Problème d'allumage et de démarrage sur 103 SPX 1996 avec kit 50 Air Gilardoni, carbu Dellorto SHA 15, pot Conti

Bonjour amis mobeurs
je possède une 103 spx de 1996 depuis bientot un an. Dessus il y a un kit 50 air gilardoni, pipe de 15 carbu dellorto sha de 15 et pot conti(je sais c’est pas top le pot). vario d’origine et allumage aussi.

Le problème actuel est que la mob ne démarre plus, en effet, il n’y a pas d’étincelle à la bougie. Je n’ai pourtant jamais eu de problèmes à ce niveau. Cependant, peu avant cette panne, durant quelques km la mob avait des ratés violents lorsque j’actionnais la poignée de gaz et donc quand je voulais monter dans les tours, je ne montais pas à plus de 50 km/h (et j’y arrivais difficilement) alors qu’elle atteignait facilement les 70 km/h avant ce problème. Depuis, après une « longue » route (15km) elle ne démarre plus.

Ce n’est pas un problème de bougie car j’ai essayé avec des autres et toujours pas d’étincelle, pareil pour la bobine HT. Je ne comprends pas mon problème car j’ai de la tension aux bornes qui vont se brancher sur la bobine HT.

Pouvez vous m’aider SVP
Si vous voulez d’autres renseignements pour pouvoir me répondre dites le moi.
Merci d’avance
Séb

Salut !

ça peut etre un cdi de grillé, ou même dans l’allumage une bobine qui se serait dessoudée.

Tu vérifies l’allumage à la main ou au kick ? A la main c’est normal de ne pas avoir d’étincelle.

Citation :
A la main c'est normal de ne pas avoir d'étincelle.


Si si, je teste tous mes allumages en les faisant tourner à la main, sans bougie bien sur, quand ils fonctionnent j'ai toujours une étincelle wink.gif

Si tu as eu des ratés avant et que ça a fini par lacher, as tu vérifié si la masse ne s'était pas desserrée ?
Ca expliquerait la période de ratés avant que tout ne lache

D’accord, perso j’ai eu des 103 et pire, des 51 électro ou l’étincelle à la main pas possible, à la perceuse nikel !

à chacun sa technique de toute façon wink.gif

Tant que ça fonctionne, c’est l’essentiel !

Salut les gars
Déjà 58.gif pour vos réponses.
Pour tester si il y a une étincelle je le fais au kick donc quoi qu’il en soit il est sensé y avoir une étincelle.
Si le truc viendrait du cdi ou d’une bobine de l’allumage qui marche pas est ce que j’aurai de la tension aux bornes qui vont se brancher sur la bobine HT? Normalement non il me semble. c’est pas logique…
Savez vous où se visse la masse sur une spx parce que je sais pas, j’ai juste un fil vert et jaune qui vient sur rien et que je cale vite fait avec le clip pour fixer le cache moteur en plastique.
Merci d’avance pour vos réponses
Séb

Si, ce n’est pas parce que tu mesures quelque chose que ce quelque chose est suffisant pour faire fonctionner l’ensemble.

L’électricité n’est pas noire ou blanche, ce n’est pas soit ça passe soit ça passe pas. ça peut etre ça passe un petit peu, presque assez, mais non en fait parce qu’une mauvaise masse crée une perte de courant, etc…

Ok 58.gif mais alors comment je peux faire pour réparer?

Up

Salut les gars
Auriez vous des solutions à apporter afin de pouvoir résoudre mon problème svp
Merci beaucoup

SDalut !

Jaune vert c’est la masse que tu devrais mettre sur la vis de fixation de bobine haute tension, avec une cosse plate.

Sans masse, pas d’allumage !

Salut les gars
J’avais pas vu que tu avais répondu. Merci à toi.
Aujourd’hui j’ai reverifié et refait tout mon circuit électrique sauf ce qui se rapporte à l’éclairage. Il n’y avait pas grand-chose mais j’ai changé et refait tous les raccords. Et je teste de kiker et toujours pas d’étincelle à la bougie. Ça commence à me péter les c******. Auriez vous une solution ou dois-je acheter un nouveau allumage?
J’ai déjà regardé et j’ai trouvé ça qui pourrait être pas mal : https://www.la-becanerie.com/cyclo/electrique/allumages/stator-d-allumage-adaptable-peugeot-103-electronique-6v-avec-capteur.html
Qu’en pensez-vous?
Mais si c’est un problème lié au cdi ça ne me sert strictement à rien.
Chez moi j’ai un cdi de fox, est ce que je pourrais tester avec ou bien c’est un tout autre modèle de cdi incompatible avec celui des spx ?
Aidez moi svp
Merci
Séb

c’est compatible.

tu as ouvert aussi voir si une bobine est pas dessoudée ?

Prends ton allumage avec eclairage en 12v si tu veux changer.

Ok 58.gif je vais essayer dès que possible
Sinon j’ai ouvert et j’ai pas vu d’anomalies donc je ne suis pas sûr que ça vienne de là. Le seul autre qui pourrait faire foirer l’allumage c’est le cdi.
C’est sûr que le cdi de fox est bien adapté pour allumage 6V?
Et si toujours pas de résultat je vais acheter la bobine que j’ai mis dans mon ancien post.
Et puis au pire j’achèterais un autre cdi mais après ça commence à faire cher…

Peu importe, le cdi gère l’allumage, l’éclairage ne passe pas dedans.

donc 6v ou 12 on s’en coooogne 002.gif

J’ai mis toute sorte de cdi peugeot sur des 103, style sv50,80, sc etc etc. ça a toujours fonctionné.