Salut à tous.
Alors voila je vous explique mon problème.
J’ai un Magnum Xr, avec moteur plus ou moins d’origine, mais à l’admission, l’ancien proprio à apparament mis à l’admission un 'kit admission Malossi, avec support de boite à clapet Malossi ainsi qu’avec sa boite à clapet et pipe d’admission.
Le tout ce vend sur La Bec… mais on ma dit que c’est de la merde et de refoutre des clapets normal et pipe coudé normal.
Mais que me conseillez-vous ? Car j’ai regardé il y a plusieurs modèle !.
J’ai un carburateur Do 19 PHBG. Donc quel Clapets & quel Pipe irais le mieu …?
Je vous donne également ma config actuelle.
- Haut Moteur 512.
- Carters Origine.
- Vilo Origine.
- Allumage Origine.
- Variateur Bidalot g1/g2.
- Pot Bidalot RP.
- Carburateur DO19Phbg.
Et avec tout sa … bien évidémment la Boite à Clapet malossi Adaptable…
Mais les réglages sont faussé ! Rien ne tient, pas de ralentit, marche une fois sur deux… La pipe d’admission a un persage fileté sur le haut de la pipe , au quel on doit y mètre quelque chose sinon sa démarre pas etc etc…
Rien n’est bon ! Et la magnum tourne pas !
Avec la config actuelle , (sachant que j’ai la courroie qui tient a un morceau de filament xD ) je prend a peine 75… avec des ratures etc etc…
Donc il absolument que je règle sa ! Car sinon c’est même pas la peine… Si il n’y a pas de résultats elle dégage !.
Donc si vous pouvez me conseiller… sa serais gentil.
Merci.
Les bac sur mbk c’est pas le top…
Des clapets De marque serait 100fois mieux et tu sentirais la différence
Les bac sur mbk c'est pas le top...
Des clapets De marque serait 100fois mieux et tu sentirais la différence
Il y a plusieurs modèle.. Mais je ne suis pas Bil Gates, Il y a les Doppler , Polini .. etc etc.. mais les quels avez-vous, les quels marche correctement etc etc ?
Je te conseille les Doppler
Ce sont un des meilleurs
carbu 19 sur un moteur d’origine pas prepa?? c’est trop gros!
ton probleme vient peut etre de la
carbu 19 sur un moteur d'origine pas prepa?? c'est trop gros!
ton probleme vient peut etre de la
Mais nahhh !! Suffis t'inquiète =).
Sa marche, mais comme dit ! c'est la pipe d'admission à la con la.. =/
Oui c’est trop gros, un 15 phbg suffit largement meme sur petite prepa.
Ces clapets donnent trop de volumes morts, j’en ai jamais eu mais sur de l’origine ça peux pas marcher tres bien, encore dans les tours tu dois y gagner un peu mais bon.
En clapets simple :
Athena, le top qualitée/prix
Sinon malossi vl2 mais il faut retoucher le carter pour faire rentrer les clapets.
Oui c'est trop gros, un 15 phbg suffit largement meme sur petite prepa.
Ces clapets donnent trop de volumes morts, j'en ai jamais eu mais sur de l'origine ça peux pas marcher tres bien, encore dans les tours tu dois y gagner un peu mais bon.
En clapets simple :
Athena, le top qualitée/prix
Sinon malossi vl2 mais il faut retoucher le carter pour faire rentrer les clapets.
Ok ,
d'autres avis ?
c’est claire que les athena sont super bien!!! mais les doppler er3 sont pas mal non plus !
pi moi aussi je trouve ton carbu un peu gros pour un HM origine un 17.5 serait deja mieux
Le carbu je prendrai un 15 phbg.
Sinon en clapet malossi ou athéna mais il faut retoucher sur les malossi, donc si tu veux pas démonter, je te conseil athéna qui est une super marque.
le carbu de 19 peut se régler, c’est juste qu’il sert à rien à part ponper de l’essence c’est tout! donc le problème vient pas de la !!
perso en admission je te conseil malossi, je pense pas qu’il y est mieux
salut, le trou dans ta pipe, c’est pas pour mettre un poumon par hasard sinon moi pour ma 51 j’ai une BAC polini et une malossi, ben perso j’ai aps été déçu de la polini, avec un moteur origine et juste un pot ben moi j’ai senti la différence en reprise a par par contre es clapet qui ont pétés sans aucune raison ( la BAC était neuve… ) et les malossi j’ai aps encore test, sinon pour les clapets, j’ai lu plusieurs fois que les doppler cassai assez vite
Ouai doopler, j’acheterait pas chez eux à aprt mon pot qui cartone le er1, leur meilleur réalisation je trouve.
ouai, un pot qui passe partout mais bon le reste j’ai pas trop confiance, d’autant plus que leur réputation s’effondre au fur et à mesure de leurs nouvelles pièces qui sortent, où la qualité n’ai plus la même qu’autre fois
Mais ils marchent bien quand méme ?
franchement moi j’ai tester les clapet er3 ben je peut dire que c’est pas de la merde !!! doppler et une bonne marque je trouve moi car il on quand même des pièce performante comme leur cylindre er1 leur pot …
enfin bref
ouai, moi je dis sa mais je dit rien je ne les aient jamais testé mais dans les différentes recherches que j’ai faites sur les clapets et tout sa, ben pas mal de monde disent que leur clapets doppler pètent facilement, mais bon a coté de sa, d’autre en sont satisfait
Ah mon avis leur qualité de fabrication n’est pas régulière.
ouai je pense aussi, car les pièces doppler pour brel comme le pot ou le kit son super mais apres leurs vario voila quoi, et puis sur scoot et méca, ben c’est pas les meilleur pièces non plus
oui sa c’est sur car mon pote a failli se prendre un morceau de vario dans la gueule a 10 000 trs/min alor que le mien tenait sans problème les 10 000 tours !! mais moi j’ai tout le temps été satisfait de cette marque jamais eu aucun problème !