Problème d'allumage, éclairage et batterie sur moto DT 2004 - Dysfonctionnement électrique et panne

Bonjour a tous, je vous explique mon probleme:
Alors tout d’abord ma moto est un DT de 2004 et depuis peu de temps je n’ai plus d’eclairage ni de compte tour ni la batterie qui recharge mais ils fonctionnaient de temps en temps. Le GROS probleme c’est que depuis aujourd’hui ils ne marchent plus du tout et quand je roule ça me fais « le coup de la panne d’essence » pourtant j’ai de l’essence donc je pense a des ratés de l’allumage qui pourraient etre liés aux autres problèmes.

J’aimerai avoir votre point de vue avant de changer l’allumage. Merci

c’est fou, on a tous ce problème, mais personne sait d’où il provient.
Bobine, boitier CDI ou stator à mon avis huh.gif

Je sais que pour les Tzr elles ont une maladies c’est la bobine d’allumage qui fait que cramer …

Pas de boitier CDI sur DT de 2004.
Merci de vos avis je vous tiens au courant je regarderai a la bobine +1 a vous 2 pour vos reponse très rapide ! 002.gif

Bougie huh.gif

La bougie a à peine 3 mois

Nan jpense pas que se soit la bougie les symptôme ne serai pas cela

Ben teste ta bobine sinon regarde du coté allumage wink.gif tu démarre ta brêle et si tu sent le cramé du côté de l’allumage ( tu enlève le carter ) ben ton allumage est plus bon …

Ok 58.gif du conseil je ferai ça surement mercredi aprem :wink:
Je vous tiens au courant

ah voila pas de boitier non plus sur tzr 2005 alors ?
j’ai seulement trouvé une boîte noir d’env. 6cm sur 6cm au niveau de la fourche. mais ça ne devait pas être ça.

c’est bon à savoir que c’est une maladie.
mais comment contrôler la bobine ?
au ohm mètre, mais je trouve pas les plages de valeur --’

Une petite anecdote: Bougie qui a moins de 1 000km , je monte un pot , réglages et tout le tralala …Je fais 50bornes et la ça à commencer à déconner … Ca me fesait comme une panne d’essence , ou alors ç coupais , ça reprenais … etc undecided.gif

Vérifie et change pour s’que ça coute grin.gif

Je vérifierai, ça me ferai plaisir que se soit la bougie mais ça me ramenera pas l’eclairage et le compte tour …

Vérifie tes faisceaux 002.gif

Oui mais je changerai l’allumage avant de verifier tout le faisceau electrique parce que sinon j’ai pas fini.

Nah pasque si c’est tes faisceaux qui sont mort et que tu changes l’allumage , ça ne changera rien undecided.gif

Pour les vérif’ tu prends un multimètre et c’est super rapide 002.gif

J’ai le multimètre mais je pense aller plus vite à changer l’allumage que j’ai déjà plutot que de tout vérifier au niveau faisceau. Et au pire si c’est pas l’allumage pas grave au moins sa donnera un coup de neuf de ce coté 002.gif

Ouais grin.gif

c’'est bisar pour le compteur ! normalement il ne fonctionne pas avec l’allumage… Pck la il s’éteint carrément.

Il s’éteint parce que j’ai pu de batterie 002.gif et comme elle charge pu bah pu de compteur

sinon recharge ta batterie toute les nuit et branche ton eclairage sur la batterie ! Fumeur07.gif
bon ok la batterie va faire 2 semaine comme sa et aprés elle est morte tongue.gif