Problème d'allumage : comment caler un allumage d'origine sur une dirt bike 125cc [Problèmes Moteur]

Salut à tous !!! Je voulais savoir comment caler un allumage d origine de dirt 125 !! Merci pour votre aide

Ça c’et chaud . Tu la démonté l’ancien allumage déjà ?

bah y as juste a renquiller le volant d allumage devant la clavette sur le vilebrequin tu revisse l ecrou central et le tour est joue 002.gif

Oui L ancien est démonté et le neuf mis en place , mais mon dirt ne démarre plus et fais des flamme au pot à force de kicker et le garage moto extrême à Bayonne ma dit que cest à cause de l’allumage mal caler mais il ne veulent pas toucher au dirt

Adrien j’ai fais comme tu dis mais il ne démarre pas et le boîtier cdi est bon donc je ne sais pas d ou sa viens et ce n est pas les soupapes

peut etre ton coupe circuit de mal branche sa me l avait deja fait 002.gif

Le coupe circuit C est bon j’ai vérifié déjà et le garage me dit que c est l allumage à calé

c est impossible car du moment que tu fous le volant dans la clavette bah c est cale et ca j en suis sure smiley.gif

apres ton allumage t as chaNge juste le volant ou le plateau d allumage aussi ??

Non juste la platine , la cloche c est la même que avant

la platine c est la meme ? Tu l as remis dans la meme position au moins ? smiley.gif

J ai tout monté comme l ancien smiley.gif

comment tu sais que c est pas le cdi ? T as de l etincelle a la bougie quand tu kick ?

Oui j ai débranché le cdi et j ai pas d étincelle alors je L ai rebranché et j ai à nouveau étincelle

Moi je pense qand même à tes soupapes , t’as de l’étincelle , de l’essence , normalement ça doit tourner wink.gif

Ok je vais re regarderai

Citation :
Moi je pense qand même à tes soupapes , t'as de l'étincelle , de l'essence , normalement ça doit tourner wink.gif

il as raison je vois que ca 002.gif

Je vais voir tout ça !! Merci bonne soirée wink.gif

De rien wink.gif

Tiens nous au courant quand même wink.gif

Ouai en effet moi aussi je vois que sa les soupapes 002.gif tiens nous au jus smiley.gif