Problème d'allumage, absence d'étincelle sur Gilera GSM 50cc année 2000 avec allumage Ducati - Mesure de résistance et tension du stator

Bonjour,
Je possède une Gilera GSM 50cc année 2000. Je n’ai pas d’étincelle à la bougie. J’ai donc relevé les signaux à l’oscilloscope au niveau du circuit complet et je ne vois rien de spécial. Cependant je ne connais pas les valeurs de tension ni de résistance du stator. Pour information, j’ai remplacé la bobine-CDI par une neuve sans résultat. Quelqu’un possédant un allumage ducati semblable sur une moto qui tourne pourrait-il me donner la valeur de résistance entre le fil rouge de la bobine-CDI et la masse (ceci en débranchant le fil de la bobine bien sur). Moi je trouve une résistance infinie ce que je trouve bizarre! Je remercie d’avance la ou les personnes qui me viendront en aide.
help.gif
Voila une image pour aider à prendre la mesure de résistance.

Pièces jointes :

stator-allumage-50-a-boite-top-perf-type-origine-pour-derbi-gpr.jpg

Là il est un peu tard, je suis pas chaud d’aller regarder ça.

Mais demain si tu veux je te fais ça, il faut encore voir si on à le même allumage après…

Merci beaucoup,

Tu as quoi comme moto? Comme ca je me renseigne sur l’allumage et je vois si ca correspond.

Indiqué ci dessous.

J’ai un allumage ducati aussi, après je suppose qu’il y a différent modèle…

Excuse moi,

Aprilia RS 50 je vien de voir… je me renseigne. Encore 58.gif

Pas de prob, c’est à ça que ça sert les forums… wink.gif

t’as bougie est niquel ? verifie quand meme ton antiparasite a part sa je ne voit pas trop , et jprefere pas trop dire de bétises … xD

j’ai testé avec une bonne bougie. Mon antiparasite est bon lui aussi.

Voilà j’ai pris la mesure: 142 ohms

Donc à mon avis, même si nous n’avons pas exactement le même allumage ducati, il n’est pas normal que tu mesures l’infini! Tu as peut-être un fil sectionné ou dessoudé à la bobine…

Bon travail! wink.gif

Merci smiley.gif, je te tiens au courant (c’est le cas de le dire) dès que j’ai trouvé et réparé. On sait jamais ça peut toujours servir.

Ok ça roule! wink.gif

Tu es toujours en embrayage d’origine? (le mien vient de lacher et je ne sais pas trop par quoi le remplacer…)

Bonjour! Désolé pour le retard je n’ai pas pu m’occuper de la moto avant !

Voila comme promis, j’ai trouvé la solution a mon problème. C’est en fait le capteur d’allumage qui était en défaut. J’ai contrôlé sa résistance (entre le fil rouge et la masse) et sur le mien : infini ! J’ai donc cherché un stator d’allumage d’occasion. Nouveau problème : mon allumage est un énergia mais pas le stator d’occas. J’ai alors démonté le capteur du nouveau stator (en forant les rivets) pour le remonter sur mon allumage. Résultat : Vroooooom! (enfin pet pet pet… c’est un 50cc faut pas réver). Ci-joint une image montrant le capteur en défaut.

Voila chose promise chose due ! wink.gif

Pièces jointes :

STATOR ALLUMAGE DUCATI SENDA 2 [Desktop Resolution].JPG

Bien joué ! 002.gif wink.gif