Problème d'accélération sur Derbi X Race 2007 - Difficulté de départ en première vitesse

bonjour mon fils vient de monter un pot sur sa x race un conti chr il est tout d origine carbu 17.5 gicleur 71 d origine pignon 14dents et le probleme ces que en premiere elle peine a partir sur 30 metre et une fois la deuxieme passer ces nickel !! que pourrions nous faire pour arranger sa aidez nous 58.gif d avance

14 c est un peu grand pour une moto d origine

nan mais même pour empécher la première de se lancer, faut avoir un pignon de 25! MDR.gif nan le problème n’est pas la, la première se lance toujours un minimum, c’est les autres vitesses plus longues qui coince quand c’est la transmi ou alors rien ne se lance, la ce n’est pas le cas.

et carbu 17,5 d’origine? tu es sûr? je connaissait pas smiley.gif

pour le problème c’est ton gicleur, il faut que tu regle ton moteur, tu as dit que tu avais ton gicleur d’origine c’est donc c’est vraiiiiiiment trop petit. pour te dire, j’ai un gicleur de 80 sur mon carbu 15, sur un 17,5 avec un pot tu dois pas être loin des 100, je pense environ 95 la taille du gicleur, mais ça, seul ton moteur peut le dire précisément, tu fais le reglage par rapport à la couleur de la bougie en augmentant ton gicleur et ton problème sera reglé

ps: tout de même je conseille un pignon un chouilla plus petit mais ça aussi c’est toi qui voit suivant le rendement de la machine ^^

oué voila comme la dit scaps fait les réglage carbu
elle peine : elle a des trou d’accélération ?? surement sa vue que tu na pas refait les réglages pareil je conseil un pignon plus petit un de 13dents wink.gif 002.gif déja les réglage carbu changeront quelque choses !

les pots conti sont réputés pour être assez creux il me semble… mais 30 mètre c’est énorme :s

Citation :
les pots conti sont réputés pour être assez creux il me semble... mais 30 mètre c'est énorme :s
oui un peu creux en sous régime mais pas trop pour l'élancement aprés c'est que du bonheur fin bref a tu fait les rélgages alors ou pas enlever la bride au carbu huh.gif

Cherche pas plus loin c’esl le gicleur smiley.gif . Met un 90 et evite de rouler avec le gicleur trop petit aussi

mets un gicleur 90-95 et mets un puits et une aiguille plus grosse.Pour sa demande a ton pro pour les dimensions d’aiguilles…