Bonjour je me suis acheté une dirt 125cm3 d’occasion en sachant qu’il y avais un probleme carbu ! Voila mon probleme je la demarre au quart de tour jusque la tout va bien puis des que je veux a peine accéléré impossible est s’etouffe et cale ! J’ai dabord penser a la mise a l’air du reservoir donc j’ai enlever le bouchon Puis plus de probleme mais sa n’a duré que 10 min ! S’il vous plait si il a y des expert ou des gens qui si connaisse pas mal aidez moi parce que la je saturre !
Merci
tu as percé un trou dans le bouchon ? si non fais le pas un gros mais assez pour laissez passez l’air , vérifie tes durits et règle et netoie tout ton carbu regarde dans les tutos
Merci je vais verifier tout sa !
Donc sa viendrais que tu carbu ou pas assez d’air ?
probablement les deux , demonte ton carbu , nettoie le et vérifie bien ton flotteur ensuite regle ton carbu richesse ralenti etc etc , de quel couleur est ta bougie là ?
Bah ecoute la bougie est noir
Mais j’ai lu pas mal de forum et je pense que mon moteur est soit trop riche ou soit trop pauvre
Si j’en conclu ce que tu me dis sa ne peux pas venir de mon moteur ? ou allumage ?
ton allumage je pense pas vu quel tourne normalement au ralenti donc je pense pas mais tu doit etre régler trop riche beaucoup trop
Ha ok Mais le vis de richesse ou il ce trouve ? ( question bete peut etre pour toi )
non absolument pas je suis passé pas là aussi et tout ce sur le forum aussi , ta vis de richesse est sur ton carbu tu vois ou il est ? ensuite tu as deux visse normalement c’est celle la plus a gauche enfin sur le mien c’est comme ça mais je te conseille de taper ton type de carbu sur internet et tu verra des photos avec les visse décrite
C’est un mikuni ou un truc comme sa ! Et je ne vois absolument pas ou il est
C’est a coté du vis de ralenti ?
Salut Ta vis de richesse se trouve en dessous de ton carbu je pense , tu vois ou il y a la pipe d’admission ? Et ben elle se trouve juste à côté , au milieu en dessous de ton carbu . Pour la vissé de richesse c’est à droite quand tu es sur la moto
Salut pour ta reponse
Je la visse a fond et je la devisse fur et a mesure .?
Sinon tu t’y connais un peu ? Tu peux me donné ton avis pourquoi j’arrive a la demarré elle tiens le ralenti mais a la moindre accélération elle s’étouffe ?
J’en sais rien du tout Normalement tu visse ta vis de richesse à fond , tu la dévissé de 2 tours , tu vis ta vis de ralentit un peu pour que ton moteur ne calle pas ( comme si tu accélérais un peu ) et la tu dévisse ta vissé de richesse 1/4 de tour par 1/4 de tour , jusque à ce que ton régime moteur baisse d’un coup , alors tu la ressère pour que ton régime moteur sois au plus haut ( juste avec la vis d’air ) et des que c’est bon tu règle ton ralentit . J’espère que je vais me faire comprendre ^^
Présentation STP !