Bonjour a tous, je vous explique mon probleme:
Alors tout d’abord ma moto est un DT de 2004 et depuis peu de temps je n’ai plus d’eclairage ni de compte tour ni la batterie qui recharge mais ils fonctionnaient de temps en temps. Le GROS probleme c’est que depuis aujourd’hui ils ne marchent plus du tout et quand je roule ça me fais « le coup de la panne d’essence » pourtant j’ai de l’essence donc je pense a des ratés de l’allumage qui pourraient etre liés aux autres problèmes.
J’aimerai avoir votre point de vue avant de changer l’allumage. Merci
c’est fou, on a tous ce problème, mais personne sait d’où il provient.
Bobine, boitier CDI ou stator à mon avis
Je sais que pour les Tzr elles ont une maladies c’est la bobine d’allumage qui fait que cramer …
Pas de boitier CDI sur DT de 2004.
Merci de vos avis je vous tiens au courant je regarderai a la bobine +1 a vous 2 pour vos reponse très rapide !
Bougie
La bougie a à peine 3 mois
Nan jpense pas que se soit la bougie les symptôme ne serai pas cela
Ben teste ta bobine sinon regarde du coté allumage tu démarre ta brêle et si tu sent le cramé du côté de l’allumage ( tu enlève le carter ) ben ton allumage est plus bon …
Ok du conseil je ferai ça surement mercredi aprem
Je vous tiens au courant
ah voila pas de boitier non plus sur tzr 2005 alors ?
j’ai seulement trouvé une boîte noir d’env. 6cm sur 6cm au niveau de la fourche. mais ça ne devait pas être ça.
c’est bon à savoir que c’est une maladie.
mais comment contrôler la bobine ?
au ohm mètre, mais je trouve pas les plages de valeur --’
Une petite anecdote: Bougie qui a moins de 1 000km , je monte un pot , réglages et tout le tralala …Je fais 50bornes et la ça à commencer à déconner … Ca me fesait comme une panne d’essence , ou alors ç coupais , ça reprenais … etc
Vérifie et change pour s’que ça coute
Je vérifierai, ça me ferai plaisir que se soit la bougie mais ça me ramenera pas l’eclairage et le compte tour …
Vérifie tes faisceaux
Oui mais je changerai l’allumage avant de verifier tout le faisceau electrique parce que sinon j’ai pas fini.
Nah pasque si c’est tes faisceaux qui sont mort et que tu changes l’allumage , ça ne changera rien
Pour les vérif’ tu prends un multimètre et c’est super rapide
J’ai le multimètre mais je pense aller plus vite à changer l’allumage que j’ai déjà plutot que de tout vérifier au niveau faisceau. Et au pire si c’est pas l’allumage pas grave au moins sa donnera un coup de neuf de ce coté
Ouais
c’'est bisar pour le compteur ! normalement il ne fonctionne pas avec l’allumage… Pck la il s’éteint carrément.
Il s’éteint parce que j’ai pu de batterie et comme elle charge pu bah pu de compteur
sinon recharge ta batterie toute les nuit et branche ton eclairage sur la batterie !
bon ok la batterie va faire 2 semaine comme sa et aprés elle est morte