Salut à tous,
J’ai un gros soucis avec mon circuit electrique de 103 spx (allumage origine) : je n’ai plus d’etincelle.
Voici le resume : j’ai demonte toute la brele, qui fonctionnait correctement jusque-là. J’ai remis en etat le faisceau electrique (remplace les dominos par des soudures,…). J’ai suivi le schema à la lettre, et maintenant (un an apres tout de meme) je n’arrive pas à avoir d’etincelle à la bougie au remontage.
J’ai teste un peu mes composants hier, j’ai trouvé deux ou trois incohérences, donc j’ai changé tout ca et je retest ce soir, mais j’ai bien peur que ca ne craque pas.
J’ai deux problemes :
-les fils qui vont de l’allumage au connecteur : j’en ai six. J’ai un fil jaune / vert, qui n’est relie a rien, un rose qui part au rose du circuit et quatre autre qui rejoignent les 4 bornes du connecteur. Je suis incapable de savoir ou vas mon jaune / vert. Qqn pour me repondre ?
-Second probleme : je n’ai aucune idee du branchement correct des quatre fils qui vont au regulateur. J’ai bien repere qu’il y a deux petites cosses et deux grosses cote fixation. Sur les deux grosses vont l’arrivee de l’allumage et le depart du feu avant (je crois) en tout cas, deux fils verts, et sur les petites une masse et le feu arriere. Dans quel ordre ttout ca se branche il ? (une photo avec les directions ca serait genial)
Bon sinon, j’habite en montagne à coté de grenoble et de chambery. Si qqn qui a un spx / RCX avec un circuit electrique correct venais à la maison, je pourrais tester tout mes composants et regarder comment faire fonctionner la bayte. Je peu venir chercher la mob sur remorque et je paie le plein d’essence pour repartir à celui qui m’aidera (en plus d’un canon).
Merci de me contacter en MP ou ici, j’aimerais vraiment qu’elle fonctionne ce week end !!
Salut.
le fil vert/jaune c’est la masse.
tu dois en avoir un qui va de l’allumage à un point fixe sur le cadre et un autre de ce point fixe (généralement la vis de fixation de la bobine ht) jusqu’à la bobine haute tension.
http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/%28a-t%29-%28d233montage%29-allumage-233l233ctronique-103-et-sch233ma-233lectrique/
Salut.
le fil vert/jaune c'est la masse.
tu dois en avoir un qui va de l'allumage à un point fixe sur le cadre et un autre de ce point fixe (généralement la vis de fixation de la bobine ht) jusqu'à la bobine haute tension.
http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/%28a-t%29-%28d233montage%29-allumage-233l233ctronique-103-et-sch233ma-233lectrique/
c'est une premiere piste
put… les gars, les filles, c’est la merde. je trouve personne pour m’aider a remettre ce put… de circuit en etat et vos deux conseils appliques a la lettre n’ont rien donne.
AAAAAAAAAAAAA LLLLLLLLLL’AAAAAAAAAIIIIIIIIDDDDDDDDEEEEEEEEEEEEEE!!
j’ai un MP, un mail et un telephone, je met des canons au frigo pour qui me depanne!!!
Est-ce que tu as vu ces schémas là:
http://www.mobcustom.com/sch-eacute-mas-eacute-lectrique-103-amp-51.html
Est-ce que tu as vu ces schémas là:
http://www.mobcustom.com/sch-eacute-mas-eacute-lectrique-103-amp-51.html
je ne les avais pas vus, mais ca ne semble pas correspondre
put... en meca, je suis capable de demonter remonter tranquille, meme un an apres, en elec je suis une merde.
ce qu'il me faudrait ce serait un spx rcx avec un circuit qui fonctionne, je met mes composants, je teste et apres je verifie mes fils.
est ce que mon moteur devrait faire masse avec le cadre?
Si je ne me trompe pas, d’origine le moteur en lui même n’est pas relié à la masse. Je dis d’origine car en compétition une tresse de masse est souvent installée entre le cadre et le moteur
Bon, aujourd’hui, toujours pas de progres.
je vais tenter un circuit simplifié ce soir, mais j’ai peu d’espoir.
Personne qui veut m’aider?? (merci loic pour tout p!!)
edit: meme circuit simplifie…0
je verifie l’allumage ce soir…
salut les jeunes!!
bon ca y est, le SPX a craque ce soir.
grace a un petit jeune que j’ai croise sur la route, j’ai pu verifier le fonctionnement de mes composants et j’ai reussi a determiner que le pb venait de mon allumage.
Grace à ce site
http://www.ales-moto.com/pinfo002.htm
et à cette citation:
Pour rechercher la cause d’une panne d’allumage , sur un Peugeot 103
à allumage électronique , il est indispensable de disposer d’un multimètre
capable de mesurer les résistances des diverses bobines qui le composent:
LES VALEURS DE RESISTANCE DE CES ELEMENTS SONT :
BOBINE HAUTE TENSION :
entre borne verte et borne noire: R=0,15 à 0,25 ohms
* entre il de bougie et borne verte: R=3600 à 4500 ohms
CAPTEUR : entre fil bleu et masse:R=110 à 130 ohms
BOBINE BASSE TENSION:
entre fil rose ou noir/rouge et la masse R=800 à 830 ohms
LE BLOC CDI NE PEUT PAS ETRE TESTE…
je me suis apercu que mon fil de capteur deconnait (0 ohms) donc j’ai demonte et je me suis rendu compte qu’il faisais masse avec la patte de fixation. remontage, verification de la resistance… un coup de kick et j’ai sorti mes etincelles… trop heureux, j’ai pu aller faire un tour ce soir. demain, reste du remontage!!!
merci à tous
très utile ces précisions sur la recherche de panne
+1 mérité!