Je rencontre un problème d’allumage sur ma 103clip de 1993, allumage éléctronique, ca a commencé par des difficultés à la démarrer puis elle a fini par plus rien vouloir savoir.
Je débute complètement dans la mécanique, j’apprends au fur et à mesure.
On a démonté le carbu, vérifier l’arrivée d’essence. Au début pas d’arrivée d’essence et pas d’étincelle à la bougie. Changement bobine et anti parasitaire, l’essence arrive à la bougie mais toujours pas d’étincelle. Je viens de changer le bloc CDI, mais toujours rien, mais j’ai une question, le vendeur m’a vendu un bloc bleu 3 plots alors que le mien en avait 5, il m’a dit que ca marchait aussi? J’étais septique mais n’y connaissant rien je suis partie avec cette pièce mais rien ne change. Mon beau père pense qu’il s’agit peut du capteur d’allumage?
Salut Canaille,
Je ne connais pas bien l’allumage électronique mais un conseil. Change toujours un pièce par la même pièce. Le fait que tu avait 5 plots et que tu passe en 3 plots ca peut jouer. Si tu as de l’essence, et pas d’étincelle c’est ton circuit d’allumage qui est constituer de
Ton allumage - ton capteur - ta bobine HT - ton antiparasite - ta bougie
Un allumage electro HS ca me semble compliqué - remet ton ancien allumage et change le capteur deja.
Après qqn d’autre pourra plus t’aider que moi (j’ai un allumage rupteur… donc je connais pas les électro)
Merci pour ta réponse Mystik905, du coup j’ai ramené le bloc cdi et j’ai commandé un bloc cdi identique à celui d’origine ainsi qu’un capteur d’allumage.
Salut à toi,
Message qui date un peu mais je me permets de te répondre.
Si 5 broches = boitier à 5 broches, à ce que je vois ton vendeur t’as mis un bleu, correspondant à des boîtiers CDI des 103 vogues " de nos jours " et qui possèdent quelques variantes ( et bridées par rapport aux anciens modèles si mes souvenirs sont bons )
Si tu as remis un noir depuis tu as normalement retrouvé du jus à la bougie.
A+
J-B
Merci pour ta réponse. La route a été longue avant de réentendre rugir le moteur de mon 103! Changement capteur, changement BOBINE HT et antiparasite, changement bobine allumage et j’ai fini par recevoir mon bloc cdi 5 broches. Le moteur a enfin démarré! J’ai roulé 20 min et en pleine accélération plus rien…bougie? Bloc cdi de mauvaise qualité qui aurait reclaqué?
Affaire à suivre!
As-tu démonté ta bougie, la laisser brancher au faisceau, la faire toucher à une masse et kicker pour voir si tu as de l’étincelle ?
- Si bonne étincelle régulière et franche => problème carburation
Je dis bien franche car j’ai eu un peu de mal à remettre en route la mienne ( 7 ans après… ) et malgré étincelles et arrivée d’essence, le problème venait bien de la bobine HT …
- Si pas d’étincelle => Problème d’allumage
merci pour ta réponse, je te réponds avec un peu de retard désolée. J’ai fini par trouver la panne…quand tu tournes la molette de l’arrivée d’essence en mode ouvert c’est mieux
Mais ma 103 de roule pas pour autant, elle a redémarrée mais elle cale très souvent, pas d’arrivée d’essence à la bougie, elle démarrait que quand je mettais un peu d’essence direct dans la bougie, puis elle a finie par plus rien vouloir. Du coup elle est entièrement démontée, on a tombé le moteur pour tout vérifier.
Effectivement la vanne ouverte c’est mieux
Le problème s’est décalé a priori côté carburation… tiens nous au courant tant qu’il est déposé et vérifies tout autour du moteur ( carbu clapets joints … )
Salut !
Enfin quelqu’un qui possède une clip ! ^^ on est deux
J’ai actuellement un problème similaire mais du coup juste un conseil : la prochaine fois que tu as un problème de ce type, pense à tester tes composants avant de tout changer (après si t’es crésus no problems) tu prends un multimètre et tu testes en comparant les valeurs ensuite tu peux trouver ça sur le net