Bonjour a tous, j’ai un problème sur mon scoot ,(piaggio nrg lc 1 ) en fait il tourne bien ,bonne accèlération ,réglage carbu ok ,mais quand je suis élancé ,presque a fond ,il donne des accoups ,puis repart ,sa fait sa temps qu’il est pas très chaud. Je pensait au robinet a dépression ,mais pas certain que ce soit sa .Le scoot tourne au mélange a 2 pourcents ,il a un carbu motoforce 17.5 avec gicleur de 90 ,boite a air d’origine et bougie neuve +pot léovince hand made débridé ,mais tient bien le ralentit ,donc j’attend votre avis .
Je pencherais pour sa aussi mais atend d’autre avis , ta bougie a combien de kilometre?
j’aurai dit que ton gicleur est trop petit mais c’est un 90 donc je pense que c’est un mauvais réglage air essence
ou une prise d’aire quelque par… ta bougie a quel couleur après une pointe?
Pour le réglage carbu ,honnetement je pense qu’il est pas trop mauvais ,bougie marron donc sa vient pas de sa.
si il fait ça quand il est pas vraiment chaud alors pourquoi tu le laisse pas chauffer a son aise ? c’est parcequ’il est froid alors tout betement…
Nan ,c’est pas sa que je veut dire ,en fait si j’accélère a 2/3 de poignée ,il ne fait pas d’accoup ,si j’accélère poignée a fond ,il donne des accoup par moment. Mais quand je part ,le moteur a chauffé 5 ,10 minutes.
c’est de 0 à 20km/h ?
Nan ,il le fait vers 60 / 65 km’h ,pas si je reste a 2/3 de poignée ,j’ai comme l’impression que le carbu se remplit pas assez vite en essence.
possible que ce soit la bougie … moi j’ai que des vielles bougie j’ai régler mon nitro hier et dès que je me met sur la selle il s’éteind xD je change de bougie et hop ça tourne niquel … mais si c’est dans le haut régime c’est possible que ce soit au niveau variation … y a quoi dessus ? galets,ressorts,ect ?
OUI soit la bougie soit verifie que ta couroie ne frotte pas quelque par ou que tu na pas trop d’aire qui arrive
généralise pas tout les topic nitro64100 … un problème n’est pas l’autre à chaque fois hin
Alors ,niveau variation ,y’a un variateur polini high speed, avec galets de 6.3 g ,embrayage stage 6 avec cloche d’origine . Couroie gates neuve ,et bougie neuve. Encore une fois ,c’est pas un problème de prise d’air ,le scoot acélère parfaitement bien ,c’est juste qu’il donne des accoups ,alors c’est ce qui me fait dire que l’essence arrive pas assez vite quand le moteur est dans le haut régime .
je ne generalise pas faut arrete je t’ai lu sur des topic et je ne dirai meme pas de commentaire sur toi car apres
je c comment cela va finir mais juste pour info cela fait plus de 10 ans maintenant que je travail chez mbk donc
les scooter j’en ai vu passer des paqués
Je croit que je vait me débrouiller !
t’as beaux avoir travailler 10 ans chez mbk, pour moi t’as pas l’air de t’y connaitre … et ton commentaire sert a rien non plus … Si ce que tu dis est vrai alors le moteur 2T de chez mbk non pas de secret pour toi ? alors c’est quoi son problème ? explique …
Salut,
Le problème viens tout simplement du Carburateur.
Change moi ça, les Carburateur YSN sont vraiment Mer…, toujours un problème de réglage.
j’avais zappé st’e merde …
Sa m est arriver la même chose que toi ajd ,j ai changer la bougie et maintenant nickel