas a moi avant. Ok je veux bien pour le gicleur trop gros mais pourquoi je retrouve pas les même caractéristiques qu’avant avec mon gicleur d’origine ?

smiley.gif smiley.gif wink.gif


nettoyage complet carbu plus réglage . essaye avec juste 5 point de plus au dessus de l’origine .

Mon carbu a été nettoyer chez un garagiste spécialiser dans une machine, grâce a « des ondes ». Ca doit venir des réglages je suis pas sûr de l’avoir remonter avec les mêmes réglages qu’avant. Mais le problème cest que je ne me souviens plus si le problème était là avant le nettoyage du carbu ou non…
Que mon conseil-tu ?

Et -par simple curiosité- qu’est ce que ca change au moteur de mettre un gicleur trop gros ?

smiley.gif smiley.gif wink.gif


cela s’appelle un bac a ultra sons tres pratique pour les carbu 4T perso des fois sa ne fait pas tout . donc une bonne verif c’est pas plus mal. puis tu peut tres bien reprendre de la merde 50M plus loin. petit filtre a essence avant le carbu serais le bien venu …

une carbe trop riche , bien tu avance pas et ça broute .

J’ai un filtre entre mon robinet à dépression et mon carbu. Ok je vais voir pour le re-nettoyer. Et apart ça et remettre un gicleur plus petit que pourrais-je faire ?

Voila j’ai nettoyer mon carbu, réglé le ralenti, ça c’est niquel. Le vis de richesse est presque serrée a fond. Mon gicleur est celui d’origine (52) je vais en acheter un de +5 pts jeudi.
Mais pour l’instant mon problème est toujours là, le scooter s’étouffe dans un « BleuhBleuhBleuhBleuuuh » avant de prendre un minimum d’accélération … La bougie est marron chocolat après une « pointe ».
Le problème d’accélération n’est pas présent au 1er allumage mais c’est ensuite lorsque je laisse le scooter tourner sur place qu’il s’étouffe au démarrage, comme si il y avait trop d’essence ou quelque chose comme ça.

Ca ne viendrais pas de mes galets qui sont trop lourd/léger ou de mes ressorts d’embrayage et de poussée ?! C’est ces galets et ressorts que j’ai monter: http://scooterpieces.fr/detail-moteur_echappement_scooter_pot_sito_type_origine_homologue_ce_adapt_mbk_yamaha_malaguti_benelli_clic_pour_info_sito-6285-16.php

Que dois-je faire ? Vous pourriez me dire des galets de combien et des ressorts de quelle couleur je dois monter ?

pas de double post 58.gif

tpourrais pas nous faire une video de bonne qualite pour voir serieux???

smiley.gif smiley.gif wink.gif


double poste interdit . utilise la fonction modifier en au au droite de tes paragraphe stp .

une visse de richesse ne doit pas etre serré a fond ou presque . le réglage de base c’est un tours et demis . ta carburation est trop pauvre sm6.gif

M***e désolé pour le double post pas fais gaffe. Ma carburation est trop pauvre même avec une bougie marron ? Je doit la serrer a fond et la desserrer d’un tour et demi c’est ça ?
Pour la vidéo je vais essayer !

a mon avis tu ne sais pas regler ta vis de ralenti 017.gif

alors oui pour que ta bougie change de couleur, il faut que ton scoot roule, c’est pas en l’allumant que elle va changer

enfin tu la serre a fond tu la dessere d’un tour et demi et tu monte ton aiguille d’un cran pour voir ce que cela donne

Je ne sais pas régler la vis de ralenti ou de richesse ? Et pour avoir une couleur marron j’ai fait un bon kilomètre dans mon patelin après avoir nettoyer le carbu et la bougie.
Et comment insère t-on une vidéo svp ?

smiley.gif smiley.gif wink.gif


tu visse ta viss de richesse a fond (sans forcé) et tu dessert de un tours et demi voir 2 tours .

et tu va roulé faire une bonne grosse pointe pendant 2 a 3 km du haut rédime .

Voila j’ai mis ma vis de richesse à 1/2 tour, j’ai rouler environ 3km et ma bougie est toujours marron ! Ca ne pourrais pas venir d’un des ressorts de l’embrayage ou du vario ?

Je vais faire comme dans votre TUTO avec la technique du trait de feutre sur le vario pour voir si il faut que je change de galets. J’avais penser que le problème viendrait peut-etre de mon ressort de poussé qui est rester d’origine contrairement à mes ressorts d’embrayage…

Quelqu’un pourrait (in)validé cette hypothèse svp ?

EDIT: Excusez-moi j’ai re-double post, comment faire pour supprimer ce paragraphe ?? :-[ mes excuses !!!
J’ai réussi a faire une vidéo mais je n’arrive pas à l’insérée ! On pourrait m’aider ?