Problème d'allumage et absence d'étincelle sur mobylette Peugeot 103 RCX : diagnostic et solutions

bonjour je me présente je m’appelle Thomas,
un matin ma brel n’a jamais voulu démarer et j’ai constaté que je n’avait pas d’étincelle a la bougie.
j’ai un problème d’allumage avec mon 103 rcx depuis un mois et demi je n’arrive à avoir une étincelle a ma bougie, j’ai changer la bougie, la bobine haut tension intérieur, la bobine ht extérieur, mon cdi,et mon capteur de point mort haut, le stator et la cloche ont 3 mois , j’ai vérifié tous mes câbles j’ai changer d’endroit la prise de masse mais rien, par contre quand je kick j’arrive à avoir du klaxonne, donc j’en déduit que la cloche est bien aimanter et que la masse est bonne. qu’est ce que je doit faire maintenant ?
merci à vous de votre aide je ne sais plus quoi faire help.gif help.gif

bonsoir.
vas te présenter et lire le règlement.
c’est obligatoire avant de participer.
cordialement.

Bonsoir à toi également
J’ai été me présenter et j’ai lu le règlement
Merci à vous

Je viens également de remettre le sujet à sa place . Quand on a un problème , on le place dans la partie problème ! enfantin non ? (et pas ailleurs angry.gif …)

Merci à vous de l’avoir déplacer je ne sais pas ou est la partit problème , désolé je vient d’arriver je connais pas bien le site undecided.gif
Merci à vous
Sinon avez vous une idée pour mon problème ?

moi ce que je voit c’est que la seule pièce que tu n’as pas changée est l’antiparasite.
sinon il faut tout reprendre à zéro.
as tu pris le bon modèle de boitier cdi?
as tu remonté tout dans les règles de l’art?
n’y a t’il pas un fil qui parte à la masse?
je pense à la bobine interne mal isolée/montée.
as tu monté des pièces neuve?

si çà peut t’aider:
http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/%28a-t%29-%28d233montage%29-allumage-233l233ctronique-103-et-sch233ma-233lectrique/

http://www.kirikoo.net/images/7Kro-20091115-125604.jpg

http://images.forum-auto.com/mesimages/632230/calageschelectronique.jpg

Bonjour à vous 58.gif pour votre réponse j’ai constaté que quand je met mon voltmètre dans le fil de la bougie g de l’allumage
Et g tester au ohmetre l’antiparasit g eu 5 ohm, j’ai commander un cdi 103 rcx sur la becanerie, si il y’a un fil qui part de la masse pour aller à mon allumage sinon j’ai monter que des pieces neuve
Je démonte mon allumage cet aprem et je le remontre avec les sites que vous m’avez joint
Merci à vous bonne journee,
quand je remonte mon allumage avec le schéma je n’est plus du tous de courant au bout du fil de bougie par contre quand je laisse comme s’est j’ai du 5 volt alternatif
que doit je faire maintenant ?