Problème d'accélération, perte de régime et calage sur Derbi Senda DRD X-Race 50cc équipée d'un kit 50 Top Perf, ligne Leo Vince et cartouche Conti

Salut, j’ai récemment acheter une derbi senda drd x-race (kit50 top perf, ligne leo vince et cartouche conti) d’occasion, elle accélérait plutôt bien mais tombait en tours/min:
-dans les monter
-quand je passais une vitesse avant les 10 000 tours.
Elle s’engorgeait d’essence, en consommais trop, et tenait pas le ralentie mon père a donc décider de changer de carburateur (la moto étais équipé d’un carburateur de 21 et gicleur de 85) on a commandé un carburateur de 19, une nouvelle boite a clapet et une nouvelle pipe.
On a changé tous ça, vidanger le liquide de refroidissement et l’huile.
La boite a air étais troué (volontairement par l’ancien propriétaire) on la donc reboucher comme à l’origine.
Apres avoir tous changé on la démarré, au ralentie tous étais normal mais quand on accélérait (poignée de gaz a fond) elle baissait en régime et calait (avec le starter tous étais nickel)
par contre lorsque l’on accélérais tous doucement elle montait dans les tour et ne calait pas.
On a fais tous les réglages possible et essayer tous les gicleurs le problème persiste.
On ne sait plus quoi faire, 58.gif de nous aidez a trouvez ce qui ne va pas.
Merci.

Salut a toi
Alors si ta moto fonctionne mieux avec le stater cela veut dire que ton moteur a besoin de plus d’essence , ton carbu est réglé trop pauvre donc pour cela augment la taille de ton gicleur (2€ le gicleur) prends un plus gros si ta un gicleur de (85) prend un 95 ou plus si ta besoin.
Ta moto a juste un problème de calibration en gros
ta des topic des tuto pour t’aider tkt sa paraît compliqué mais c’est simple .
Après sa ton moteur n’aura plus de soucis
le carbu de 21 sonne plus de performance a ta moto mais tu consomme un peu plus quand 19 .

Merci pour ta réponse,
Alors quand j’ai commandé mon carburateur, j’ai eu des gicleurs (60/65/70/80/85/90) avec n’importe lequel d’entre eu la moto à le même problème (lorsque je tourne la poignée de gaz a fond d’un coup, ça monte a 4-5 M tours/min et fais ''bouuu" puis cale , )
avec la gicleur de 65, lorsque l’on bouche tout entré d’air (avec la main sur l’entré) il n’y a pas de problème (en neutre lorsque l’on accélère)

salut regarde la couleur de ta bougie si tu tourne au melange fais un melange air/essence assez riche ,
cela s’entend quand on n’a une carburation trop riche ça grooooooogne 002.gif mais apres tu pauffines § wink.gif

Salut, ma bougie est plutot noir, oui je tourne au mélange
que veut tu dire par mélange : air/essence ?
Merci de ta réponse wink.gif

mélange air/essence c’est ta carburation si ta bougie et grasse et noir c’est que tu est beaucoup trop riche
il y un un topic reglage carbu !

http://www.mobcustom.com/forum/tutoriels-pour-50-a-boite/(tuto)-bien-régler-sa-carburation!/

http://www.mobcustom.com/forum/tutoriels-pour-50-a-boite/(demande-de-tuto)-choisir-son-carburateur/

Merci! ^^
j’ai lu comment choisir sont carbu et un peut du comment régler sont carbu
si lorsque j’accélère doucement ça marche est-il probable que le problème vienne du réglage d’aiguille ?

oui aussi mais tu vas voir tu vas passer ton temps à faire des teste l’aiguille quand on n’est pas habituée c’est compliqué

Ok, demain je vais acheter un gicleur de 100 pour essayer je tiendrais au courant si ça a fonctionner ou si le problème reste le même.
Merci encore de m’avoir aider !

achete une boite c’est plus rentable

Salut, alors pendant cette semaine il m’est arrivé pas mal de chose … j’ai été chercher une boite de gicleur, aucun n’allait avec le carbu de 19 alors on a décidé de remettre le carbu de 21
c’etais beaucoup mieux, j’ai donc fais un tour pour voir si tous marchait bien… au bout d’un moment, elle accélérait plus et fumait énormément (blanc épais), je me suis arrêter elle a calé, je l’ai redémarrer au kick et est accéléré en neutre, elle montais à 4000 tours pas plus (ralentie 2/3 000 tours) et fumait beaucoup puis calait
finalement le moteur était remplie d’huile…
on a racheter un moteur (50 malossi …) avec le carburateur de 21 et gicleur de 85 tous marche bien sauf que quand je viens de rouler, je pose la moto sur la béquille (plutôt basse) je galère a la redémarrer 1 ou 2h après ,ça fini souvent en poussette
donc on a démonter le pot et on a retrouver presque 1L d’essence dedans … on a enlever le cache de la boite a air pour laisser entre plus d’air, le problème persiste.

Oui ya des gicleur different pour chaque modèle de carbu
Règle ton carbu correctement et regarde si ta pas de prise d’air au niveau de la pipe d’admission , clapet, au niveau du joint de culasse, du joint dembase, de la bougie, des carters et des joints spy et regarde si ta pas perdu du liquide de refroidissement.
ton problème peut venir de sa .
le moteur n’a rien pas la peine de le changer juste si tu trouve une prise d’air refait t’es joints, tu achète une pochette de joints par rapport à ton moteurs (trompe toi pas) et un tube de patte a joints, si c’est les joints spy commende des neuf après faut les monté sans les abîmé est surtout sans abîmé les carter .
J’espère que sa va t’aider.

messieurs il y a un topic carbu !!!

ici même : http://www.mobcustom.com/forum/pot-carbu-kit-(pieces-50cc)/topic-unique-du-reglage-de-la-carburation-ici-tout-les-problemes-de-carburation/

J’ai aucun problème de carbu ni rien, enfaîte c’etais le join spy qui a eclater sous la pression,
mon probleme actuelle c’est que lorsque je veut demarrer ma moto, je suis oblige de la pousser sinon elle demarre pas et il y a plein d’essence dans le pot …