Problème d'allumage Derbi Senda : panne, diagnostic et solutions urgentes

Bonjours a tous alors voila aujourd’hui ma moto m’a laché . En effet, je pars de chez moi pour allez au bahut et d’un coup elle s’arrete; je rekick elle ne demarre pas je pousse et la elle redemarre je continu 20 metres plus loin elle s’éteint a nouveau.
Ayant eu souvent des problemes avec mon allumages je demonte le volant moteur comme cela http://www.mobcustom.com/upload/photos/13674-demontage-de-lallumage-derbi.jpg et la le repère était bien mit. Je regarde donc si j’ai de l’allumage j’achete une nouvelle bougie et je met tout sa sur le cadre dans le noir pour voir si il y a de l’étincelle. Et la plus d’allumage donc je vous pose la question suivante. Est ce que mon allumage rotor ou stator est mort ou cela vient du boitier cdi que j’ai changez l’année derniere. Ou peut etre seulement un fil coupé comme elle a redemarré et s’est réeteinte . Merci de repondre au plus vite car c’est mon seul moyen de locomotion pour allez au bahut lundi.

Ca peut venir de ta bobine d’allumage, de ton CDI ou de ta bobine haute-tension…
Donc pas évident à diagnostiquer. T’as pas un ami qui a la même brèle que toi, ou du moins le même allumage pour tester les composants un à un ?

savez vous ou l’on peut mettre le multimetre pour tester le boitier cdi et la bobine svp

salut , moi j’es eu plein de problème avec mon stator de ma cpi sx. mais elle ne s’éteignai pas elle fesai des coupures quand je roulai. je l’es changé et tout fonctionne normalement.

J’ai eu le meme symptome que toi, je roulait elle s’est eteint d’un coup, j’ai poussé elle démare et 30 m plus rien, j’ai peter un cable.

j’ai changer le cdi et toujours rien, en faite c’etait juste mon stator qui etait grillé, j’ai changé et sa remarche pratiquement niquel sauf un petit probleme carbu, mais a ren avoir avec ton probleme.

Après te fit pas a sa tout de suite:
- verifie ta masse
- ton cablage si ta pas un faux contacte
- verifie le cdi avec celle d’un pote
- verifie le néman
- et pour finir si ta toujours rien trouvé verifie le stator

alors bougie c’est ok antiparasite c’est ok boitier cdi changer c’était pas sa allez hop 40 euros de perdu deja
Comment fait t’on pour vérifier tous les cables du neman contact … car je n’ai pas le gout de pailler une bobine si sa ne vient pas de la
Une bobine d’allumage ne tient t’elle pas beaucoup car la mienne n’a que 35000 kms

pouvez vous m’aidez svp?

De plus je pense que cela ne peut venir que du stator comment verifit-on qu’il est hs l’ohmetre directement sur les fils cuivré que l’ont voit ??

Autres questions pour le futur ^^ j’ai un allumage comme ceci http://www.mobcustom.com/upload/photos/13674-demontage-de-lallumage-derbi.jpg vous pouvez voir 3 « bobine » je sais pas comment sa s’appelle
Est ce que ce genre de stator est possible sur ma derbi senda x race sachant qu’il marque adaptable senda x race mais qu’il a 5 « bobines » http://www.access2roues.com/50cm3-a-boite-Bas-moteur-50/c1_12/p1905/ALLUMAGE-DUCATI-ADAPT.-DERBI/AM6-%28STATOR%29/product_info.html 58.gif de m’aidez svp

sort toi le doight du coup du prend un ohm métre avec le moins a la masse et le plus tu fait toutes les causse que tu trouve qui parte de ton stator!! (le rouge pour l’allumage)

si sa marche pas change le mais c’est pas donné