Problème d'adaptation de fourche hydraulique de dirt bike sur RCX : axe de roue avant trop court et absence de fixation pour étrier de frein

salut tous le monde

voila j’ai acheter une fourche pour dirt bike a geoffrey 85 002.gif donc c’est une fourche hydraulique avec fixation pour étrier j’ai deux problème

le premier mon axe d’origine de roue avant est trop court et nage un peu dans les trou de la fourche comment faire ?

deuxième je ne peux pas bloquer mon frein avant car il n’ y a pas de patte pour le bloquer

comment faire 58.gif d’avance wink.gif

je ne comprend pas la deuxième question huh.gif

pour la première, tu le bloque avec les bouts de carton xd
nan, sérieux, il y a beaucoup de jeu ?

le deuxième problème c’est que j’ai un frein a tambour a l’avant sur les fourche d’origien d’rcx tu a un morceaux d’alu qui dépasse pour bloquer le tambour pour pas qu’il tournent sur celle de dirt non

ben le jeu est pas énorme mais sa bouge quand même undecided.gif

ben a part une soudure pour la patte, je ne voit pas undecided.gif

essaie de le caler avec des bouts d’alu, ou un métal quelconque wink.gif

je viens de mesure le trou de la fourche sa fait 12 mm et l’axe fait 10 ou 11 mm

pour le frein pourquoi ne pas faire une patte avec un morceaux de fer plat qui serait boulonner au fixation de l’étrier et qui viendrai en butée dans la fente du frein rolleyes.gif

ouai mais question solidité et fiabilité rolleyes.gif tu voit sa que je veut dire rolleyes.gif tongue.gif

pour ton axe, cale le wink.gif

Citation :
ouai mais question solidité et fiabilité rolleyes.gif tu voit sa que je veut dire rolleyes.gif tongue.gif

pour ton axe, cale le wink.gif


m'en fous le frein avant a plus de garniture je m'en sert jamais

ben l'axe toute façon une fois serré il bougera plus non ?

cale le quand même, après c’est un conseil, tu fait comme tu veut wink.gif

Citation :
cale le quand même, après c'est un conseil, tu fait comme tu veut wink.gif


ben je vais attendre d'autre conseil d'ailleur je sais toujours pas si il faut que je prennent de la tige fileté pour mon axe ou pas ?

Mets pas de tige fileté pour ton axe ca va detruire tes roulements et la tige va plier

est si je prend de la tige lisse et que je la taraude de chaque côté ses bon ?

wink.gif une tof du bas des fourreau de ta fourche stp

y’en a une sur son parking wink.gif

salut donc comme j’ai besoin de la mob cet semaine j’ai acheter une tige fileté en m12 pour pouvoir rouler cet semaine

donc voila les photo du bas des fourreaux wink.gif
428500P5260583.jpg
331483P5260584.jpg
458136P5260585.jpg
809203P5260586.jpg

edit: je viens de me faire avoir tige fileté en m12 aucun écrou peugeot ne rentre sur la tige fileté angry.gif cry.gif

wink.gif j y voie plus clair la …

a tige filetées lâche l affaire , déjà tes écroues et entretoises passent pas , et en plus c est super dangereus car c est pas du tout fait pour ca .

les axes de roues sont en alliages d acier trempes spécifiques .

la tige filetée se tordrais et finirais par très vite se casser .

fait un truc propre … a mon avis ton axe doit faire 11 mm de diamètre , va donc falloir faire passer les passage d axe de la fourche a 11 mm .

pour sa il va falloir monter des entretoises dans ces passage d axes pour les ramener au diametre de ton axe d origine .

ok mais sa ne ressoud pas le problème de la longueur de l’axe undecided.gif huh.gif

je comprend pas, ton problème c’est le diametre ou la longueur? ou alors c’est les deux huh.gif

Citation :
je comprend pas, ton problème c'est le diametre ou la longueur? ou alors c'est les deux huh.gif


les deux sad.gif cry.gif

achète un axe de roue de dirt rolleyes.gif

et pour les soucis de diamètre, change les roulements de roue d’origine contre des roulements dont le diamète intérieur est 1mm plus grand pour que l’axe rentre

Citation :
achète un axe de roue de dirt rolleyes.gif

et pour les soucis de diamètre, change les roulements de roue d'origine contre des roulements dont le diamète intérieur est 1mm plus grand pour que l'axe rentre


ben voila, tout est dit par naunau, c'est la seul solution fiable 002.gif