salut tous le monde
voila j’ai acheter une fourche pour dirt bike a geoffrey 85 donc c’est une fourche hydraulique avec fixation pour étrier j’ai deux problème
le premier mon axe d’origine de roue avant est trop court et nage un peu dans les trou de la fourche comment faire ?
deuxième je ne peux pas bloquer mon frein avant car il n’ y a pas de patte pour le bloquer
comment faire d’avance
je ne comprend pas la deuxième question
pour la première, tu le bloque avec les bouts de carton xd
nan, sérieux, il y a beaucoup de jeu ?
le deuxième problème c’est que j’ai un frein a tambour a l’avant sur les fourche d’origien d’rcx tu a un morceaux d’alu qui dépasse pour bloquer le tambour pour pas qu’il tournent sur celle de dirt non
ben le jeu est pas énorme mais sa bouge quand même
ben a part une soudure pour la patte, je ne voit pas
essaie de le caler avec des bouts d’alu, ou un métal quelconque
je viens de mesure le trou de la fourche sa fait 12 mm et l’axe fait 10 ou 11 mm
pour le frein pourquoi ne pas faire une patte avec un morceaux de fer plat qui serait boulonner au fixation de l’étrier et qui viendrai en butée dans la fente du frein
ouai mais question solidité et fiabilité tu voit sa que je veut dire
pour ton axe, cale le
ouai mais question solidité et fiabilité tu voit sa que je veut dire
pour ton axe, cale le
m'en fous le frein avant a plus de garniture je m'en sert jamais
ben l'axe toute façon une fois serré il bougera plus non ?
cale le quand même, après c’est un conseil, tu fait comme tu veut
cale le quand même, après c'est un conseil, tu fait comme tu veut
ben je vais attendre d'autre conseil d'ailleur je sais toujours pas si il faut que je prennent de la tige fileté pour mon axe ou pas ?
Mets pas de tige fileté pour ton axe ca va detruire tes roulements et la tige va plier
est si je prend de la tige lisse et que je la taraude de chaque côté ses bon ?
une tof du bas des fourreau de ta fourche stp
y’en a une sur son parking
salut donc comme j’ai besoin de la mob cet semaine j’ai acheter une tige fileté en m12 pour pouvoir rouler cet semaine
donc voila les photo du bas des fourreaux
edit: je viens de me faire avoir tige fileté en m12 aucun écrou peugeot ne rentre sur la tige fileté
j y voie plus clair la …
a tige filetées lâche l affaire , déjà tes écroues et entretoises passent pas , et en plus c est super dangereus car c est pas du tout fait pour ca .
les axes de roues sont en alliages d acier trempes spécifiques .
la tige filetée se tordrais et finirais par très vite se casser .
fait un truc propre … a mon avis ton axe doit faire 11 mm de diamètre , va donc falloir faire passer les passage d axe de la fourche a 11 mm .
pour sa il va falloir monter des entretoises dans ces passage d axes pour les ramener au diametre de ton axe d origine .
ok mais sa ne ressoud pas le problème de la longueur de l’axe
je comprend pas, ton problème c’est le diametre ou la longueur? ou alors c’est les deux
je comprend pas, ton problème c'est le diametre ou la longueur? ou alors c'est les deux
les deux
achète un axe de roue de dirt
et pour les soucis de diamètre, change les roulements de roue d’origine contre des roulements dont le diamète intérieur est 1mm plus grand pour que l’axe rentre
achète un axe de roue de dirt
et pour les soucis de diamètre, change les roulements de roue d'origine contre des roulements dont le diamète intérieur est 1mm plus grand pour que l'axe rentre
ben voila, tout est dit par naunau, c'est la seul solution fiable